J'ai 3 Problemes Dont 1 Important Pour Control Parental

Bonjours a tous.


J'avais internet security 2012, rien a dire, surtout au niveau du control parental pour ma fille, et j'ai renouvelé en prenant total security 2014 multidevice.


Et j'ai trois soucis dont le premier majeure.


1) J'ai installé sur mon pc et celui de ma fille total security, puis créer et relié les deux ordi sur mybitdefender, puis j'ai activé le control parental sur les deux ordi et créer le profil de ma fille sur mybitdefender en reliant son pc. Mais j'ai un souci car les images adultes sensibles s'affichent.


Son profil est réglé sur 1 an, et suivant les mots tapeé sur Google, les lien de sites tordus apparaissent, si on clique dessus, les sites sont bloqués mais pas tous, et surtout, si je passe sur images dans google, alors là, rien n'est filtré, je ne vous donne pas d'exemple, mais pour un enfant c'est impossible.


Pourquoi les images ne sont pas filtrés sur googles ainsi que les sites , avec IS 2012 tout marchait impec et n'avait pas ce souci, je ne peu laissé mon enfant avec un ordi dans de tels conditions.


2) Impossible d'optimiser le pc avec la fonction Nettoyage de registre. Quant je lance l'appli, il bloque a chaque fois au meme endroit.


VTXFILE/shell/open/command//////////////////////////////////// puis me lance une erreure. J'ai essayé 20 fois et toujours pareil


3) Quant je vais sur antivol, il me localise, le mien et celui de ma fille a la meme adresse, bon, c'est normal on habite sous le meme toit, mais le hic lol, c'est qu'il me localise dans un patelin du 72, alors que j'habite a 800 bornes au sud dans le var lol.


Merci de m'aider surtout pour le Control Parental de ma fille

Réponses

  • Minolt
    Modifié (avril 2014)

    Bonjour jean marc,


    Plusieurs actions permettront de résoudre plusieurs problèmes, donc suivez ce qu'il faut faire dans cet ordre. De plus, sauf lorsque c'est précisé, faites les manips sur les deux PC.


    ***********2ème problème*********************


    Il s'agit probablement d'un conflit lié aux traces de BD 2012. Tout d'abord vérifiez qu'il n'y a pas :


    -d' autres suites antivirus (Malwarebytes....)


    -de logiciels d'optimisation en temps réel (TuneUP...)


    -de logiciels de contrôle parental externe (Windows Live...)


    Ensuite réinstallez proprement BD sur les deux PC en suivant les instructions suivantes :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Si le problème persiste, refaites les manips précédentes mais après la désinstallation et avant d'installer le kit; utilisez Ccleaner (dispo sur Piriform.com), fonction nettoyage registre et supprimez les clés liées à BitDefender.


    ***********1er problème************************


    Vérifiez les choses suivantes :


    - Votre session sur votre PC est administrateur ou utilisateur ?


    - La session du PC de votre fille doit être sur utilisateur (et non invité ou administrateur)


    - Vérifiez que Control Parental est sur ON dans la console de BitDefender.


    - Vérifiez que vous avez bien créé les comptes et l'association sur MyBitdefender.fr


    Si malgré la réinstallation, le problème persiste :


    - Refaites la configuration du contrôle parental après la réinstallation.


    - Sinon faites les manips suivantes et postez les résultats ici ou envoyez à Yann (support technique) en message privé :


    - cliquez sur démarrer, allez dans Accessoires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"


    - ensuite tapez la commande suivante :


    netsh winsock show catalog>c:\winsock.txt


    - validez par Entrée


    - un fichier winsock.txt devrait se trouver sur votre disque dur à la racine, faites le moi parvenir svp


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Vous pouvez aussi consulter les topics suivants à titre d'informations :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ntrole+parental


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ntrole+parental


    *************3ème problème****************


    Hum, problème lié au FAI ?? :D


    Vérifiez après la réinstallation et redémarrage de l'ordi qu'il ne vous localise plus ailleurs.


    Seul Yann peut vous éclairer sur ce problème.


    Vous utilisez un VPN ?


    Bonne soirée

  • Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.


    Je vais donc procéder dans l'ordre et faire une désinstalle propre avant de réinstaller comme décrit dans votre tuto, puis je ferai les copies ecrans.


    Juste une chose, je précise que total security (version 3 postes) est installé sur deux pc différents, et non pas un seul pc avec deux utilisateurs ou deux sessions, j'ai le mien et elle a le sien, les deux pc portable ont total security et relié ensemble sur mybitdefender avec meme email. Le fait que nous ayons chacun notre pc ne modifie t il pas votre réponse car plus besoin de gestion administrateur etc.


