Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse à L'accès Désactivée Et Impossible à Réactiver

Options

Bonjour,


Voilà plusieurs mois maintenant que j'ai installé Bitdefender Internet Security 2014.


Après +/- 2 semaines d'utilisation, Bitdenfender plante avec le message suivant : "L'Analyse à l'accès est désactivée".


Il est impossible de l'activer.


Peut importe la méthode utilisée.


J'ai bien lu les autres messages similaires sur ce forum.


J'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas d'autres logiciels que pourraient faire conflit.


Tout est OK, sauf Bitdefender.


J'ai contacté le support, qui m'a dit defectué une réparation (via l'exécutable de désintallation).


La réparation à fonctionner... pendant +/- 2 semaines et le problème est encore revenu.


En fait, je fois "réparer" Bitdenfender toutes les 2 semaines pour le même problème.


Sans compter que ce Bitdenfender ne fonctionne bien que les premiers jours après réparation, car après 4-5 jours, il ralentit énormément mon PC.


Il faut habituellement 30 sec max pour que mon PC démarre avec Bitdenfender ça prend 5-10 min.


Etant donné (vous me comprendrez) que c'est un problème récurrent, je commence à en avoir marre.


Alors avant de passer à un autre anti-virus (et du coup perdre mon argent) je me tourne vers ce forum en espérant qu'on pourra m'aider à régler ce problème.


Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


Bien à vous,


Fabrice

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Voilà plusieurs mois maintenant que j'ai installé Bitdefender Internet Security 2014.


    Après +/- 2 semaines d'utilisation, Bitdenfender plante avec le message suivant : "L'Analyse à l'accès est désactivée".


    Il est impossible de l'activer.


    Peut importe la méthode utilisée.


    J'ai bien lu les autres messages similaires sur ce forum.


    J'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas d'autres logiciels que pourraient faire conflit.


    Tout est OK, sauf Bitdefender.


    J'ai contacté le support, qui m'a dit defectué une réparation (via l'exécutable de désintallation).


    La réparation à fonctionner... pendant +/- 2 semaines et le problème est encore revenu.


    En fait, je fois "réparer" Bitdenfender toutes les 2 semaines pour le même problème.


    Sans compter que ce Bitdenfender ne fonctionne bien que les premiers jours après réparation, car après 4-5 jours, il ralentit énormément mon PC.


    Il faut habituellement 30 sec max pour que mon PC démarre avec Bitdenfender ça prend 5-10 min.


    Etant donné (vous me comprendrez) que c'est un problème récurrent, je commence à en avoir marre.


    Alors avant de passer à un autre anti-virus (et du coup perdre mon argent) je me tourne vers ce forum en espérant qu'on pourra m'aider à régler ce problème.


    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


    Bien à vous,


    Fabrice

    bonsoir torez_ora,


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    si le probleme persiste suit les manip pour que -yann- support technique regarde ce qu'il se passe lundi matin:


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne fin de soiree.

  • Merci pour la réponse.


    Je viens de réinstaller complètement Bitdefender suivant tes instructions.


    Je garde ce post en favoris.


    Si le problème revient dans +/- 2 semaines, je reposterai à nouveau.


    Fabrice

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour la réponse.


    Je viens de réinstaller complètement Bitdefender suivant tes instructions.


    Je garde ce post en favoris.


    Si le problème revient dans +/- 2 semaines, je reposterai à nouveau.


    Fabrice

    bonjour torez_ora,


    ok,si le probleme reviens dans ce cas post sur le forum les resultats de la manip demander:


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.

  • cmoibb
    Options
    Merci pour la réponse.


    Je viens de réinstaller complètement Bitdefender suivant tes instructions.


    Je garde ce post en favoris.


    Si le problème revient dans +/- 2 semaines, je reposterai à nouveau.


    Fabrice


    Rassure-toi, t'es pas tout seul !


    Je rencontre le même problème, récurrent !


    Bien sur j'ai fait toutes les manip ibdiquées > le problème est revenu la semaine dernière.


    J'ai refait "réparer" > pour l'instant ... ça fonctionne "normalement".


    Mais je suis persuasé que ça va se reproduire !


    Comme toi, je m'interroge pour changer d'anti-virus.


    De plus, moi j'ai un problème > je reçois TOUTES les réponses de post ( comme le tient !).


