Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bsod Avc3.sys Windows 8.1 U1 Récurrent [Résolu]

Options

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je rencontre de multiples BSOD avc3.sys avec mon ordinateur que je viens de faire assembler, puis installer proprement il y a 10 jours.


Le technicien est repassé aujourd'hui et il m'a expliqué que plusieurs de ses clients rencontrent exactement le même problème avec BitDefender Internet Security.


La seule solution viable est de désinstaller le logiciel. Si on le réinstalle, les BSOD reviennent au galop.


Le technicien a remis intégralement la machine à jour (Drive + Màj Windows Update).


Il a ensuite fait un clean boot, mais il y a toujours les BSOD en pagaille.


Pour le moment, il m'a retiré ma solution pour réactiver Windows Defender, en attendant un correctif.


Merci de faire le nécessaire rapidement.


Ma machine :


CM : Gigabyte Z87P-D3


Intel Core i3 4130


8 Go RAM Kingston DDR3 1333 Mhz


Crucial SSD M500 120 Go


2x HDD Seagate 500 Go (Raid 1)


Alim BeQuiet Pure Power 430W


ATI Radeon 5450


Windows 8.1 Update 1 x64

Réponses

  • Kaiwen
    Options

    Je confirme, j'ai exactement le même problème avec un PC acheté très récemment et une amie, idem. J'ai pourtant tout à jour et quasiment rien au démarrage. J'ai même fini par faire une réinstallation fraîche de Windows 8.1 avec une ISO incluant l'Update 1. Dès que j'installe BitDefender, j'ai des BSOD qui surviennent, toujours ce avc3.sys.


    Ca commence à faire beaucoup cette année, le contrôle parental qui ne vaut pas un clou depuis 2013, les problèmes avec l'auto-scan des mails sous Thunderbird qui ralentit considérablement le logiciel, puis des plantages graves... Cette panne de BitDefender a bien failli me fiche en l'air tout mon système. Il a fallu faire une réparation du démarrage pour espérer retrouver le bureau et désinstaller le coupable.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je confirme, j'ai exactement le même problème avec un PC acheté très récemment et une amie, idem. J'ai pourtant tout à jour et quasiment rien au démarrage. J'ai même fini par faire une réinstallation fraîche de Windows 8.1 avec une ISO incluant l'Update 1. Dès que j'installe BitDefender, j'ai des BSOD qui surviennent, toujours ce avc3.sys.


    Ca commence à faire beaucoup cette année, le contrôle parental qui ne vaut pas un clou depuis 2013, les problèmes avec l'auto-scan des mails sous Thunderbird qui ralentit considérablement le logiciel, puis des plantages graves... Cette panne de BitDefender a bien failli me fiche en l'air tout mon système. Il a fallu faire une réparation du démarrage pour espérer retrouver le bureau et désinstaller le coupable.

    bonsoir,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    concernant avc3.sys il y a deja un topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=52041


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème d'écran bleu qui ne semble toucher que des configurations sous Windows 8.1 à priori, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés:


    * Activation du vidage mémoire complet sur Windows 7/8:


    - Ouvrez le Panneau de configuration> (Système et sécurite) Système>Paramètres système avanccés


    - Dans les propriétés système, sur l'onglet 'Paramètre systèmes avancés', cliquez sur le bouton Paramètres qui se trouve sous 'Démarrage et Récupération'


    - Ensuite sous 'Défaillance du système', dans le menu déroulant, choisissez 'Image mémoire du noyau'


    - Vérifiez que l'option 'Remplacer tous les fichiers existants' soit cochée


    - Validez par Ok


    Activation de l'option pour montrer les fichiers cachés


    - Allez dans le panneau de configuraiton (afficher les grandes icônes) et cliquez sur 'Options des dossiers'


    - Cliquez sur l'onglet Affichage et activez l'option 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés'


    - Cliquez sur Ok


    * Ensuite dès que possible, suivez les manipulations ci-dessous pour nous renvoyer le rapport demandé:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Enfin dès qu'un écran bleu surviendra, un fichier .dmp devrait être créé dans le dossier C:\WIndows, renvoyez le nous


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Petit changement. Pour le moment, les fichiers dump et supporttool ne sont plus nécessaires.


