Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Bloque War Of The Viking Et War Of The Roses

Options

Bonjour,


Les jeux War of The Viking et War of The Roses (FastShark), sont pouvu d'un anticheat EAC (EasyAntiCheat).Mais ,il est impossible de jouer sans désactiver le pare-feu de Bitdefender,car il bloque EAC malgrés des règles éditer dans le pare-feu.Pourriez vous régler le problème rapidemment .Merci :wub:


Cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Les jeux War of The Viking et War of The Roses (FastShark), sont pouvu d'un anticheat EAC (EasyAntiCheat).Mais ,il est impossible de jouer sans désactiver le pare-feu de Bitdefender,car il bloque EAC malgrés des règles éditer dans le pare-feu.Pourriez vous régler le problème rapidemment .Merci :wub:


    Cordialement

    bonsoir flex,


    a tu d'autre protections,pare feu,....?


    si oui il daut les desinstaller.


    a tu essayer d'ajouter le jeu dans parametres,onglet general,puis liste des jeux.


    regarde dans antivirus,exclusions puis processus exclu pour voir s'il n'y a rien de bloquer.


    regarde aussi dans le pare feu,dans les regles d'application s'il n'y a rien de bloquer.


    reinitialise les regles du pare feu:


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure. 3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres.


    5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'Applications."


    En bas, réinitialise le jeu de règles.


    bonne soiree.

  • Roby Net
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Salut,


    Regarde voir si tu peux jouer en désactivant cet anticheat, les trucs du genre punkbuster, ça fait beaucoup de choses que les pare feu n'aiment pas, comme aller dans les dossiers du système ou foulller dans le réseau.

  • En plus, le VAC de Steam risque de ne pas apprécier ce machin, sur la toile on trouve des risques de bannissement par Steam.

  • Frex
    Options

    Merci pour vos réponses


    A chaque nouveau jeux ,je configure des règles dans le pare-feu si elles ne sont pas faient automatiquement par bitdefender.Il est impossible de désactiver un anticheat,sinon impossible de rejoindre un serveur protéger.C'est plutôt un conflit entre EAC et bitdefender.Il faudrait faire remonter le probléme aux développeur de bitdefender ,si c'est possible.Jamais eu de problème avec les autres anticheat :PunkBuster,VAC...Encore merci .


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Avant de voir s'il y un conflit et de le remonte aux développeurs, merci de suivre les recommandations et manipulations ci-dessous, pour être sur que le parefeu est bien configuré.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si cela ne change rien, retournez dans Paramètres\Parefeu, puis dans les Règles générales, testez tour à tour d'autoriser les règles ICMP et Trafic WIndows Explorer, pour voir si cela règle le problème.


    Si cela ne change rien, je vous demanderais ensuite d'abord des rapports et logs pour analyser votre configuration, pour être certain que rien n'interfère, avant de remonter le dysfonctionnement aux développeurs.

  • Frex
    Options

    Bonjour,


    Oui tout ça a déjà été fait.J'ai l'habitude des problèmes lié aux jeux en ligne.Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème,d'aprés ce que j'ai lu sur le forum du jeu sur Steam.Je crois ,si j'ai bien compris ,que les dev du jeu ont pris contact avec bitdefender pour débloquer le problème.Bon ben y'a plu qua attendre .merci


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Nous ne sommes pas au courant ici de ce problème particulier. Pour être sur que tout a été remonté effectivement aux développeurs, il serait bon que vous me fassiez parvenir également le rapport demandé ci-dessous (qui nécessite que vous reproduisiez le problème) afin que je créé un ticket d'incident de notre côté. Merci.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Frex
    Options

    Donc je me suis servie de 'supporttool.exe' ,voila le fichier créer:http://demo.ovh.eu/fr/fcf22ebc594b7b395ba8fd8319b93486/


    encore merci pour votre aide


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Ok merci, je remonte le fichier aux développeurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Suite au rapport que vous nous avez envoyé, nous avons besoin de plus d'informations et vous demandons de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous:


    - Ajoutez dans les règles d'application, une règle pour chaque exécutable utilisé par vos jeux (que vous mettez en "autoriser" évidemment)


    - Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour récupérer des logs du trafic réseau lorsque le blocage intervient:


    1) Cliquez sur le lien ci-dessous et cliquez sur le bouton "Download" pour télécharger Microsoft Network Monitor:


    http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=4865


    2) Après avoir cliquer sur "Download", cochez les cases pour NM34_x86.exe / NM34_x64.exe , puis cliquez sur le bouton "Next". Sauvegardez le fichier puis exécutez le en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier puis "exécuter en tant qu'administrateur").


    Suivez les étapes d'installation à l'écran, choisissez une installation "Typical".


    3) Une fois l'installation terminé, redémarrez l'ordinateur


    4) Au redémarrage, double-cliquez sur l'icône "Microsoft Network Monitor 3.4" qui doit apparaitre le bureau normalement. Une fois le programme lancé, allez dans le menu "New Capture" et cliquez sur "Start"


    5) Dès que Network Monitor est en route, reproduisiez le problème de connexion rencontré avec vos jeux


    6) Après avoir reproduit le problème avec vos jeux, cliquez sur "Stop" dans Network Monitor.


    Ensuite sauvegardez le log en passant par le menu File puis "Save as", donnez une nom et choisissez un emplacement


    7) Faites moi parvenir le fichier collecté en passant par un système d'hébergement de fichier comme demo.ovh.eu


    Merci.

  • Frex
    Options

    http://demo.ovh.eu/fr/555ce3e6fcdaf02cb76f0ce1cc542ddd/


    voila et encore merci


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Merci, je vais suivre le lien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Un dernière chose. Il faudrait m'indiquer exactement quand le problème intervient, au loggin, pendant le jeu.


    Indiquez-moi svp les étapes pour reproduire le dysfonctionnement, merci.

  • Frex
    Options

    Bonjour,


    Dés le lancement de l'exécutable, la connection aux serveur principal est bloquée.


    cordialement

  • Frex
    Options

    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Non pas encore, le problème vient juste d'être soumis aux développeurs.

  • Frex
    Options

    Bonjour,


    Toujours obliger de jouer sans pare-feu.Je suppose qu'il y a plus important,bon patience.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Je suis désolé, ce cas est toujours en cours d'investigation, donc pas de nouvelles pour l'instant.

  • Frex
    Options

    Bonjour,


    Toujours obliger de jouer sans pare-feu :wacko: .Des nouvelles ??!!!! :unsure:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Frex,


    Non désolé toujours pas de nouvelles, ce problème est toujours en cours d'investigation.