Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Firefox Non Monitoré Par Bd

Options

Bonjour,


Suite à l'alerte de sécurité concernant Internet Explorer, j'ai installé Firefox sur 3 postes protégés par BD2014


- sur les postes Win 7 et Win 8, à la fin de l'installation de Firefox, une fenêtre BD m'a demandé si je voulais qu'il prenne en charge la surveillance de Firefox (et si la réponse est affirmative BD ferme Firefox), et lorsque je fais une recherche Google les pictos indiquant la fiabilité des sites apparait bien dans la colonne à gauche.


- sur le poste Win 8.1, malgré 3 désinstallations/réinstallations, BD ne reconnait toujours pas Firefox (pas de message en fin d'installation, pas de pictos)


Comment s'assurer que Firefox est bien sécurisé par BD ?


Cordialement,


Alain

Réponses

  • Bonjour,


    Dans Firefox: Outils > Options > Avancé >Certificats > Afficher les certificats


    As-tu les certificats de Bitdefender?

  • AlainVergnaud
    Options

    Bonjour ChrisCI,


    A priori je ne les ai pas.


    Coment faut-il les ajouter ?

  • Bonjour,


    Si tu as les certificats dans Internet Explorer, tu peux les importer dans Firefox (même machine).


    Désolé de ne pas étre plus précis dans la procédure, je poste à partir de ma tablette, je n'ai ni Internet Explorer ni Firefox sous la main.

  • AlainVergnaud
    Modifié (mai 2014)
    Options

    Bonjour,


    J'ai importé 2 ceriticats depuis Chrome (Bitdefender Personnal CA)


    Le résultat est le même : pas de pictos Bitdefender indiquant si le site est sûr dans les résultats de recherche

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AlainVergnaud,


    Essayez de désinstaller Firefox, supprimer le dossier de Firefox qui se trouve dans C:\users\votrenomdesession\appdata\romaing\mozilla (il faudra activer l'option qui permet d'afficher les fichiers cachés, pour voir ce dossier) puis réinstaller Firefox depuis la dernière version disponible.

  • AlainVergnaud
    Options
    Bonjour AlainVergnaud,


    Essayez de désinstaller Firefox, supprimer le dossier de Firefox qui se trouve dans C:\users\votrenomdesession\appdata\romaing\mozilla (il faudra activer l'option qui permet d'afficher les fichiers cachés, pour voir ce dossier) puis réinstaller Firefox depuis la dernière version disponible.


    Bonjour,


    Malgré cette désinstallation/réinstallation de Firefox, toujours pas de pictos


    J'ai installé Firefox sur un 2nd PC en Windows8.1 avec BD14, le constat est le même


    Par contre il semble que la sécurisation soit opérationnelle car l'accès à 1 site a été bloqué.


    Au delà de l'affichage des pictos, tout est il OK par ailleurs ?

  • Bonsoir,


    As-tu essayé en démarrant Firefox en mode sans échec (donc Firefox en mode sans échec, pas Windows)?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AlainVergnaud,


    Vous parlez de Search advisor et des symboles qui apparaissent derrière les résultats de recherche.


    Avec quels moteurs de recherche les symboles n'apparaissent pas ?


    Avez-vous essayé d'actualiser la page de résultat de recherche, pour voir s'ils apparaissaient ?

  • AlainVergnaud
    Options
    Bonjour AlainVergnaud,


    Vous parlez de Search advisor et des symboles qui apparaissent derrière les résultats de recherche.


    Avec quels moteurs de recherche les symboles n'apparaissent pas ?


    Avez-vous essayé d'actualiser la page de résultat de recherche, pour voir s'ils apparaissaient ?


    Bonjour,


    C'est bien des symboles qui apparaissent en regard des résultats de recherche dont il s'agit


    Le problème se produit avec Firefox, mais uniquement sous Windows 8.1

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AlainVergnaud,


    Vous ne m'avez pas dit avec quels moteurs de recherche cela ne fonctionnait pas ?


    Google, bing, yahoo, etc...?