Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Envahi De Publicité, Dès Que Je Vais Sur Le Web...comprends Pas !

Options

Bonjour,


Jusqu'à maintenant j'ai toujours vécu des jours heureux en allant sur le web, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ! :(


Je ne peux ouvrir un lien, sans que je sois "inondé" de pub, de fenêtre qui apparaissent, qui clignotent, enfin la totale !


Je ne sais pas à quoi c'est dû, car je n'ai jamais eu ça avant. Comment résoudre ce problème ?


J'ai essayé de changer de navigateur, IE, Chrome, Firefox, avec les trois c'est pareil !


J'en ai vraiment marre de toutes ces conneries qui nous envahissent...


Un très grand merci, de votre aide. Cordialement.


Jeannot


PS. Je mets 2 captures pour vous montrer de quoi il s'agit, je n'ai jamais demandé ces pages !... :unsure:

post-11221-1399901273_thumb.jpg

post-11221-1399901291_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17,


    Vous avez installé par mégarde des logiciels publicitaires, des adwares ou ce qu'on appelle des Pup (des logiciels potentiellement indésirables). Ou vous avez installé des barres d'outils associées à ces logiciels publicitaires. Ces logiciels s'installent souvent avec des programmes gratuits (installés par l'utlisateur) dont ils sont les sponsors. Vous pouvez aussi installer des barres d'outils ou des plugins pour le navigateur, en vous rendant notamment sur des sites web comme des sites de streaming ou de téléchargement.


    Téléchargez et exécutez Adwcleaner depuis ce lien:


    http://general-changelog-team.fr/fr/downlo...de/2-adwcleaner


    Une fois lancez, cliquez sur 'Scanner' puis une fois le scan terminé, vérifiez ce qui a été trouvé puis cliquez sur 'Nettoyer'. Une fois le nettoyage terminé, lancez une analyse complète avec Bitdefender et réinitialisez les navigateurs utilisés ou vérifiez les plugins qui y sont installés, pour en désinstaller ceux qui ne vous sont pas nécessaires ou que vous n'identifiez pas.

  • Jeannot17
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Bonjour Jeannot17,


    Vous avez installé par mégarde des logiciels publicitaires, des adwares ou ce qu'on appelle des Pup (des logiciels potentiellement indésirables). Ou vous avez installé des barres d'outils associées à ces logiciels publicitaires. Ces logiciels s'installent souvent avec des programmes gratuits (installés par l'uitlisateur) dont ils sont les sponsors. Vous pouvez aussi installer des barres d'outils ou des plugins pour le navigateur, en vous rendant notamment sur des sites web comme des sites de streaming ou de téléchargement.


    Bonjour Yann,


    Vraiment je vous suis reconnaissant pour votre aide rapide ! J'ai suivi vos instructions à la lettre et je viens de faire l'essai, apparemment c'est clean maintenant. J'étais agressé par ces publicités, et j'en devenais énervé et anéanti ne sachant que faire !


    J'ai fait une analyse complète du système et à ma grande surprise Bitdefender n'a rien trouvé, alors qu'il y a quelques jours il a trouvé plus de 50 merdes qu'il avait supprimé... Ouf je respire enfin, grâce à vous !


    Merci Yann, avec toute ma reconnaissance et mon bon souvenir ...


    Jeannot


    PS. Ce qui m'étonne, c'est que je suis pourtant prudent et vigilant, je n'installe pas de programmes gratuits et les barres d'outils, en option, je m'en méfie toujours, je décoche. Par contre j'écoute de la musique en streaming, sans la télécharger, mais ils sont tellement voraces et pernicieux qu'on ne s'étonne plus de rien !... :unsure:

  • ChristianC
    Modifié (mai 2014)
    Options

    Bonjour,


    En cas de doute sur la "qualité" des sites visités, utilise le bac à sable.

  • Bonjour,


    En cas de doute sur la "qualité" des sites visités, utilise le bac à sable.


    Bonjour,


    Entièrement raison ChrisCl, malheureusement j'oublie de l'ouvrir et de m'en servir !


    Pourtant, en ce moment même, je suis sur Firefox et je vois bien en haut !


    Merci pour le rappel, cela dit grâce à Yann, mon problème est résolu, mais je vais maintenant me tenir à carreau !... ;)


    Encore merci !...

  • Re !


    Il m'est impossible de me servir du bac à sable avec Firefox et pourtant il est bien là !


    A chaque fois une fenêtre s'ouvre et me dit dit:


    Voir Captures, ci-jointes...J'y comprends rien ! :unsure:


    post-11221-1399994652_thumb.jpg

    post-11221-1399994666_thumb.jpg

  • En démarrant Firefox en mode sans échec, tous les plugins seront désactivés.


    S'il n'y a plus de probléme, c'est qu'il y a une incompatibilité entre le bac à sable et un plugin (extension, ...).

  • Bonjour !


    J'ai redémarré Firefox en mode sans échec et apparemment, ça fonctionne à nouveau normalement.


    Tu me dis: « En cas de doute sur la "qualité" des sites visités, utilise le bac à sable ».


    Oui, c'est ce que je ferais maintenant, le temps passe...et j'oublie parfois certaines précautions que pourtant j'avais maîtrisé avant !


    Encore merci ChrisCl, pour tes conseils ! :)

    post-11221-1400177005_thumb.jpg

  • PS. Ce qui m'étonne, c'est que je suis pourtant prudent et vigilant, je n'installe pas de programmes gratuits et les barres d'outils, en option, je m'en méfie toujours, je décoche. Par contre j'écoute de la musique en streaming, sans la télécharger, mais ils sont tellement voraces et pernicieux qu'on ne s'étonne plus de rien !... :unsure:


    bonjour,


    voir ici surtout la partie streaming


    bonne journée