    L'équipe de test est en train d'investiguer et ce qui a été déterminer pour l'instant est que le problème n'est pas causé par Bitdefender directement mais par une mise à jour Windows récente ou un pilote Windows (le tout installé par Windows Update).


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, il faudrait leur demander de retirer les dernières mises à jour qui ont été effectuées depuis ces derniers jours par Windows Update (il faut qu'ils classent les mises à jour par date, pour annuler les dernières), une par une, pour identifier quand le problème disparaît.


    Cela permettra d'identifier la mise à jour qui semble avoir déclenché les écrans bleus. Si vous identifiez cette mise à jour, merci de nous communiquer son intitulé exact (KB, nom, etc...).

  • EvaBF
    Options

    Bonjour,


    Il est bien possible que ce souci provient d'une màj Windows Update


    Mais bon honnêtement je n'ai pas envie de me retaper plein d'écrans bleus au risque de flinguer mon installation de Windows 8.1


    Tout le monde n'est pas informaticien et ça ne m'intéresse pas de faire déplacer un technicien pour remettre mon PC en état. Déjà que ça me l'a fait une fois "Réparation de Windows..." suite à deux écrans bleus j'ai eu peur


    Je ne suis pas bêta testeuse et je ne suis pas payée pour effectuer les tests sur cet anti-virus


    Le problème est facile à reproduire, ça ne posera aucun problème à vos techniciens


    Ce qu'il faut espérer c que BitDefender offre une compensation sur les jours perdus

  • Yann A.
    Options

    Bonjour EvaBF,


    Les manipulations demandées ne sont pas obligatoires, mais seulement destinées à ceux qui veulent bien se soumettre à ces tests pour aider à déterminer ce qui conduit à l'apparition des écrans bleus.


    Le problème vient d'une mise à jour de Windows, Bitdefender ne peut être tenu responsable de tout ce qui se passe sur Windows, surtout quand l'origine du probème peut venir d'un conflit amené par une nouvelle mise à jour Windows.


    Le problème, s'il pouvait être reproduit sur chaque configuration disposant de Windows 8.1, cela serait déjà fait et corrigé (ou nous fournirions une manipulation permettant de le résoudre), mais ça n'est pas le cas. Ces écrans bleus ne semblent pas toucher toutes les oridnateurs disposant de Windows 8.1.


    Toujouts est-il, qu'une solution sera diffusée dès que possible, c'est à dire prochainement, dans ce forum.

  • FiL
    Options

    Bonjour Yann, bonjour à toutes les victimes du Bsod Avc3.sys, bonjour à tous,


    Hélas je me joins ici au chœur des victimes de ce Bsod Avc3.sys. Il me semble en avoir déjà été victime il y a plus d'un mois, je m'étais résolu à enclencher une procédure de restauration en aval d'une semaine et cela a résolu le problème jusqu'à ce matin.


    Aujourd'hui donc, BSOD, par bonheur j'avais souvenir d'avoir vu ce post. Là j'ai donc fait un superbe démarrage sans échec et supprimé Bit Defender Internet Security de cet ordinateur.


    J'ai ici, notamment deux PC Asus sous Win 8.1.


    Le modèle S46CB n'est pas affecté par ce problème et supporte bien BDIS.


    Le modèle UX32VD est affecté par ces BSOD en boucle.


    L'une des différences notables entre ces deux machines est la présence d'un SSD en partition principale sur le modèle affecté.


    Inutile de dire que je continue à suivre ce fil attentivement.


    Merci pour vos informations en tout cas.


    @++


    j'attire votre attention sur le fait que ce disfonctionnement pourrait être bloquant pour un non initié en informatique

  • J'ai pas ce soucis pourtant je suis sous win 8.1 pro avec un SSD en partition principale...

  • FiL
    Options
    J'ai pas ce soucis pourtant je suis sous win 8.1 pro avec un SSD en partition principale...


    Bonjour,


    Je me suis trompé, excusez moi, après avoir épluché la documentation ces deux PC ont des disques durs à plateaux en partition principale.


