Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Des Cd/dvd Insupportable [Résolu]

Options

Bonjour


Produit BD Internet security 2013 ... Windows8.1


Je souhaiterais désactiver l'analyse systématique des CD, CD-ROM ou DVD et DVD-rom que j'insère dans mon PC.


Cela prend de très longues minutes et se renouvelle systématiquement même si le DVD a déjà été analysé la fois précédente.


J('ajoute que cela pose des problèmes lors d'installation de programme si ceux-ci nécessitent de charger plusieurs dvd successivement !


Bref les analyse systématiques dans ce cas, sans jamais me le demander sont insupportables.


Je suis allé dans ma paramètre/antivirus/Exclusions et j'ai trouvé une fonction "Analyser les CD/DVD". 3 choix sont possibles :


auto scan ou désactiver ou demander.


Mais c'est impossible de changer le choix qui reste figé sur auto-scan quelle que ce soit notre choix.


J'ai essayer en passant en mode manuel et en basculant l'auto scan de l'anti-virus sur off mais le résultat est le même


Comment peut-on arréter l'analyse systématique des CD/DVD ?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Produit BD Internet security 2013 ... Windows8.1


    Je souhaiterais désactiver l'analyse systématique des CD, CD-ROM ou DVD et DVD-rom que j'insère dans mon PC.


    Cela prend de très longues minutes et se renouvelle systématiquement même si le DVD a déjà été analysé la fois précédente.


    J('ajoute que cela pose des problèmes lors d'installation de programme si ceux-ci nécessitent de charger plusieurs dvd successivement !


    Bref les analyse systématiques dans ce cas, sans jamais me le demander sont insupportables.


    Je suis allé dans ma paramètre/antivirus/Exclusions et j'ai trouvé une fonction "Analyser les CD/DVD". 3 choix sont possibles :


    auto scan ou désactiver ou demander.


    Mais c'est impossible de changer le choix qui reste figé sur auto-scan quelle que ce soit notre choix.


    J'ai essayer en passant en mode manuel et en basculant l'auto scan de l'anti-virus sur off mais le résultat est le même


    Comment peut-on arréter l'analyse systématique des CD/DVD ?


    Merci

    bonsoir cheyenne95,


    si tu n'arrive pas a passer en "desactiver",tente une reparation de bitdefender!!!!


    bonne soiree.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    bonsoir cheyenne95,


    si tu n'arrive pas a passer en "desactiver",tente une reparation de bitdefender!!!!


    bonne soiree.


    Bonsoir,


    Merci. Hormis le problème évoqué je n'avais pas de raison de penser que BD avait un problème.


    Tout semblait fonctionner correctement.


    Néanmoins j'ai suivi le conseil et ai donc réparé BD. Cela a pris un moment et j'ai redémarré à l'issue de la réparation comme cela était demandé.


    Malheureusement cela n'a rien changé à ce que j'écrivais initialement : je ne peux toujours pas changer le process d'analyse des CD/DVD, qui revient systématiquement sur auto-scan même quand je sélectionne "Demander ...." ou "Désactivé".


    Y a t-il une solution ?


    Merci pour votre aide

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Merci. Hormis le problème évoqué je n'avais pas de raison de penser que BD avait un problème.


    Tout semblait fonctionner correctement.


    Néanmoins j'ai suivi le conseil et ai donc réparé BD. Cela a pris un moment et j'ai redémarré à l'issue de la réparation comme cela était demandé.


    Malheureusement cela n'a rien changé à ce que j'écrivais initialement : je ne peux toujours pas changer le process d'analyse des CD/DVD, qui revient systématiquement sur auto-scan même quand je sélectionne "Demander ...." ou "Désactivé".


    Y a t-il une solution ?


    Merci pour votre aide

    bonsor cheyenne95,


    c'est bizarre car je viens d'essayer et chez moi cela fonctionne!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    sinon voit pour desisntaller et reinstaller bitdefender proprement en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bonne soiree.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    bonsor cheyenne95,


    c'est bizarre car je viens d'essayer et chez moi cela fonctionne!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    sinon voit pour desisntaller et reinstaller bitdefender proprement en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bonne soiree.


    rebonsoir


    j'ai désinstallé BD et j'ai réinstallé la version 2014 (new bitdefender).


