Pb Avec Le Parefeu

Bonjour,


J'ai un ordi sous win7, avec une internet security 2014. J'ai une imprimante en WIFI qui fonctionne bien en impression, mais le parefeu me bloque les scan (surtout l'envoi du doc scanné sur un repertoire de l'ordi...)


Je vais donc dans les parametres du parefeu, et dans regles d'adaptateurs, je selectionne l'ip de mon imprimante, je l'autorise, ça marche!


Je redemarre l'ordi, les regles que j'avais rentrés ont disparus et ça ne marche bien sur plus!


Y'a t'il un moyen d'eviter de rentrer tous les jours la regles dans le parefeu? (je suis bien sur que oui.... mais je n'est pas trouvé)


Merci d'avance pour votre aide!


Cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    J'ai un ordi sous win7, avec une internet security 2014. J'ai une imprimante en WIFI qui fonctionne bien en impression, mais le parefeu me bloque les scan (surtout l'envoi du doc scanné sur un repertoire de l'ordi...)


    Je vais donc dans les parametres du parefeu, et dans regles d'adaptateurs, je selectionne l'ip de mon imprimante, je l'autorise, ça marche!


    Je redemarre l'ordi, les regles que j'avais rentrés ont disparus et ça ne marche bien sur plus!


    Y'a t'il un moyen d'eviter de rentrer tous les jours la regles dans le parefeu? (je suis bien sur que oui.... mais je n'est pas trouvé)


    Merci d'avance pour votre aide!


    Cordialement

    bonsoir mcyann,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    suit ceçi:


    Voici les réglages que vous pouvez effectuer en cas de problème sur une imprimante réseau :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    tente une repatration bitdefender,si cela ne fonctionne pas desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bonne soiree.

  • Salut,


    Dans "activité du réseau", essaye "domicile/bureau" "distant" "générique".

  • Bonsoir et merci bcp pour vos reponses!


    En fait j'ai tout desinstallé et reinstallé parce que j'avais aussi des pb avec les mises a jour qui ne se faisait plus toute seule depuis qq jours.


    Tout est rentré dans l'ordre!


    J'ai eu peur de desinstaller au depart, je craignais pour la licence, mais j'ai vu que c'etait bien gèré!


    Bien cordialement!