    Mon souci est que le profil du control parental de ma fille est réglé sur 1 an ou 3 ans d'age, et que les sites semblent bien se bloquer si on clique dessus mais sur Google, des lien vers des sites de fou apparaissent en fonction de certain mots clés taper sur Google, et le pire c'est sur Google image, tout passe malgré le filtre pour enfant de trois ans.


    Merci

  • Bonjour.


    Alors voila, j'ai désinstallé total security sur les deux pc comme decrit par Minolt . J'ai lancé les deux exécutables defender uninstal tool, lancer le patch cleaner, puis réinstallé total security 2014 sur les deux PC.


    Bilan, une grosse merde, pas d'autre mot. J'y ai passé mon samedi et dimanche, tout ca pour rien, je ne savais pas qu'il fallait être informaticien pour installer un log tout public et le paramétrer.


    Ce n'est pas mon job, J'achète un produit, il doit fonctionner, sinon les concurrent savent le faire.


    Tout est pareil, rien ne fonctionne, localisation nul, optimisation registre bloqué sur meme endroit (vtxfile/shell............), l'ordi de ma fille n'est meme plus sur mybitdefender.


    Et le pire de tout ca car c'est la raison pour laquelle je voulais garder bitdefender, le control parental est inefficace et absent.


    Aucun filtrage, et pourtant la catégorie contenu adulte est bien coché, c'est incroyable. Je rappelle qu'avant j'avais le IS 2012 et le Control était top. Jamais, même en tapant des noms d'oiseaux sur Google, des liens de sites tordus avec descriptif sur Google ou des images sur Google image ne sont apparu, tout était bien sécurisé.


    A ce jour, c'est une passoire, je ne peu rendre un ordi a ma fille dans cet état (qui d'ailleurs ne comprends pas trop)


    Alors pourquoi sur ce foutu 2014, le filtrage ne marche pas, si c'est mybitdefender qui vous pose un probleme, virez le et remettez nous un système fiable, il en va de la sécurité de nos enfants. Proposez la surveillance et tout le toin toin sur le net, mais laissez le control parental fonctionner de manière fiable.


    Voila, apres ma longue fidélité, que dois je faire, appeler le support au tel, payer le tel et faire le job d'un informaticien en re désinstallant, re installation, ......, et combien de fois encore ? Me faire rembourser pour non comformité ? ou alors au pire je perds mon argent mais je suis bien obligé de sécurisé l'ordi de mon enfant, les dommages serait pire .


    Voila messieurs et mesdames le personnel de bitdefender, j'ai bien les boules a cause de tout ce stress, heureusement que je n'ai pas fait une simple instal les yeux fermés sur confiance, et que j'ai fais des essaies avant de vouloir rendre le pc a ma fille, je ne vous remercie pas, c'est un scandale.


    Dans l'attente d'une solution que vous me proposerez, Cdt JM

  • Minolt
    Modifié (avril 2014)

    Bonsoir,


    BD marche parfaitement sur un PC sain. Donc il y a un problème lié à votre PC; sûrement un conflit logiciel.


    Ceci dit, beaucoup de problèmes liés au contrôle parental ont été remontés cette année pour cette version. Le module CP est donc plutôt instable.


    Faites les rapports et captures d'écran demandés ci-dessus et envoyez tout à Yann (support technique). Il pourra faire un diagnostic de votre PC et trouver ce qui cloche.


    Si ce n'est pas lié à votre PC, l'erreur sera identifiée et corrigée par un patch.


    Je précise que si vous n'êtes pas satisfait ou sûr des manipulations, vous pouvez prendre rendez vous pour une prise à distance ou même faire une demande de remboursement auprès du vendeur.


    Bonne fin de soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour.


    Alors voila, j'ai désinstallé total security sur les deux pc comme decrit par Minolt . J'ai lancé les deux exécutables defender uninstal tool, lancer le patch cleaner, puis réinstallé total security 2014 sur les deux PC.


    Bilan, une grosse merde, pas d'autre mot. J'y ai passé mon samedi et dimanche, tout ca pour rien, je ne savais pas qu'il fallait être informaticien pour installer un log tout public et le paramétrer.


    Ce n'est pas mon job, J'achète un produit, il doit fonctionner, sinon les concurrent savent le faire.


    Tout est pareil, rien ne fonctionne, localisation nul, optimisation registre bloqué sur meme endroit (vtxfile/shell............), l'ordi de ma fille n'est meme plus sur mybitdefender.


    Et le pire de tout ca car c'est la raison pour laquelle je voulais garder bitdefender, le control parental est inefficace et absent.


