Restauration Du Systeme Impossible.

bonjour


j'ai effacé par erreur un dossier d'images de mon ordinateur et je souhaiterais le récupérer.


j'ai pensé tenté une restauration mais impossible.


dès que je lance une restauration du systeme etc.. le pc redemarre avec un message d'erreur "la restauration n'a pu être effectuée surement en raison de la présence d'un antvirus" erreur 0x800070005.


J'ai tenté pour l'instant en desactivant spybot, l'antivirus et le parefeu de bitdefender security mais sans résultat.


j'aimerais pouvoir avoir une solution sans devoir désinstaller et réinstaller bitdefender et toutes mes règles de parefeu etc.


si deja je pouvais récupérer mon dossier avec un programme puis ensuite résoudre ce problème de restauration.


merci d'avance

Réponses

  • Bonjour wepland,


    Dans un premier temps, désinstallez Spybot qui n'a aucun intérêt en présence d'un autre antivirus et qui surtout peut provoquer un conflit de protection avec Bitdefender.


    Ensuite, essayez de désactiver l'analyse à l'accès depuis Paramètres/Antivirus (choisissez en permanance) et essayez votre restauration. Ou bien, redémarrez en mode sans échec, et faites votre restauration depuis ce mode.


    Cependant sachez qu'il est possible que la restauration endommage Bitdefender et que vous soyez obligé de le réparer.


    Mais surtout, il n'y aucune chance (voire très peu) pour que vos dossier d'image effacé réapparaisse si vous faites une restauration depuis un simple point de sauvegarde système.


    Le meilleur moyen de récupérer vos fichiers, s'ils n'ont pas été effacés définitivement est d'utiliser un programme de récupération de fichiers effacés comme par exemple Pc File Inspector Recoveyr :


    http://www.filehippo.com/fr/download_file_recovery