Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Memscan:backdoor.dumador.cx

Options

Bonjour,


Je viens de faire une analyse complete système, Bitdefender IS m'à trouvé une menace :


Memscan:Backdoor.Dumador.Cx, il m'a indiqué que c'elle-ci était néttoyé.


Je controle en relançant une analyse complete et là il m'en trouve encore un, et a la fin de l'analyse il m'indique:


Memscan:Backdoor.Dumador.cx menace néttoyé.


Je fais un redemarrage et relance la meme analyse et pour l'instant pas de menace.


Bitdefender me dit que les fichiers ont était nettoyés et me demende si je veux les récupérer ou les supprimés, quelle est la meilleure solution ?


J'ai fait des recherches mais je rien trouvé de précis sur cette menace.


Merci par avance de votre aide.


PS:Windows 7-64bits Bitdefender Internet security 17.26.0.1106

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Merci de communiquer plus d'informations sur les détectiosn qui ont eu lieu car j'ai besoin du nom du fichier, de son emplacement, pour vous répondre plus précisément. Idéalement, faites moi parvenir une copie d'écran de l'événement antivirus qui vous indique cette détection.

  • post-158584-1396533884_thumb.pngpost-158584-1396533868_thumb.pngpost-158584-1396533868_thumb.pngpost-158584-1396533794_thumb.png


    Bonjour Yann voici les captures d'écrans.


    post-158584-1396533829_thumb.png

  • post-158584-1396535236_thumb.png


    post-158584-1396535206_thumb.png


    post-158584-1396535372_thumb.png


    post-158584-1396535441_thumb.png


    Yann voici les captures dans l'ordre, sur le premier post, il manqué un fichier (2 fois le mème).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Supprimez le, c'est un fichier temporaire.


    Si cela ne fonctionne pas, redémarrez en mode sans échec et videz les fichiers temporaires dans C:\windows\temp

  • Ok Yann, fichier supprimés, je relance une analyse en mode agressif.


    Je ne comprends pas comme cette bestiolle a pu rentré, tout est réglé en agressif, et j'ai une navigation prudente.


    Sinon à tu des infos sur menscan:backdoor.dumador.cx.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Non pas d'informations, peut-être une tentative d'exécution d'un élément malveillant a été avorté et a laissé des traces.

  • Yann,


    Fin de l'analyse en mode agressif, rien trouvé.


    Dis-moi s'il y a une d'autre action a entreprendre, Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Non, il n'y a rien d'autre à faire.


    Cependant si l'alerte survient de nouveau et donc si ce fichier se remet en place, il faudrait vérifier ce que vous avez lancé comme applications avant pour déterminer ce qui pourrait être lié à ce fichier temporaire.

  • Bonjour, Yann


    Merci pour les précisions, je te tiens au courant si toutefois il ya quelque chose.