    Aucun filtrage, et pourtant la catégorie contenu adulte est bien coché, c'est incroyable. Je rappelle qu'avant j'avais le IS 2012 et le Control était top. Jamais, même en tapant des noms d'oiseaux sur Google, des liens de sites tordus avec descriptif sur Google ou des images sur Google image ne sont apparu, tout était bien sécurisé.


    A ce jour, c'est une passoire, je ne peu rendre un ordi a ma fille dans cet état (qui d'ailleurs ne comprends pas trop)


    Alors pourquoi sur ce foutu 2014, le filtrage ne marche pas, si c'est mybitdefender qui vous pose un probleme, virez le et remettez nous un système fiable, il en va de la sécurité de nos enfants. Proposez la surveillance et tout le toin toin sur le net, mais laissez le control parental fonctionner de manière fiable.


    Voila, apres ma longue fidélité, que dois je faire, appeler le support au tel, payer le tel et faire le job d'un informaticien en re désinstallant, re installation, ......, et combien de fois encore ? Me faire rembourser pour non comformité ? ou alors au pire je perds mon argent mais je suis bien obligé de sécurisé l'ordi de mon enfant, les dommages serait pire .


    Voila messieurs et mesdames le personnel de bitdefender, j'ai bien les boules a cause de tout ce stress, heureusement que je n'ai pas fait une simple instal les yeux fermés sur confiance, et que j'ai fais des essaies avant de vouloir rendre le pc a ma fille, je ne vous remercie pas, c'est un scandale.


    Dans l'attente d'une solution que vous me proposerez, Cdt JM

    bonjour jean marc,


    je comprend ton mecontentement mais je pense qu'une solution sera trouver!!!!


    -yann- du support technique va s'occuper de ton probleme demain car le week end il n'y a personnes du support technique.


    voiçi une reponse concernant ton prob avec l'antivol(j'ai aussi ce genre de prob):


    La fonctionnalité de géolocalisation fonctionne sur les trois niveaux


    suivants par ordre de précision


    - si l'appareil à un GPS (un téléphone ou une tablette) il sera utilisé,


    c'est ce qu'il y a de plus précis


    - si l'appareil est connecté en wifi (sur une borne public), la


    précision sera de 10 à 100 m


    - si l'appareil est connecté depuis une connexion classique par une box, la précision peut grandement variée selon la ligne (infrastructure du fournisseur d'accès et connexion au Dslam) car c'est l'adresse ip qui permettra d'identifier le point de connexion. La localisation peut alors indiquer la ville ou une région au lieu d'indiquer précisément la rue


    (donc de 3 à 150 km). C'est plus approximatif et cela dépend donc fortement de l'infrastructure présente dans la région où est connecté l'ordinateur.


    bonne soiree.

  • Merci de votre soutien et suivi, c'est gentil de m'aider


    Je vais donc attendre demain, malgré qu'un conflit matériel pour le module CP m'étonne car c'est sur le net et pas chez moi que ca se règle, et en plus, que je le paramètre a partir de mon ordi, ou le sien, c pareil.


    Bon il est tard, mon souci reste entier, merci tout de même a vous deux et bonne soirée

  • Bonjour jean marc,


    Tout d'abord, l'optimisation du registre n'est vraiment pas un élément essentiel et surtout, si l'analyse échoue et se bloque sur un élément, c'est qu'il y a forcément soit un problème sur la clé concernée soit un conflit avec un autre logiciel qui intervient sur le registre.


    Concernant le contrôle parental, il faut être certain que dans la console de Bitdefender vous êtes bien connecté à voter compte MyBitdefender. Egalement, toujours dans la console, vérifiez bien que le contrôle parental soit sur On. Sur chacun des ordinateurs concernés, il faut être certain qu'aucun autre contrôle parental n'est en marche (celui de Windows, celui intégré à la suite Windows Live, etc...). Vérifiez aussi que chaque ordinateur a bien un nom unique (propriété système, paramètres système avancés, nom de l'ordinateur).


    Vérifiez au niveau de Centre réseau et partage, que le type de réseau n'est pas sur Public, sinon changez le sur Domestique (ou équivalent). Dans Bitdefender, au niveau du Parefeu, en cliquant sur Activité réseau, vérifiez aussi que le réseau est bien sur domicile/bureau. Au niveau des propriétés de connexion, si vous n'utilisez pas le réseau résidentiel, désactivez le protocole tcp-ip v6 (lancez ncpa.cpl depuis la commande exécuter (ou la zone de recherche), puis cliquez avec le bouton droit sur votre connexion et décochez l'option correspondant à tcp-ip v6).


    Au niveau de MyBitdefender, vérifiez que c'est bien le bon ordinateur et la bonne session qui sont sélectionnées.