    @++

  • Kaiwen
    Modifié (mai 2014)
    Options

    Reste que la solution ne viendra sûrement pas de Microsoft, mais bien de l'équipe de développement de Bitdefender. Je ne pense pas que ce soit trop le problème de la firme de Redmond de savoir qu'un seul logiciel antivirus du marché ne supporte pas telle ou telle KB. C'est bien à vos développeurs de trouver le souci et de corriger le bug qui rend votre logiciel incompatible avec cette KB. C'est un peu trop facile de retourner systématiquement la responsabilité vers Microsoft. A la base, c'est bien Bitdefender qui plante et non la mise à jour en question. D'ailleurs, les utilisateurs ont surtout besoin d'une solution, pas de trouver un bouc-émissaire.


    Au passage, je confirme, ça ne le fait pas systématiquement sur tous les PC. Pour l'instant, j'ai l'impression que ce sont les PC les plus récents touchés, à base d'Haswell. Enfin, je n'ai eu le problème qu'avec des postes à chipset/proc récents. Mais sinon, je confirme aussi : SSD ou pas, rien à voir, ça ne change pas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kaiwen,


    Je n'ai jamais dit que la solution allait venir de Microsoft ! J'ai indiqué que nous étions en train d'investiguer et que l'origine du problème venait de la mise en place d'une mise à jour par Windows Update et non d'une nouvelle mise à jour Bitdefender (comme cela pourrait être le cas).


    Il ne s'agit pas de trouver un bouc émissaire mais de trouver quelle mise à jour de Windows a entraîné cet écran bleu sur ce pilote de Bitdefender.


    Il faut relativiser un peu et faire des recherches sur Google par exemple. Vous verrez que les écrans bleus, suite à des mises à jour de Windows ou de pilote, c'est quelque chose de malheureusement répandu qui ne touchent pas qu'une application, pas qu'un seul antivirus.

  • Kaiwen
    Modifié (mai 2014)
    Options

    Ce qui est sûr c'est que la KB en question avec laquelle le logiciel bug est une màj qui est passée le 06/05/2014. Microsoft a déployé une quinzaine de correctifs dans son patch tuesday.


    Bitdefender compte faire quoi pour les gens qui vont perdre x jours de licence ? Personnellement, je l'ai désinstallé depuis plusieurs jours pour pouvoir utiliser ma machine.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kaiwen,


    Pour l'instant, nous cherchons toujours la cause de ce conflit qui entraîne cet écran bleu.


    Quand le problème sera résolu, vous pourrez contacter l'assistance technique pour demander une prolongation de votre licence correspondant à la durée de résolution de ce dysfoncitonnement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    On m'informe que depuis les dernières mises à jour de Bitdefender, le problème d'écran bleu ne devrait plus se poser.


    Pour ceux qui ont rencontré ce problème, essayez de mettre à jour Bitdefender manuellement avant l'écran bleu ne survienne.


    Sinon procédez à une réinstallation propre en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic, une fois réinstallé, avant de redémarrer Windows, mettez Bitdefender à jour manuellement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875

  • FiL
    Options
    Bonjour,


    On m'informe que depuis les dernières mises à jour de Bitdefender, le problème d'écran bleu ne devrait plus se poser.


    Pour ceux qui ont rencontré ce problème, essayez de mettre à jour Bitdefender manuellement avant l'écran bleu ne survienne.


    Sinon procédez à une réinstallation propre en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic, une fois réinstallé, avant de redémarrer Windows, mettez Bitdefender à jour manuellement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Bonjour Yann


    Merci de l'info, je viens justement de réinstaller BDIS sur mon "petit" Asus, j'en ai profité pour faire la mise à jour du pilote et logiciel Bluetooth comme tu l'as suggéré par ailleurs.


    A suivre...


    Merci

  • Kaiwen
    Options
    Bonjour,


    On m'informe que depuis les dernières mises à jour de Bitdefender, le problème d'écran bleu ne devrait plus se poser.


    Pour ceux qui ont rencontré ce problème, essayez de mettre à jour Bitdefender manuellement avant l'écran bleu ne survienne.


    Sinon procédez à une réinstallation propre en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic, une fois réinstallé, avant de redémarrer Windows, mettez Bitdefender à jour manuellement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Bug résolu. Merci d'avoir corrigé rapidement le souci.