Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Eptimum Et Données Bancaires

Options

Bonsoir à tous


Voici quelques jours un mail d' Eptimum Bitdefebder, me rappelle que ma licence BDIS arrive à expiration, mais ajoute "votre carte de paiement est expirée"!


Alors voici ma question:


Comment sont ils au courant de la date de validité de ma carte bancaire puisque dans les CGV on peut lire :


"Les coordonnées bancaires sont directement cryptées (aux normes maximales autorisées par les autorités, soit 128 bits) et routées vers notre organisme de confiance Merc@net BNP Paribas


Pour des raisons de sécurité, Bitdefender / Eptimum ne stocke d’information bancaire à aucun moment lors de toutes les transactions effectuées sur ses serveurs."


Il semble évident que les CGV ne sont pas respectées et que les données personnelles des clients se trouvent bien sur leurs serveurs.


Car je vois mal la banque gérer les licences de BD et vérifier la validité des cartes pour le renouvellement.


De plus vu que l' on apprend fréquemment le piratage de données clients chez Orange, Paypal, EBay... alors pourquoi pas Eptimum!


Le renouvellement licence 1 poste 1an coute 29.95€ en téléchargement alors qu' une version Boite CD ,25 ans BD est disponible " Bitdefender Internet Security (1 poste, 1 an) + 1 an d'antivirus offert - offre anniversaire 25 ans"


à 18.99€ chez Pixm.... ou 20.83€ chez Ama...


Alors de qui se moque ton chez Eptimum, payer plus pour en avoir moins, je pense qu' en se moquant de leurs clients de cette façon, ils vont pouvoir mettre la clé sous la porte.


Pour moi le choix et vite fait.


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Je rappelle que ce forum est un forum d'entraide technique et votre question aborde un problème commercial, qui plus est avec un revendeur partenaire. Nous ne sommes pas Eptimum, nous ne vendons pas directement Bitdefender, nous sommes le distributeur pour les pays francophones.


    Concernant votre demande, si vous n'avez pas déjà contacté Eptimum pour leur parler de votre problématique, merci de me communiquer en message privé, votre adresse email, nom et prénom, afin que je leur fasse suivre votre requête.

  • Bonsoir Yann


    Mon intention n' est de venir semer la zizanie sur ce forum, mais juste d' informer d' autres utilisateurs.


    Je sais très bien que ce forum n' a rien à voir avec ce vendeur et je présente mes excuses pour avoir détourné l' attention de tous les membres.


    Inutile donc de faire des mails etc, je me suis adressé ailleurs et donc l 'affaire est close.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Communiquez moi quand même svp votre nom et prénom, votre adresse email, par message privé, afin que je vois avec Eptimum ce qui s'est passé exactement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Je vous ai copié la réponse d'Eptimum en message privé, cependant voici un résumé qui pourra être utiles à ceux qui auraient les mêmes questions:


    Les conditions générales de vente sont respectées. Aucun numéro de carte bancaire n'est conservé sur les serveurs, d'ailleurs c'est impossible, c'est une question de droit.


    Votre numéro est en effet directement stocké par les partenaires bancaires, à savoir Payline et Merc@net (BNP Paribas).


    Pour rappel, un numéro de carte bancaire est constitué de 16 chiffres (4 X 4). La date de péremption de votre carte bancaire, bien que n'étant pas stockée chez nous, est en revanche une information à laquelle il est possible d'avoir accès chez les partenaires bancaires et qui ne présente aucun enjeu de sécurité. Car que pourrait-faire quelqu'un de malveillant avec une date du calendrier...


    Et comme lorsque vous avez passé commande vous avez choisi un Bitdefender avec une option de renouvellement automatique (peut-être sans vous en rendre compte), pour que votre abonnement ne soit pas interrompu, Eptimum vous fait logiquement parvenir un e-mail d'information à ce sujet car le renouvellement automatique n'aurait été plus possible.