Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'installation De Bitdefender

Bonjour,


J'ai bitdefender Total Security 2013 sur mon PC depuis plusieurs années.


Suite à une restauration j'ai eu un message 'L'analyse à l'accès est désactivée'. après mise à jour de Windows Vista et reboot de mon PC ce problème a disparu. Le support bitdefender m'a conseillé de déinstaller bitdefender et de le réinstaller en suivant la procédure indiquée.


J'ai téléchargé l'outil de désinstallation (uninstall tool) que j'ai exécuté. Une erreur est survenue indiquant un echec du module 'Executing additional tools' (croix rouge dans le statut de ce module). Après plusieurs tentatives malgré l'échec de ce module uninstal tool m'a indiqué que la désinstallation était complète. J'ai comme indiqué rebooter mon PC. J'ai téléchargé et exécuté le patch qui s'est bien passé. J'ai téléchargé et exécuté l'outil d'installation. Celui ci reste bloqué sur analyse à 1% et après environ 1 heure un message indique 'Le téléchargement de l'un des fichiers d'installation a échoué. Veuillez vérifier les paramètres de votre connexion à internet et réessayer.' J'ai retéléchargé l'outil d'installation mais le même problème s'est reproduit.


Actuellement je n'ai donc plus d'antivirus sur mon poste.


En vous remerciant pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour,


    Sûrement des traces de BD2013 empêchent la réinstallation.


    Vous pouvez migrer gratuitement à la version 2014.


    Pour effectuer une réinstallation propre, suivez les étapes ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Après la désinstallation et avant d'effectuer la nouvelle installation, utilisez Ccleaner, nettoyage registre et supprimez toutes les clés en rapport avec BD.

  • Bonjour,


    Sûrement des traces de BD2013 empêchent la réinstallation.


    Vous pouvez migrer gratuitement à la version 2014.


    Pour effectuer une réinstallation propre, suivez les étapes ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Après la désinstallation et avant d'effectuer la nouvelle installation, utilisez Ccleaner, nettoyage registre et supprimez toutes les clés en rapport avec BD.


    Bonjour,


    Merci pour votre aide.


    J'ai réussi par le topic 47875 à installer Total Security 2014 en remplacement de Total Security 2013 malgré toujours une erreur dans le module 'Executing additional tools' de l'outil de déinstallation.


    J'ai un autre souci. J'avais cru comprendre que cette version était un upgrade de la version 2013. Or quand je veux enregistrer cette version il m'indique que ma clé est périmée et que cette nouvelle version est une version d'évaluation de 30 jours. Il me restait environ 473 jours d'utilisation sur mon ancienne version 2013. Comment fait-on pour étendre le durée de validation de l'ancienne version sur la nouvelle ?


    En vous remerciant pour votre aide.

  • Bonjour jefdebruges,


    Je ne pense pas que Bitdefender vous dise que la clé est périmée. Quel est le message exact que vous recevez ?


    Car votre clé 2013 devrait fonctionner pour la 2014. Essayez également de redémarrer Windows et d'attendre une journée ou deux, car il est possible qu'au moment de l'introduction de votre clé, il y ait un problème de connexion avec le serveur d'authentification.

  • Bonjour jefdebruges,


    Je ne pense pas que Bitdefender vous dise que la clé est périmée. Quel est le message exact que vous recevez ?


    Car votre clé 2013 devrait fonctionner pour la 2014. Essayez également de redémarrer Windows et d'attendre une journée ou deux, car il est possible qu'au moment de l'introduction de votre clé, il y ait un problème de connexion avec le serveur d'authentification.


    Merci Yann pour votre réponse.


    A la fin de l'installation de bitdefender il était demandé de m'enregistrer en indiquant le numéro de clé. C'est à ce moment qu'il m'a indiqué que ma clé était périmée.


    Pour l'instant je suis donc avec une version d'évaluation avec 29 jours restants alors qu'il me restait 470 jours sur la version 2013.


    Je ne vois pas au niveau de l'interface bitdefender la possibilité de rentrer ma clé de licence de la version 2013 que je possède.


    Merci pour votre aide.

  • Merci Yann pour votre réponse.


    A la fin de l'installation de bitdefender il était demandé de m'enregistrer en indiquant le numéro de clé. C'est à ce moment qu'il m'a indiqué que ma clé était périmée.


    Pour l'instant je suis donc avec une version d'évaluation avec 29 jours restants alors qu'il me restait 470 jours sur la version 2013.


    Je ne vois pas au niveau de l'interface bitdefender la possibilité de rentrer ma clé de licence de la version 2013 que je possède.


    Merci pour votre aide.


    J'ai trouvé au niveau de l'interface bitdefender comment accèder à l'écran permettant de rentrer la clé de licence. Lorsque je rentre celle que j'ai le message est 'La clé de licence que vous avez indiquée est arrivée à expiration'. Je suis étonné d'être obligé de racheter le produit alors que j'avais cru comprendre que le passage à la version 2014 était gratuite si on possèdait 2013 avec une clé valide ce qui semblait être mon cas.


    Merci pour votre aide

  • Bonjour jefdebruges,


    Si vous avez acheté votre licence 2013 il y plus d'un an et presque deux ans, c'est normal qu'elle expire. Faites moi parvenir par message privé (click sur mon nom puis 'send message') et indiquez moi l'adresse email et la clé d'activation que vous rentrez.

  • Bonjour jefdebruges,


    Si vous avez acheté votre licence 2013 il y plus d'un an et presque deux ans, c'est normal qu'elle expire. Faites moi parvenir par message privé (click sur mon nom puis 'send message') et indiquez moi l'adresse email et la clé d'activation que vous rentrez.


    Bonjour Yann,


    Je vous ai envoyé les informations demandées.


    En allant sur le site de bitdefender je vois que ma licence pour bitdefender total security 2013 est active (468 jours restants) ?


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    Je vous ai envoyé les informations demandées.


    En allant sur le site de bitdefender je vois que ma licence pour bitdefender total security 2013 est active (468 jours restants) ?


    Cordialement


    Message bien reçu. J'ai rentré la nouvelle clé de licence et tout fonctionne parfaitement.


    Je vous remercie pour votre patience.