    J'ai le même problème !!!


    Je ne pige pas

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    rebonsoir


    j'ai désinstallé BD et j'ai réinstallé la version 2014 (new bitdefender).


    J'ai le même problème !!!


    Je ne pige pas

    bonsoir cheyenne95,


    bizarre,bizarre!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    rebonsoir


    Donc :


    j'ai désinstallé BD et j'ai réinstallé la version 2014 (new bitdefender).


    je n'ai pas d'autre pare feu ou anti virus ou tous les trucs dont vous me parlez


    le pare feu windows est désactivé


    ainsi que windows defender


    J'ai toujours le même problème !!!


    Je ne pige pas


    HELP !


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir cheyenne95,


    bizarre,bizarre!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.

    bonsoir cheyenne95,


    si le probleme persiste suit cette manip pour que -yann- (support technique) regarde lundi matin ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Merci fedor


    Mais ce genre de chose j'ai largement donné dans le passé quand bitdefender plantait mon ancien PC tous les mois sans raison !!!


    J'ai envoyé à 2 ou 3 reprises moult copies écran sans jamais obtenir de solution ce qui m'a poussé à abandonner BD pendant plusieurs mois.


    Pour le cas pésent, mon PC est neuf équipé de windows8.1 (indiqué en début de mon post). Je n'ai rien installé de particulier à l'exception de bitdefender. J'ai parcouru les écrans dont vous vouliez une copie et il n'y a rien d'anormal.


    Je me connecte en WiFi et tout fonctionne normalement.


    Bitdefender semble lui aussi fonctionner normalement excepté que je souhaiterais que l'analyse des CD/DVD soit maitrisable par moi-même (donc me demander si l'analyse doit être faite). Or cela m'est impossible ou alors je ne fais pas la bonne manip ou peut-être y a t-il un autre bouton sur lequel il faut agir.


    Rappel de ma manip :


    - ouverture de la console BD


    - paramêtres/anti virus/Exclusions/


    - action sur le bouton en regard de Analyse CD/DVD et là même si c'est possible de sélectionner Désactivé ou Demander..., à chaque fois l'affichage revient immédiatement sur Auto scan.


    Pour Yann, c'est sur la version 2013 de internet security que j'avais ce problème. J'ai tenté une réparation de BD (au passage c'est long) mais rien n'a été résolu. J'ai donc décidé de désinstaller BDIS2013 et de migrer vers BD IS2014 (nouveau BD). C'est donc ma version actuelle. Malheureusement le problème persiste.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci fedor


    Mais ce genre de chose j'ai largement donné dans le passé quand bitdefender plantait mon ancien PC tous les mois sans raison !!!


    J'ai envoyé à 2 ou 3 reprises moult copies écran sans jamais obtenir de solution ce qui m'a poussé à abandonner BD pendant plusieurs mois.


    Pour le cas pésent, mon PC est neuf équipé de windows8.1 (indiqué en début de mon post). Je n'ai rien installé de particulier à l'exception de bitdefender. J'ai parcouru les écrans dont vous vouliez une copie et il n'y a rien d'anormal.


    Je me connecte en WiFi et tout fonctionne normalement.


    Bitdefender semble lui aussi fonctionner normalement excepté que je souhaiterais que l'analyse des CD/DVD soit maitrisable par moi-même (donc me demander si l'analyse doit être faite). Or cela m'est impossible ou alors je ne fais pas la bonne manip ou peut-être y a t-il un autre bouton sur lequel il faut agir.


    Rappel de ma manip :


    - ouverture de la console BD


    - paramêtres/anti virus/Exclusions/


    - action sur le bouton en regard de Analyse CD/DVD et là même si c'est possible de sélectionner Désactivé ou Demander..., à chaque fois l'affichage revient immédiatement sur Auto scan.


    Pour Yann, c'est sur la version 2013 de internet security que j'avais ce problème. J'ai tenté une réparation de BD (au passage c'est long) mais rien n'a été résolu. J'ai donc décidé de désinstaller BDIS2013 et de migrer vers BD IS2014 (nouveau BD). C'est donc ma version actuelle. Malheureusement le problème persiste.


