Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pollution Affichage Avec Anti Phishing

Options

Bonjour,


Ma page d'accueil AOL est régulièrement polluée par un affichage de BitDefender concernant l'anti phishing.


Comment puis-je supprimer cette pollution sans attendre qu'elle disparaisse d'elle même au bout de quelques jours .... avant de réapparaître quelques jours plus tard ? .... et ainsi de suite !!


C'est d'autant plus gênant que les liens éventuels situés sous cette pollution ne peuvent plus être activés même s'ils sont encore visibles ! Tout clic est inopérant dans la zone ainsi polluée.


Je joins un fichier word avec une image de cette pollution


Merci pour votre réponse

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12695" data-fileid="12695" rel="">Poll_BD.doc

Réponses

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options


    Suis équipé de Windows8.1/64bits et il s'agit de BD IS2013


    Bonjour,


    Ma page d'accueil AOL est régulièrement polluée par un affichage de BitDefender concernant l'anti phishing.


    Comment puis-je supprimer cette pollution sans attendre qu'elle disparaisse d'elle même au bout de quelques jours .... avant de réapparaître quelques jours plus tard ? .... et ainsi de suite !!


    C'est d'autant plus gênant que les liens éventuels situés sous cette pollution ne peuvent plus être activés même s'ils sont encore visibles ! Tout clic est inopérant dans la zone ainsi polluée.


    Je joins un fichier word avec une image de cette pollution


    Merci pour votre réponse

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Quel navigateur utilisez-vous ?


    Ces lignes apparaissent-elles uniquement pour la partie mail ?


    Quelle adresse exacte utilisez-vous pour vous connecter à votre webmail ?

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Dans le cas présent il s'agit de google chrome et j'utilise la page AOL pour lire mes mails (mail.aol.com/38466-111/aol-6/fr-fr/Suite.aspx).


    OUI ces lignes n'apparaissent que sur cette page.


    Bonjour cheyenne95,


    Quel navigateur utilisez-vous ?


    Ces lignes apparaissent-elles uniquement pour la partie mail ?


    Quelle adresse exacte utilisez-vous pour vous connecter à votre webmail ?

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous une solution ?


    Depuis la publication de ce topic, la "pollution" a disparu toute seule et est réapparue hier soir.


    Trois redémarrages n'y ont rien fait.


    Merci pour votre aide


    Cdlt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    J'ai fait des tests sur le site d'Aol mais comme je n'ai pas de compe mail chez Aol, je ne peux pas rencontrer exactement le même problème.


    Est-ce que la barre de Bitdefender est activée ? (voir paramètres, Contrôle de vie privé) ?

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options


    Je ne comprends pas votre question ! Barre Bitdefender ?


    Si vous demandez si controle vie privé est sur ON, la réponse est OUI.


    Bonjour cheyenne95,


    J'ai fait des tests sur le site d'Aol mais comme je n'ai pas de compe mail chez Aol, je ne peux pas rencontrer exactement le même problème.


    Est-ce que la barre de Bitdefender est activée ? (voir paramètres, Contrôle de vie privé) ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Dans Paramètres, Contrôle de vie privée, l'option 'Afficher la barre d'outils Bitdefender dans vos navigateurs' est-elle sur On ?

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    OK j'ai trouvé. La réponse est OUI : tout est sur ON (y compris "Afficher la barre ....")


    Bonjour cheyenne95,


    Dans Paramètres, Contrôle de vie privée, l'option 'Afficher la barre d'outils Bitdefender dans vos navigateurs' est-elle sur On ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Faites ce test. Désactivez la barre, mette la sur OFF (elle n'est pas essentielle), puis videz le cache de votre navigateur (fichiers internet temporaires) et retentez d'aller sur votre webmail pour vérifier si le problème persiste.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour Yann,


    OK je vais basculer la "barre" sur OFF


    Pour info j'ai déjà vidé le cache du navigateur et le résultat est positif dans le sens où la pollution disparaît.


    Néanmoins ce n'est pas une solution de vider le cache à chaque fois que cela se reproduit. Je souhaiterais que la pollution n'apparaisse plus.


    Je vous tiens au courant.


    Cdlt


    Bonjour cheyenne95,


    Faites ce test. Désactivez la barre, mette la sur OFF (elle n'est pas essentielle), puis videz le cache de votre navigateur (fichiers internet temporaires) et retentez d'aller sur votre webmail pour vérifier si le problème persiste.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    J'ai fait les tests.


    En effet selon l'activation ou pas de la barre bitdefender la pollution apparaît ou pas et cela sans vider le cache.


    J'ai fait l'essai en basculant successivement le bouton sur ON ou sur OFF, puis en fermant la page internet et en la ré-ouvrant et le résultat est clair et net : affichage de la pollution quand le bouton est sur ON et absence de pollution quand le bouton est sur OFF. Ce résultat et reproductible à chaque activation/désactivation.


    Avec ces tests je comprends maintenant pourquoi la pollution apparaissait puis disparaissait avant de réapparaître et ainsi de suite. C'était simplement en fonction du branchement sur secteur ou pas. Quand on branche sur secteur le bouton d'activation de la barre est sur ON alors que lorsque qu'on utilise la batterie il passe automatiquement sur OFF. L'affichage de la pollution suivait le même rythme.


    Bref.


    Je laisse sur OFF en espérant qu'à chaque utilisation sur secteur il ne re-bascule pas sur ON !!


    Pensez-vous régler ce problème lors d'une prochaine mise à jour ?


    Merci


    Cordialement

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    .../... Je laisse sur OFF en espérant qu'à chaque utilisation sur secteur il ne re-bascule pas sur ON !! .../...


    A priori, le fait d'avoir basculer manuellement sur OFF la barre bitdefender, celle-ci est verrouillée sur cette position.


    En effet elle n'est pas revenue sur ON au redémarrage du PC sur secteur. Logique mais je n'étais pas certain.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs, pour qu'on voit pourquoi l'affichage de la barre entraîne ce problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Pour ce problème, merci de migrer à la versi on 2014 ! Car ce dysfonctionnement n'intervient plus avec la version 2014.


    Sinon, désactivez la barre d'outil Bitdefender et restez en 2013.


    J'ai raté le phrase où vous aviez dit que vous aviez une version 2013, mais le fait que vous ayez posté dans ce sous-forum plutôt que dans le forum dédié à la 2013, m'a induit en erreur.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    S'il n'y a pas de condition particulière, notamment tarifaire, je vais migrer en 2014.


    Oui je m'étais trompé de forum. M'en suis aperçu trop tard et impossible de changer.


    Merci


    Bonjour cheyenne95,


    Pour ce problème, merci de migrer à la versi on 2014 ! Car ce dysfonctionnement n'intervient plus avec la version 2014.


    Sinon, désactivez la barre d'outil Bitdefender et restez en 2013.


    J'ai raté le phrase où vous aviez dit que vous aviez une version 2013, mais le fait que vous ayez posté dans ce sous-forum plutôt que dans le forum dédié à la 2013, m'a induit en erreur.