Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Programmée

Options

Bonjour,


Je ne comprend pas bien le principe de la gestions des analyses.


En effet, j'ai programmé une analyse tous les deux jours, elle se fait sans problèmes, mais sur la fenêtre principale, j'ai une indication aléatoire (dans l'exemple joint : 9 jours).


Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème qui vient peut-être de moi, ou bien rencontrez-vous aussi cette "bizarrerie" ?


Merci d'avance ;-)


140613100905345804.png


140613100959668265.png

Réponses

  • Bonjour,


    A ma connaissance, l'analyse programmée n'est pas prise en compte pour l'information "Dernière analyse".


    Influence cette information:


    - une analyse complète;


    - l'analyse via l'auto-scan (reprise dans les événements);


    - l'analyse "4 jours (non reprise dans les événements).


    Ces deux dernières analyses se font normalement automatiquement.


    As-tu "Scan si en veille terminée avec succès" dans les événements antivirus?


    As-tu deux sessions sur ton PC?

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Merci pour ta réponse.


    J'ai bien "scan terminé avec succès" ce matin, dans les événements antivirus. Cette analyse a été faite ce matin, mais ne fait pas partie de mes analyses programmées.


    Par ailleurs, je n'ai qu'une session PC.


    Je ne comprend toujours pas trop le principe des analyses programmées !!


    En effet, il y a une analyse (donc non programmée) qui s'est faite ce matin, donc, a quoi servent les analyses programmées ?


    D'autre part, il semble donc que des analyses se fassent automatiquement et périodiquement, sais-tu sous quelle fréquence ?


    J'espère avoir été clair :rolleyes:


    Merci pour ton aide ;)

  • Bonjour,


    Quelques détails ici (analyses automatiques, non programmées, à condition que "Scan si en veille" soit sur "on"): http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry180420


    Des détails sur "Scan si en veille, appelé naguère Autoscan):


    "Auto Scan est une analyse légère à la demande qui analyse en silence toutes vos données à la recherche de malwares et adopte les mesures appropriées lorsque des infections sont détectées. Auto Scan détecte et utilise les moments pendant lesquels la consommation des ressources du système passe sous un certain seuil pour effectuer des analyses régulières de l'ensemble du système."


    Extrait du manuel de BIS 2014.


    Analyses programmées= analyses programmées par l'utilisateur.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour et merci pour ces précisions.


    J'ai supprimé mes analyses programmées, et ce matin une analyse "auto-scan" silencieuse s'est faite normalement.


    La fenêtre principale l'indique précisément.


    En finalité, les analyses programmées ne semblent pas apporter un plus considérable (ce n'est bien sûr que mon avis).


    Merci encore pour ton aide, pour moi le sujet est donc résolu.

  • Bonjour,


    Voilà d'ailleurs ce que dit le manuel de Bitdefender: "Lorsqu'Auto Scan est activé, il est inutile de lancer manuellement des analyses antimalwares. Auto Scan analysera votre ordinateur encore et encore, et adoptera les mesures appropriées lorsque des malwares seront détectés. Auto Scan s'exécute uniquement lorsque suffisamment de ressources système sont disponibles, afin de ne pas ralentir l'ordinateur."


    Autoscan=Scan si en veille (nouvelle dénomination).