Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Lors De L'installation De Bitdefender Internet Security 2014

Options

Bonjour,


Suite à de récents problèmes avec une combinaison douteuse d'antivirus gratuits, j'ai décidé de faire l'acquisition de Bitdefender Internet Security 2014.


J'ai préalablement désinstallé tous les logiciels de sécurité qui étaient présents sur mon ordinateur à l'aide de CCcleaner.


Lorsque je tente de démarrer l'installation, le message suivant apparaît "Bitdefender ne peut pas désinstaller automatiquement Kaspersky. Nous vous recommandons de désinstaller manuellement ce programme et d'excécuter de nouveau l'installation de Bitdefender".


Le problème est le suivant ... Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais disposé d'une quelconque version de Kaspersky sur mon pc mis à part peut-être celle qui était fournie avec mon ordinateur mais impossible de savoir de quelle version il s'agissait, je ne m'en souvenais même pas !


J'ai tenté des recherches sur windows en ayant affiché les dossiers cachés, opéré plusieurs nettoyages avec CCcleaner, vérifié maintes et maintes fois qu'aucun dossier lié de près ou de loin à Kaspersky ne se trouvait sur mon pc. Mais rien n'y fait ! J'ai même installé l'utilitaire de désinstallation "Kavremover" qui ne détecte rien sur mon pc.


Pourriez-vous m'aider ? Avoir investi dans un antivirus payant pour ensuite me retrouver bloqué dès le démarrage est particulièrement frustrant...


Je vous en remercie d'avance.

Réponses

  • the_loy
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Bonjour,


    Essaye le programme fait pour desinstaller Kapersky : http://support.kaspersky.com/fr/common/service


    Desole ma faute pas lu que tu l'avais deja fait et je suppose que tu as utilisé : "Supprimer tous les logiciels connus" avec kravemover

  • Argelander
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Pas de problème.


    Je viens de passer quelques heures à tenter toutes les manips que je connais mais je n'ai que des connaissances basiques.


    En attendant un éventuel coup de main, j'ai réinstallé le permier antivirus gratuit qui m'est tombé sous la main.


    J'envisage sérieusement de prendre l'installation à distance qui est proposée lors de l'achat.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Pas de problème.


    Je viens de passer quelques heures à tenter toutes les manips que je connais mais je n'ai que des connaissances basiques.


    En attendant un éventuel coup de main, j'ai réinstallé le permier antivirus gratuit qui m'est tombé sous la main.


    J'envisage sérieusement de prendre l'installation à distance qui est proposée lors de l'achat.

    bonjour kael,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    desinstalle kaspersky en suivant le lien de the_loy:


    http://support.kaspersky.com/fr/common/service


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bon week end.

  • Bonsoir fedor,


    Tout d'abord, merci de ta réponse.


    Malheureusement, j'avais déjà accompli toutes les manipulations que tu viens de citer, avant d'envisager de poster sur le forum. Je n'aime jamais embêter une communauté quand la plupart des réponses peuvent être obtenues en fouillant bien sur internet.


    Avant de poster ici, j'avais utilisé l'outil de désinstallation Kaspersky, retiré tous mes logiciels de protection (Avira, Spybot et Malwarebytes), désactivé le parefeu windows ainsi que windows defender, supprimé toutes les clés, valeurs et fichiers rattachés à Kaspersky depuis le regedit.


    J'ai également tenté une supression de dossier à l'aveugle par cmd mais rien n'y a fait.


    J'ai clean tout ça plusieurs fois avec CCcleaner entre les diverses opérations. Et pour finir, j'avais tenté d'installer au moyen du lien de téléchargement que tu as donné.


    C'est après avoir déjà tenté tout ceci que j'ai posté ici...


    Cela dit, j'ai retenté à nouveau les manipulations et rien n'y fait.


    Merci quand même pour ta réponse...


    Bon week-end à toi aussi. ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir fedor,


    Tout d'abord, merci de ta réponse.


    Malheureusement, j'avais déjà accompli toutes les manipulations que tu viens de citer, avant d'envisager de poster sur le forum. Je n'aime jamais embêter une communauté quand la plupart des réponses peuvent être obtenues en fouillant bien sur internet.


    Avant de poster ici, j'avais utilisé l'outil de désinstallation Kaspersky, retiré tous mes logiciels de protection (Avira, Spybot et Malwarebytes), désactivé le parefeu windows ainsi que windows defender, supprimé toutes les clés, valeurs et fichiers rattachés à Kaspersky depuis le regedit.


