Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bis 2014 + Whs 2011

Options

Bonjour,


Depuis hier je ne peux plus transférer de fichier de mon poste de travail (win 8.1 vers mon windows home server autrement qu'en désactivant le parefeu BIS.


J'ai tenté une désinstallation propre et une réinstallation mais sans succès!


Je précise que j'ai un autre poste de travail qui tourne sou 8.1 avec BIS 2014 configuré apparemment de la même façon et qui ne rencontre pas ce genre de problème.


Bizarre....


Une idée?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis hier je ne peux plus transférer de fichier de mon poste de travail (win 8.1 vers mon windows home server autrement qu'en désactivant le parefeu BIS.


    J'ai tenté une désinstallation propre et une réinstallation mais sans succès!


    Je précise que j'ai un autre poste de travail qui tourne sou 8.1 avec BIS 2014 configuré apparemment de la même façon et qui ne rencontre pas ce genre de problème.


    Bizarre....


    Une idée?


    Merci

    bonsoir adm,


    regarde bien dans les parametres du pare feu s'il n'y a rien de bloquer!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    bonne soiree.

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options
    bonsoir adm,


    regarde bien dans les parametres du pare feu s'il n'y a rien de bloquer!!!!


    rien


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    non


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    oui


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    pas installé


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    non


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    oui tout est à jour


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Au niveau des propriétés de votre connexion, sur Windows 8.1, décochez 'protocole tcp-ip v6'.


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre Windows Home Server (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options
    Bonjour ADM,


    Au niveau des propriétés de votre connexion, sur Windows 8.1, décochez 'protocole tcp-ip v6'.


    ok le problème venait de là!


    Merci



    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre Windows Home Server (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Le fait de désactiver la prise en compte du protocole tcp-ip v6 sur ma carte réseau résout mon problème de transfert poste de travail ==> WHS mais me désactive aussi mon groupe résidentiel!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Oui le groupe résidentiel fonctionne avec l'ipv6. Si vous avez vraiment besoin du groupe résidentiel, ré-activez l'ipv6 (les partages de dossiers sont possibles sans l'activation du groupe résidentiel), et suivez les autres manipulations plus celle là si elles ne donnent rien:


    - allez dans Paramètres, Parefeu


    - cliuez sur Règles générales, essayez d'autoriser une par une les options (icmp entrant, etc...)

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options
    Bonjour ADM,


    Oui le groupe résidentiel fonctionne avec l'ipv6. Si vous avez vraiment besoin du groupe résidentiel, ré-activez l'ipv6 (les partages de dossiers sont possibles sans l'activation du groupe résidentiel), et suivez les autres manipulations plus celle là si elles ne donnent rien:


    - allez dans Paramètres, Parefeu


    - cliuez sur Règles générales, essayez d'autoriser une par une les options (icmp entrant, etc...)


    Non, aucune des autres manipulations ne fonctionnent.


    Ce qui est étrange, c'est qu'à partir d'un autre poste avec la même config logicielle cela fonctionne sans problème!

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour ADM,


    Il y a donc autre chose sur ce système qui gêne. Si vous disposez du dernier pilote à jour pour votre carte réseau, il faut donc regarder ce qui peut provoquer un éventuel conflit au niveau du contrôle des flux réseau. Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Je vous ai envoyé les documents demandés sur votre messagerie.


    Merci

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Avez vous un retour sur les fichiers que je vous ai transmis?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Je n'ai rien reçu, il faut m'envoye les liens par message privé (click sur mon nom, puis send message).

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options
    Bonjour ADM,


    Je n'ai rien reçu, il faut m'envoye les liens par message privé (click sur mon nom, puis send message).


    C'est ce que j'ai fait le 19 avril dernier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Désolé, je ne les ai pas, certainement un problème de manipulation de ma part (la boîte étant limité, je suis obligé de faire le ménage régulièrement, à cause des nombreuses notifications de spam que je reçois).