Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mon Site Est Bloqué

Options

bonjour


j'ai fait une analyse sur virus total et sur les 52 analyseurs seulement le votre detecte un malware sur mon site http://galerieathena.fr


pouvez vous verifier ce qu'il se passe ?


et dans le cas ou il y a réellement une menace pourriez vous m'aider à la supprimer


merci d'avance


cordialement


Olivier


Galerie athena

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Je fais le nécessaire.


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • galerie
    Modifié (mars 2014)
    Options

    merci pour votre réponse


    (juste une précision le site est seulement bloqué par les utilisateurs d'avast c'est comme cela que j'ai pu m'en rendre compte )

  • galerie
    Options

    j'aurais une question si je cree sur la page d'entrée un lien vers une page pour dire que le site n'est pas en ligne actuellement est ce que cela vous empecherais de continuer l'analyse du site ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Ne changez rien au site, il sera rapidement débloqué, merci.

  • galerie
    Options

    d'accord merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    En fait il ne s'agit pas d'un faux positif, votre site comporte des scripts malveillants que voici :


    http://www.galerieathena.fr/lmpres80.js


    http://www.galerieathena.fr/menusystemmodel001.js


    http://galerieathena.fr/lmpres80.js


    La détection va donc persister tant que ces scripts et injections seront toujours présents.

  • galerie
    Options

    merci pour votre réponse mais pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par ****** malveillants et comment dois je proceder pour les enlever s'il vous plait ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Il s'agit de malwares, de codes malicieux qui sont injectés avec ces scripts.


    Si vous n'avez pas mise en place ces scripts, c'est qu'ils ont été injectés en profitant de failles sur votre site.


    Il faut les supprimer de votre site mais aussi faire vérifier comment ils ont pu être injectés.

  • galerie
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Bonjour ath,


    Il s'agit de malwares, de codes malicieux qui sont injectés avec ces scripts.


    Si vous n'avez pas mise en place ces scripts, c'est qu'ils ont été injectés en profitant de failles sur votre site.


    Il faut les supprimer de votre site mais aussi faire vérifier comment ils ont pu être injectés.


    donc les scripts que vous m'avez montré seraient dans toutes les pages de mon site il faudrait donc que je trouve le ****** dans chaque page de mon site et que je les effacent c'est ainsi que je dois procéder pour effacer ces scripts ?


    y a t il un risque pour les personnes se connectant sur le site ?


    et pensez vous que quelqun ayant accès au serveur du site pourrait injecter ces scripts ?


    et une dernière petite question je vais essayer malwarebyte mais pensez vous que ce logiciel pourrait suprimer ces scripts ?


    merci beaucoup pour toutes vos réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Je ne comprends pas. Où est hébergé votre site ?


    Malwarebytes ne peut pas intervenir sur un hébergement distant sur lequel il n'aura aucun droit d'écriture ou de suppression (comme Bitdefender). Si vous ne savez pas comment faire, contacter le "support" de votre hébergeur pour voir s'il peut vous aider à supprimer ces sites et vérifier s'il n'y a pas une faille dans votre site. Il est possible aussi que les scripts qui sont détectés, sont ceux que vous avez intérré dans vos pages, et que de base ils posent donc problème.


    Si vous n'avez pas de connaissance en html ou en javascript, je vous suggère de demander conseil auprès de personnes plus compétentes en la matière.

  • galerie
    Options

    merci pour tout


    mon hebergeur est le site 1and1


    je vais voir ce que je peux faire


    en tout cas merci beaucoup pour votre aide


    cordialement


    Olivier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Cependant, je pense que le problème vient de la conception même de votre site, des scripts utilisés. Je ne sais pas si votre hébergeur pourra vous aider à ce niveau là finalement, il faudrait demander conseil à quelqu'un qui maîtrise la conception des sites web, le html et le javascript.

  • galerie
    Options

    d'accord merci


    parcontre ce qui est étrange c'est que le site pendant 3 ans a toujours marché sans problème


    mais juste une chose est ce que vous pensez que ces malwares peuvent infecter les ordinateurs de ceux qui se connectent sur le site sans avoir avast ?

  • galerie
    Modifié (mars 2014)
    Options

    bonsoir j'ai tout nettoyé dans le repertoire du site que j'ai mis sur mon ordinateur avec un logiciel ftp puis j'ai tout regénéré et desormais avast ne détécte plus de malware ou de logiciel malveillant et c'est bon le site n'est plus bloqué mais l'analyse de bitedefender dans virus totale ne change pas parcontre


    merci beaucoup pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ath,


    Je vous confirme que le site est débloqué.

  • galerie
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour merci beaucoup


    cordialement


    Galerie Athena