Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Correspondance Timestamp Obk

Options

Bonjour,


Réalisant un audit sur un ordinateur, j'aurais souhaité pouvoir utiliser l'horodatage des sessions Internet utilisé par OBK lors de l'analyse des cookies de sessions des sites web et dont les informations sont stocké dans le fichier suivant au format SqlLite


C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\SFGE_2\.cache\Cookies


Le fichier (ie la table) contient des champs/colonnes comme "creation_utc", "expires_utc" ou bien encore "last_access_utc" qui sont constitués d'une chaine de 17 caractères numériques (ie [0-9]) ne correspondant pas à un timestamp classique Unix (de 14 caractères il me semble).


Même en tronquant la chaine à ses 14 premiers caractères, j'obtiens une date farfelue par rapport au 1/1/1970


D'où ma question: quelqu'un connaît-il la formule de construction de cette valeur ou bien plus simplement le moyen pour convertir ces champs en un timestamp interprétable par un shell ou bien une formule excel ?


Exemple sur une donnée:


creation_utc=13043370128846700


correspondance timestamp sur 17 digit : 23/09/2005


correspondance timestamp sur 15 digit : 30/11/1964


correspondance timestamp sur 14 digit : 19/11/1955


date attendue: aux alentours du 07/05/2014


Je précise que la date système correspond à la date du bios et se trouve être bien à jour


Merci à vous

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FRML,


    J'ai répondu à votre message privé en anglais, mais je n'avais pas vu avant que vous aviez posté un message dans la partie française du forum.


    Je me renseigne de mon côté et je reviens vers vous dès que je peux vous donner une explication.

  • frml@free.fr
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Merci Yann,


    J'ai tout de même suivi le conseil et posté également le message en anglais sur la partie anglophone du forum.


    Il va s'en dire, j'ai écumé le forum et la toile à la recherche d'information avant de poster. Je continue également de mon côté et ne manquerais pas d'apporter ici la réponse si j'y parviens par mes propres recherches.


    Cdlt


    FR

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FRML,


    Le "Timestamp" est similaire à celui utilisé par Chrome (pour rappel Safepay est dérivé de Chromium) et il est basé sur Windows NT. Pour le convertir, il faut ouvrir un vinte de commande et exécuter la commande suivante :


    w32tm.exe /ntte 130415865308239040


    (basiquement le "timestamp" doit être celui trouve dans la base des cookies plus un 0 à la fin)

  • Merci beaucoup Yann,


    Cdlt


    FR