Virus « Cookie.webtrends »

Bonjours,


J’ai besoin d’aide et confirmation sur un petit problème récurrent !


Apres une analyse système, j’ai une alerte, et sur la page évènement antivirus le détail :


« Message qui ne peut pas se (copier/coller), dommage ça serait utile pourtant ! »


(Bitdefender a détecté un élément infecté "WOMN4AM8.txt" parle virus « cookie.webtrends » et me demande si je veux le récupérer ou l’effacer ?)


Bon déjà plusieurs questions :


_Pourquoi l’analyse rapide ne le détecte pas ? Seule l’analyse système le détecte..


_En quelle occasion faut-il préférer l’une ou l’autre analyse ?


_Comment avec un anti-virus, ce virus passe sur mon pc ?


_Et l’ayant effacé aux 3 analyses précédentes, comment peut-il être toujours là ?


_Et si au lieu de l’effacer, je le récupère, vu qu’il est désinfecté, est-ce que, c’est mieux et, est-ce que l’analyse le vérifiera quand même ?


Bonne journée


@+

Réponses

  • bonjour,


    une réponse a était apporté ici concernant cookie.webtrends !

  • Bonjours,


    J’ai besoin d’aide et confirmation sur un petit problème récurrent !


    Apres une analyse système, j’ai une alerte, et sur la page évènement antivirus le détail :


    « Message qui ne peut pas se (copier/coller), dommage ça serait utile pourtant ! »


    (Bitdefender a détecté un élément infecté "WOMN4AM8.txt" parle virus « cookie.webtrends » et me demande si je veux le récupérer ou l’effacer ?)


    Bon déjà plusieurs questions :


    _Pourquoi l’analyse rapide ne le détecte pas ? Seule l’analyse système le détecte..


    _En quelle occasion faut-il préférer l’une ou l’autre analyse ?


    _Comment avec un anti-virus, ce virus passe sur mon pc ?


    _Et l’ayant effacé aux 3 analyses précédentes, comment peut-il être toujours là ?


    _Et si au lieu de l’effacer, je le récupère, vu qu’il est désinfecté, est-ce que, c’est mieux et, est-ce que l’analyse le vérifiera quand même ?


    Bonne journée


    @+


    Bonsoir Papy 69100,


    Après l'analyse du pc, rédemarrage de l'ordinateur, puis relancé une analyse pour confirmation du néttoyage.

  • papy69100
    Modifié (avril 2014)
    bonjour,


    une réponse a était apporté ici concernant cookie.webtrends !


    Bonjour et merci pour le lien !


    Bien qu’il ne réponde quand parti,


    mais au moins cela me rassure du fait de la non dangerosité,


    et c’est le principal !


    Bon week-end !


    @plus

  • Bonsoir Papy 69100,


    Après l'analyse du pc, rédemarrage de l'ordinateur, puis relancé une analyse pour confirmation du néttoyage.


    Bonjour et merci pour votre conseil !


    Pas de problème, BD. T.S. efface bien, mais il suffit que je retourne sur Google et j’en reprends…


    Je vais essayer la 2’ solutions proposé par BitDefender Total Security(effacer/récupérer)


    Au lieu d’effacer, je récupère les fichiers désinfectés, on verra bien !


    Bon week-end !


    @plus

  • ChristianC
    Modifié (avril 2014)

    Bonjour,


    Ne compliquons pas des choses simples.


    Un cookie, même un traceur, n'est ni un virus ni une infection.


    CCleaner gère très bien les cookies (à supprimer ou à conserver car certains sont utiles).

  • Bonjour Papy 69100,


    Si cela vous gene vraiment en complement du peux utilisé Mbam.


    Bon week-end.

  • Bonsoir,


    Si cela vous gene vraiment en complement du peux utilisé Mbam.


    Peu utile dans le sens où les cookies ne sont pas des virus et sont supprimés par BD ! Mettre MBAM pour virer des cookies alors que BD le fait est inutile. En plus, il faut absolument désactiver la protection en temps réelle de MBAM qui gêne BitDefender.


    Pour répondre aux autres questions :


    _Pourquoi l’analyse rapide ne le détecte pas ? Seule l’analyse système le détecte..


    _En quelle occasion faut-il préférer l’une ou l’autre analyse ?


    En fait, l'analyse rapide ne scanne que les processus en mémoire, certains fichiers systèmes critiques et les clés RUN. Il permet de détecter et tuer des processus malveillants en cours d’exécution (théoriquement, car en général c'est le virus qui tue l'antivirus).


    Alors que l'analyse système scanne les fichiers présents sur le disque dur, notamment les cookies.


    L'analyse rapide n'est à privilégier que en cas d'infection active, l'analyse système pour nettoyer les traces d'un virus détruit ou inactif.


    _Et l’ayant effacé aux 3 analyses précédentes, comment peut-il être toujours là ?


    Le cookie se crée au moment de l'authentification, ou de la visite d'un site en particulier. Donc si le cookie est supprimé mais que vous retournez sur le site, il sera de nouveau généré, donc détecté.


    Si vous êtes gêné par la détection des cookies, activez l'auto-pilot; et BD fera le ménage seul.


    Bon week end.

  • Bonjour Papy 69100,


    Si cela vous gene vraiment en complement du peux utilisé Mbam.


    Bon week-end.


    Bonjour, il s'agit bien sur de l'utilisé en mode non résidentiel, le mode gratuit après mise a jour, j'aurai du le précisé.


    Mème s'il est un peut excèssif pour un cookies.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2014)

    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    "VERIFICATIONS


    - Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous."


    Tous, y compris MBAM résident ou pas, car il peut y avoir confllit avec Bitdefender.


    Les sites qui fournissent des cookies indésirables on n'y va plus, c'est simple.

  • ChristianC
    Modifié (avril 2014)

    Bonjour,


    Sur le forum officiel en anglais, le support technique précise:


    "In Bitdefender 2013, we implemented some general exclusions for the Free version of MalwareBytes and the 2 products should run just fine together."


    "I now have a final answer for you: you can use now use MBAM near Bitdefender 2013 and only near this product. The older versions are not compatible.


    Also there is one more condition for this: you can use only the FREE version(the one that doesn't have the protection turned on)."


    Sans doute encore valable pour la 2014.


    Donc à priori, pas de problème pour MBAM free et Bitdefender actuel.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=155030


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=151353