    Si tout est ok au niveau des vérification ou bien si plusieurs ordinateurs avaient le même nom (il faudra modifier les noms), et que le problème persiste, je vous conseille au niveau de MyBitdefender, de supprimer tous les périphériques (sur le tableau de bord, vous choisissez un périphérique correspondant à l'ordinateur concerné, puis vous cliquez sur 'Plus de détail' et enfin vous cliquez sur 'supprimer le périphérique'), ensuite lancez tour à tour, sur chaque ordinateur, une réparation de Bitdefender (processus de désinstallation, mais choisissez Réparer), une fois réparé, mis à jour, ordinateur redémarré après mise à jour, déconnectez-vous puis reconnectez vous au compte MyBitdefener dans chaque console.


    Si le problème persiste, il faudra me renvoyer pour un ordinateur, les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann.


    Je procede dans l'ordre, au niveau des verifs, tout est ok, je vais donc faire les réparations et vous informe des avancés.


    Une question bete. Vous dites: Concernant le contrôle parental, il faut être certain que dans la console de Bitdefender vous êtes bien connecté à voter compte MyBitdefender.


    Je le verifie comment ?


    En cliquant sur le B du widget, j'arrive sur mon compte


    Dans la console, sur l'onglet en haut a droite: mybitdefender.


    parametre du compte, j'arrive a page qui demande login et connecté en tant que .....


    tableau de bord, je suis direct sur la page de mon compte.


    anti..., direct sur la page aussi.


    Par contre sur celui de ma fille, dans les trois cas il se met a la page login, connecté en tant que.... et demande le mp.


    Je n'ai pas mis le log auto car je ne voulais pas qu'une autre personne ai acces au parametre a partir de son ordi. Logique non, sinon a quoi bon le CP.


    Bon, je fait les réparations.


    Merci

  • Bonjour jean marc,


    Pour vérifier que vous êtes bien connecté à votre compt, vous ouvrez Bitdefender, vous cliquez sur MyBidefender puis Paramètres du compte, si il appraraît que vous êtes connecté, tout est ok.


    En revanche, je vous conseille pour vos enfants, de ne pas utiliser une session Windows avec les privilèges administrateur, mais une session Utilisateur.

  • Bon, j'ai fait les réparations sur les deux, fait les maj, rebouter etc.


    Plus de perifs dans mybitdefender. CP toujours ineficace


    je fais les captures demandé apres ce post, on voit, et apres ?


    Ya que chez vous ce genre de truc, un log, ou il s'instal et fonctionne, ou il met un message d'erreure si probleme, un point c'est tout, surtout en matiere de securité, il doit se suffire a lui meme en terme de gestion.


    Avez vous des versions stables ? et non pas des version ou on sert de blaireau en test.


    Il s'avère que beaucoup ont des problèmes avec le CP 2014, arrêtez la course commercial de pseudo leader et revenez a l'essentiel qui faisait votre force. Je repete que jamais de bleme avec version anterieure, alors pourquoi ? Vous cherchez un conflit materiel alors que les parametres se font sur console my....., donc sur vos serveur, a partir du moment ou je coche contenu adulte interdit, je ne dois plus en voir, point barre, pas tous me les mettres sur Google et me bloquer que les liens.


    Putain, vous faites quoi ? on parle de gosse là


    Sinon, puisque je l'ai acheté sur leur site, et bien qu'il me rembourse et je passe a autre chose.

  • Bonjour jean marc,


    Je vous demanderais de rester correct dans un premier temps.


    Ensuite concenrant les opérations que je vous ai demandé de suivre, il faut attendre que les ordinateurs remontent au niveau de MyBitdefender, qu'ils apparaissent dans les périphériques. Une fois que c'est fait, vous recréez des profils au niveau du contrôle parental.


    Ensuite, si je vous demande des fichiers et rapports (non pas pour un conflit matériel), c'est que je contrôle parental fonctionne, je viens d'ailleurs de tester sur deux machines ici avec succès. Donc, si vous ne voulez pas m'envoyer ces rapports pour que je vérifie s'il y a un conflit éventuel ou si le contrôle parental est bien implémenté et démarré, je ne pourrais pas vous aider et éventuellement remonter un dysfoncitonnement aux développeurs, si effectivement le problème viendrait soit de nos serveurs, soit de l'installation de Bitdefender.


    Concernant Google, attention ! Il n'y a pas de contrôle sur le contenu des images qui apparaissent dans les résultats de recherche, pour cela il faut activer google safe search. Le contenu se fait sur les sites, le contenu textuel des sites ou des sites clairement identifiés comme interdits aux enfants.