    Cordialement

    bonjour cheyenne95,


    donc si je conprend bien tu arrive a selectionner desactiveé mais a chaque fois l'affichage reviens sur autoscan?


    comment est regler le mode jeu,mode portable auto,....dans parametres puis general.


    est ce que tous est a jour sur ton pc,windows,........?


    voit pour desinstaller et reinstaller proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bon week end

  • Roby Net
    Options

    Salut,


    Peux tu répondre clairement à la question posée?


    "a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller"


    Donc, quels antivirus avant Bitdefender? quels logiciels "d'optimisation"? contrôle parental Windows?


    Moi j'ai Windows 8.1 et BIS, et je n'ai pas ton problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Votre problème s'il persiste, avec la 2014 et que vous avez bien la 2014 installé sur Windows 8.1, je déplace alors votre topic dans le forum consacré à la 2014.


    Ensuite, répondez aux questions comme vous le rappelle Roby Net, dans un premier temps.


    Concernant votre problème, il s'agit très vraisemblablement d'un problème de droits et d'autorisation sur le dossier qui contient les paramètrs liés notamment à l'autoscan. Avant d'explorer cette voie, merci de me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous, car vous dites avoir envoyer de nombreux fichiers mais il ne semble pas que cela concerne ce nouveau pc neuf avec Windows 8.1 :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour.


    J'ai répondu à toutes les questions.


    Je n'ai aucun autre logiciel anti virus, anti malwares, et anti tout ..... comme je l'ai déjà indiqué plus haut. Sauf celui de windows8.1 mais tout est désactivé (defender, pare feu et controle parental). Il me semble que la désactivation est automatique lors de l'installation de BD car tout est indiqué désactivé sans que j'y ai touché.


    Pour ce qui est des logiciels tuneup, glary, etc ... je ne sais pas ce que c'est. J'ai lancé une recherche sur mon PC et il n'y a pas ce genre de choses.


    Question désinstallation et réinstallation je suis (presque) expert pour l'avoir fait une vingtaine de fois dans le passé et en utilisant tous les outils indiqués sur le forum et tous les programmes que j'ai téléchargés.


    Comme indiqué aussi plus haut j'ai désinstallé BDis2013 proprement et ai réinstallé le nouveau BD (BDis2014). (avant de désinstaller-réinstaller j'avais effectué une réparation qui n'avait rien donné)


    J'ai aussi lancé une analyse complète du système suite à cette installation : RAS


    Le problème persiste avec le nouveau BDis2014 :


    Quand je sélectionne "désactiver" (ou "demander confirmation"), le menu déroulant s'affiche bien. Je clique sur "désactiver", et 'est autoscan qui reste affiché !!! (idem avec "demander la confirmation")


    J'ai le mode portable activé et il semble que ça fonctionne normalement (anti virus passe sur manuel qd je suis sur batteries, etc ...).


    En revanche le mode jeu n'est pas activé.


    Enfin, je télécharge régulièrement les mises à jour windows à partir de windows update. J'évite de lancer les mises à jour windows à partir des alertes BD car avec mon précédent PC la même mise à jour revenait sans arrêt bien que déjà installée.


    Clairement, aujourd'hui BD fonctionne correctement (semble t-il) sur mon PC à l'xception du petit problème soulevé. C'est un mystère !


    Merci à vous en tout cas; j'espère qu'un génie trouvera la solution.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Je vais remonter ce dysfonctionnements, pour cela merci de me retourner de rapport qui nous permettra peut-être de déterminer l'origine de ce problème d'option d'auto-scan:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour Yann,


    Je vous ai envoyé un message privé contenant l'adresse ou récupérer le fichier sur OVH


    Quelques infos sans doute sans importance :


    - l'interface pour lancer l'extraction du fichier n'est pas identique à celle que vous avez indiquée. Sans doute parce que je ne suis plus sur BDis2013 mais sur BDis2014. Depuis l'origine de mon post j'ai désinstallé 2013 et réinstallé 2014 espérant régler mon problème. Tout est indiqué dans les messages ci-dessus.