    J'ai beau demander comment faire pour que je ne reçoive plus toutes ces copies > "Allo y-a quelqu'un" !


    C'est sure, que que vais changer d'anti-visurs !


    et pourquioi pas prendre un gratuit (J'ai installé "AVAST" sur le PC de mon épouse = RAS !).


    A bon entendeur ...


    @+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rassure-toi, t'es pas tout seul !


    Je rencontre le même problème, récurrent !


    Bien sur j'ai fait toutes les manip ibdiquées > le problème est revenu la semaine dernière.


    J'ai refait "réparer" > pour l'instant ... ça fonctionne "normalement".


    Mais je suis persuasé que ça va se reproduire !


    Comme toi, je m'interroge pour changer d'anti-virus.


    De plus, moi j'ai un problème > je reçois TOUTES les réponses de post ( comme le tient !).


    J'ai beau demander comment faire pour que je ne reçoive plus toutes ces copies > "Allo y-a quelqu'un" !


    C'est sure, que que vais changer d'anti-visurs !


    et pourquioi pas prendre un gratuit (J'ai installé "AVAST" sur le PC de mon épouse = RAS !).


    A bon entendeur ...


    @+

    bonjour cmoibb,


    a tu essayer la manip que je t'es dit d'effectuer?


    c'est normal qu'il n'y ait personnes du support technique qui repondent a tes "Allo y-a quelqu'un" ! car tu a poster a 18h vendredi et qu'apres 17h il n'a plus personnes ainsi que le week end et les jours ferié!!!!


    je suis mdr qu'en j'entend parler de prendre un gratuit comme avast, dernierement je suis intervenu sur plusieurs pc infecter avec a chaque fois le gratuit installer et franchement vu les degats j'ai du reformater,car pour moi avast laisse passer les merde et apres un scan il dit qu'il y a des virus.


    logiquement un antivirus sert a bloquer les virus et non les laisser passer,c'est le but.


    pour se fier a un antivirus il faut regarder les comparatif realiser chaque mois pour se rendre compte de leur efficacité!!!!


    chaque cas est different sur ce forum,la plupart du temps les problemes sont resolu,meme si parfois cela prend du temp.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Concernant la désinscription aux alertes par email, cliquez en en haut sur My Controls puis vous pourrez désactiver les alertes par email dans "Email setting's" et "Board settings" et surtout dans "Edit Personal Portal Information" où vous pourrez désactiver les "Notification options".

  • cmoibb
    Options
    bonjour cmoibb,


    a tu essayer la manip que je t'es dit d'effectuer?


    c'est normal qu'il n'y ait personnes du support technique qui repondent a tes "Allo y-a quelqu'un" ! car tu a poster a 18h vendredi et qu'apres 17h il n'a plus personnes ainsi que le week end et les jours ferié!!!!


    je suis mdr qu'en j'entend parler de prendre un gratuit comme avast, dernierement je suis intervenu sur plusieurs pc infecter avec a chaque fois le gratuit installer et franchement vu les degats j'ai du reformater,car pour moi avast laisse passer les merde et apres un scan il dit qu'il y a des virus.


    logiquement un antivirus sert a bloquer les virus et non les laisser passer,c'est le but.


    pour se fier a un antivirus il faut regarder les comparatif realiser chaque mois pour se rendre compte de leur efficacité!!!!


    chaque cas est different sur ce forum,la plupart du temps les problemes sont resolu,meme si parfois cela prend du temp.


    bon week end.


    Bonjour.


    Ce n'était une demande d'intervention.


    Mais plutôt une réflexion.


    Car comme je l'ai indiqué, j'ai bien suivi (à l'époque) toutes les manip indiquées, et malgré cela, le problème est réapparu. J'ai donc executé "reparer" = OK - pour l'instant ça refonctionne - Mais jusqu'à quand ?


    Je rappelle, que lorsque l'avant dernière fois, que j'ai eu ce problème > j'avais scanné en ligne via Bitdefender > résultat = RAS !


    Avoir à tout réinstaller à chaque problème > n'est pas logique.


    Heureusement que je n'ai pris qu'un an d'abonnement.


    Merci de votre attention.


