Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Bloque L'accés à Un Site Sur Firefox

Options

Bonjour,


Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à un site internet sous firefox avec bitdefender. Il affiche Bitdefender a bloqué cette page, cette page est bloquée par le filtre antimalware de Bitdefender. Le probléme est que Bidefender ne le bloque pas avec Internet Explorer et que tout fonctionnait correctement il y a encore quelques jours.


Dans cette période, j'ai par inattention installé freesofttoaday un logiciel publicitaire que Bitdefender Total security n'a pas bloqué et que j'ai eu de grandes difficultés à déinstaller, enfin je l'espère. Firefox a fait également une mise à jour. J'ai déinstallé firefox en gardant mes favoris puis je l'ai réinstallé mais cela n'a rien changé.


Quelqu'un a-til une idée de la raison de ce blocage de site par Bitdefender ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mav62,


    Il s'agit sans doute de ce qu'on appelle un faux positif. Il faudrait nous communiquer l'adresse du site en question pour que nous le vérifions et que nous corrigions le problème.


    Le problème est logiciels publicitaires a été déjà évoqué à de multiples dans ce forum, n'oubliez pas de faire des recherches. Bitdefender ne bloquera pas les logiciels publicitaires qui accompagnent des logiciels gratuits ou qui ne semblent pas malveillants. Pour rappel, c'est l'utilisateur qui le installe directement la plupart du temps.


    De plus ces programmes publicitaires sont la plupart du temps désinstallables simplement ou leur barres d'outils (et modules complémentaires) peuvent être désinstallés depuis les options des navigateurs.


    Si vous voulez détecter et supprimer ces programmes plublicitaires (adwares) rapidement et en une fois, je vous conseille l'utilisation du programme Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

  • mav62
    Options

    Meric pour votre réponse.


    Le site bloqué est binnews mais je ne comprend pas pourquoi il est bloqué par Bitdefender avec comme navigateur firefox mais pas internet explorer.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mav62,


    Vous parlez de binnews.in ?


    Si oui, il n'est plus bloqué, ça doit donc être un problème de cache avec Firefox. Videz les fichiers internet temporaire dans Firefox et rechargez la page.

  • mav62
    Options

    Le probléme subsiste toujours avec firefox après avoir vider les fichiers internet temporaires. J'arrive sur le site binnews, dés que je sélectionne une catégorie, je me retrouve sur un site où on me propose de télécharger comme ce soir VLC Player. J'ai vérifié les extensions de firefox rien ne fait référence à des logiciels inconnus.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    Le probléme subsiste toujours avec firefox après avoir vider les fichiers internet temporaires. J'arrive sur le site binnews, dés que je sélectionne une catégorie, je me retrouve sur un site où on me propose de télécharger comme ce soir VLC Player. J'ai vérifié les extensions de firefox rien ne fait référence à des logiciels inconnus.


    bonsoir mav62,


    envoye une capture d'ecran du probleme!!!!


    lance adwcleaner comme demander par -yann- (support technique):


    Si vous voulez détecter et supprimer ces programmes plublicitaires (adwares) rapidement et en une fois, je vous conseille l'utilisation du programme Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    bonne soiree.

  • mav62
    Options

    Bonsoir,


    J'ai déja passé adwcleaner, unkware Removal Tool et Malwarebytes' AntiMalware. Le probléme persste. J'arrive sur le portail de Binnews, je sélectionne une catégorie et au lieu d'avoir la page, j'ai à la place "installé VLV player". Bitdefender ne bloque plus maintenant l'accés à la page, et je n'ai ce probléme qu'avec firefox (navigateur par défaut) et pas internet explorer.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    Bonsoir,


    J'ai déja passé adwcleaner, unkware Removal Tool et Malwarebytes' AntiMalware. Le probléme persste. J'arrive sur le portail de Binnews, je sélectionne une catégorie et au lieu d'avoir la page, j'ai à la place "installé VLV player". Bitdefender ne bloque plus maintenant l'accés à la page, et je n'ai ce probléme qu'avec firefox (navigateur par défaut) et pas internet explorer.


    bonjour mav62,


    desinstalle adwcleaner, unkware Removal Tool et Malwarebytes' AntiMalware.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    envoye une capture d'ecran lors du blocage de bitdefender?


    envoye une capture d'ecran des extensions de firefox.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mav62,


    Vous ne m'avez pas répondu. Le site, c'est binnews.in ?


    Si oui et que le problème persiste dans Firefox, lancez le et désactivez tous les modules complémentaires. Si cela ne change rien, désinstallez Firefox et supprimez le profil de Firefox. Pour savoir où il se trouve (pour le voir, il faudra aller dans les options des dossiers et activer l'option qui permet d'afficher les dossiers et fichiers cachés): http://www.commentcamarche.net/faq/14345-firefox-trouver-le-dossier-du-profil