    - bitdefender ne se charge pas automatiquement dans le répertoire "program files" mais dans celui nommé "program"


    J'espère que vous allez trouver un truc. Merci de me tenir informé de la suite donnée.

  • FiL
    Options
    Bonjour Yann,


    Je vous ai envoyé un message privé contenant l'adresse ou récupérer le fichier sur OVH


    Quelques infos sans doute sans importance :


    - l'interface pour lancer l'extraction du fichier n'est pas identique à celle que vous avez indiquée. Sans doute parce que je ne suis plus sur BDis2013 mais sur BDis2014. Depuis l'origine de mon post j'ai désinstallé 2013 et réinstallé 2014 espérant régler mon problème. Tout est indiqué dans les messages ci-dessus.


    - bitdefender ne se charge pas automatiquement dans le répertoire "program files" mais dans celui nommé "program"


    J'espère que vous allez trouver un truc. Merci de me tenir informé de la suite donnée.


    Bonjour,


    Avez-vous essayé de double cliquer sur "désactiver"?


    @++

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour,


    Avez-vous essayé de double cliquer sur "désactiver"?


    @++


    MERCI FIL !!!!!!!!!!!!! comment est-ce possible ce truc ? Si on ne le sait pas c'est impossible à trouver.


    Je cliquais une fois comme je le fais d'habitude sur les listes déroulantes et à chaque fois le choix revenait sur auto-scan.


    En fait il faut faire un double-clic rapide et ça marche.


    Cela doit être le seul endroit:menu/bouton/clic:etc... de bitdefender ou il faut le faire rapidement et 2 fois. On se demande bien pourquoi !


    Bon, mon problème est réglé.


    J'espère au moins que cela servira à d'autres !


    Merci à tous

  • FiL
    Options
    Cela doit être le seul endroit:menu/bouton/clic:etc... de bitdefender


    MDR :rolleyes:


    Merci du retour, j'ai trouvé ce "truc" car moi je n'arrivais pas à configurer la gestion des analyses sur "mois", ça restait bêtement sur "jour". A force de cliquouiller ça a fini par basculer, j'ai fini par comprendre qu'il fallait double cliquer.


    Bonne soirée


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Je peux vous assurer que vous n'avez pas besoin normalement de double-cliquer sur l'élément de la liste, comme sur toutes listes déroulantes ! Je viens de revérifier par acquis de conscience, je clique sur la liste pour qu'elle se déroule et je clique 'Désactivé', une fois, pas besoin de double-cliquer.


    Peut-être est-ce lié à la configuration de la souris ou à un problème graphique, mais c'est vraiment bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème dans Bitdefender.

  • FiL
    Options
    Peut-être est-ce lié à la configuration de la souris ou à un problème graphique, mais c'est vraiment bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème dans Bitdefender.


    SaLuT Yann


    Tout d'abord merci pour ton boulot et l'attention que tu nous prêtes.


    Eh bien tu as raison, avec mon trackpad de portable géré par "Asus smart gesture" je suis obligé de double cliquer, après lecture de ton intervention j'ai essayé avec une souris et là un simple clic a suffi.


    Bien vu et Merci encore :)


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Ok merci pour cette information.

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Salut à tous,


    J'ai aussi un ASUS .....


    Donc cela doit être une spécificité de l'équipement. Le principal c'est de le savoir.


    Au moins maintenant Yann et le support technique auront une solution hyper technique si quelqu'un n'arrive pas à sélectionner une commande : LE DOUBLE-CLIC :o)))


    Toutefois j'ai un doute ... car j'ai l'impression que quand on positionne le choix sur "Demander à chaque fois" par exemple, la gestion bitdefender bascule sur manuel. De ce fait quand on allume son PC la fois suivante alors qu'il est alimenté sur secteur l'auto-scan se réactive !!!


    Je vais surveiller cela.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui ont ce problème avec leur trackpad et Asus Smart Gesture, essayez de mettre à jour la suite d'Asus, en la désinstallant d'abord, puis en récupérant la dernière version depuis le site d'Asus:


    http://support.asus.com/Download.aspx?SLan...chpad&os=30