    @+

  • cmoibb
    Options
    Bonjour cmoibb,


    Concernant la désinscription aux alertes par email, cliquez en en haut sur My Controls puis vous pourrez désactiver les alertes par email dans "Email setting's" et "Board settings" et surtout dans "Edit Personal Portal Information" où vous pourrez désactiver les "Notification options".


    OK - mais qu'est-il faut décocher ou cocher ?


    Tout est en anglais !


    Et en France on parle Français ! Même que j'ai payé en Euros Français.


    Actuellement dans le panneau "Email Setting's" rien n'est coché !


    Est-ce qu'il faut tout cocher ?


    Je me demande si le mieux ne serait pas carrément de supprimer mon inscription à ce forum.


    Comment faire ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Allez dans "Edit Personal Portal Information" et décochez les options sous "Notification options".


    Ensuite, au niveau du forum, sur la page principale du sous-forum 'Le nouveau Bitdefender', cliquez sur 'Subscribe to this forum', une fenêtre va apparaître vous permettant de régler les fonctions d'envoi d'email. Cochez 'No email notification' puis sur le bouton 'Proceed'.

  • Bonjour,


    Et voilà +/- 2 semaines plus tard, le même problème est revenu.


    Je t'envoi en PM le lien de téléchargement des rapports demandés.


    Fabrice

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Torez_Ora,


    Je pense à une instabilité système provoquée certainement par un registre corrompu ou endommagé.


    D'après les rapports, le service principal Bitdefender Virus Shield s'arrête régulièrement de manière inopinée !


    Il est possible aussi que votre système soit compromis.


    Afin d'avoir plus d'informations sur la cause de ce problème, merci également de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous:


    * Rapport Rogue killer:


    - Téléchargez sur le bureau Roguekiller depuis le lien ci-dessous :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    - Quitter tous les programmes


    - Lancez RogueKiller.exe (si le programme ne se lance pas, renommez le par exemple en winlog.exe)


    - Attendez que le Prescan soit terminé


    - Lancez un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite


    - Quand le scan est terminé, cliquez sur Suppression


    - Redémarrez Windows ensuite


    - Un rapport sera créé sur le bureau, faites nous parvenir ce rapport (rkreport.txt)


    * Rapport bdsyslog :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge.../BDSysLog_i.exe


    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées


    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.


    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.


    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    * Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Bitdefender Supportool (il faudra reproduire le problème, c'est à dire tenter de corriger l'alerte qui indique que l'analyse à l'accès est désactivée) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Je ne dis pas cela méchemment, ce n'est pas mon genre, mais il me semble que si le système est "infecté" et que Bitdefender n'est pas capable de régler le problème par lui-même, c'est qu'il ne mérite même pas le nom de "antivirus", vous ne pensez pas ?


    Je n'ai pas vraiment le temps de "jouer" avec tout cela (beaucoup de boulot et tout ça).


    J'ai juste désintaller Bitdenfender... mon PC est de nouveau super-rapide.


    Je vais me tourner vers une autre solution, il me semble que ce sera un gros gain de temps (et le temps c'est de l'argent).


    Cordialement,


    Fabrice

  • Salut,


    "Bonjour Torez_Ora,


    Je pense à une instabilité système provoquée certainement par un registre corrompu ou endommagé.


    D'après les rapports, le service principal Bitdefender Virus Shield s'arrête régulièrement de manière inopinée !"


    Si tu installes un autre antivirus performant, tu auras le même problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Torez_Ora,


    Je ne dit pas que le système est infecté, je dis qu'il pourrait l'être, il faut juste en être sur.


    Je pense plutôt à un problème système et j'ai besoin de ces rapports pour déterminer pourquoi Bitdefender rencontre ce problème. Il est impossible de déterminer l'origine d'un problème de ce type sans faire de diagnostic. Et pour faire un diagnostic, il faut malheureusement récupérer des informations sur le système.


    Toutefois concernant les infections, il faut savoir que même si un antivirus est primordial pour protéger votre système des infections, aucun antivirus ne pourra détecter 100% des codes existants à un instant T. De plus si le système est infecté avant installation de bitdefender, par un code inconnu profitant d'une faille de sécurité importante non corrigé et inconnue.


    Toutefois, comme je disais plus haut, il est fort possible que l'instabilité du service principal de Bitdefender soit provoqué par une instabilité système.