    J'ai également tenté une supression de dossier à l'aveugle par cmd mais rien n'y a fait.


    J'ai clean tout ça plusieurs fois avec CCcleaner entre les diverses opérations. Et pour finir, j'avais tenté d'installer au moyen du lien de téléchargement que tu as donné.


    C'est après avoir déjà tenté tout ceci que j'ai posté ici...


    Cela dit, j'ai retenté à nouveau les manipulations et rien n'y fait.


    Merci quand même pour ta réponse...


    Bon week-end à toi aussi. ;)

    bonsoir kael,


    avec ccleaner tu nettoyer ou tu a utiliser le nettoyage registre?


    il faut faire attention avec avec le nettoyage du registre,tu risques de faire plus de mal a ton pc que du bien!!!!


    je pense que la desinstallation des antivirus,antimalware,...... n'ont pas etes effectuer correctement!!!!


    suit cette manip pour que -yann- du support technique pour regarder lundi matin ce qui se passe sur ton pc:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • Re-bonsoir Fedor,


    Pour répondre à ta première question, j'ai malheureusement régulièrement utilisté l'option "nettoyage du registre", je sais à présent que ce n'est pas une chose à faire sans s'y connaître réellement mais les erreurs de débutants sont faites. Reste à espérer qu'elles seront réparables.


    Pour ce qui est de la désinstallation des antivirus/antimalwares/etc., elle a à chaque fois été effectuée avec les assistants de désinstallation et j'ai vérifié l'existence de la moindre trace de ces derniers par toutes les manipulations que je connais sans en trouver la moindre trace. Surtout en ce qui concerne Kaspersky, que j'avais directement supprimé il y a deux ans lors de l'acquisition de mon pc.


    Comme demandé, voici le lien obtenu par le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH : http://demo.ovh.eu/fr/2384b85168551816935eb94691bf7847/


    Il contient, sauf erreur de ma part, tous les screenshots demandés, le rapport Infralogs qui n'a pu être envoyé et est donc enregistré au format zip. ainsi que le fichier log du runscanner. N'hésite pas à me signaler si il manque des documents ou que tu désires que j'accomplisse d'autres manipulations.


    Je te remercie à nouveau de ton aide précieuse et je ne manquerai pas de mémoriser le plus d'informations possibles afin de ne plus commettre d'erreurs préjudiciables...


    Bonne nuit.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Re-bonsoir Fedor,


    Pour répondre à ta première question, j'ai malheureusement régulièrement utilisté l'option "nettoyage du registre", je sais à présent que ce n'est pas une chose à faire sans s'y connaître réellement mais les erreurs de débutants sont faites. Reste à espérer qu'elles seront réparables.


    Pour ce qui est de la désinstallation des antivirus/antimalwares/etc., elle a à chaque fois été effectuée avec les assistants de désinstallation et j'ai vérifié l'existence de la moindre trace de ces derniers par toutes les manipulations que je connais sans en trouver la moindre trace. Surtout en ce qui concerne Kaspersky, que j'avais directement supprimé il y a deux ans lors de l'acquisition de mon pc.


    Comme demandé, voici le lien obtenu par le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH : http://demo.ovh.eu/fr/2384b85168551816935eb94691bf7847/


    Il contient, sauf erreur de ma part, tous les screenshots demandés, le rapport Infralogs qui n'a pu être envoyé et est donc enregistré au format zip. ainsi que le fichier log du runscanner. N'hésite pas à me signaler si il manque des documents ou que tu désires que j'accomplisse d'autres manipulations.


    Je te remercie à nouveau de ton aide précieuse et je ne manquerai pas de mémoriser le plus d'informations possibles afin de ne plus commettre d'erreurs préjudiciables...


    Bonne nuit.

    bonjour kael,


    eesaye de desisntaller kaspersky en mode sans echec!!!!


    -yann- (support technique) regardera les rapport demain matin.


    bon week end.

  • Argelander
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Bonjour fedor,


    J'ai déjà tenté la désinstallation en mode sans échec, comme indiqué dans les tutoriels. J'avais même retrouvé des traces de dossiers signalant qu'il s'agirait de "Kasperky Internet Security 2012" (sans certitude vu que je n'ai rien trouvé par la suite) et j'ai donc utilisé le Kavremover en conséquence mais rien n'y a fait, malheureusement.


    Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition du "Service Premium - Installation et Configuration". Cependant, je serai dans l'incapacité de prendre contact avec eux avant vendredi étant donné mes horaires de travail et je ne pense pas me tromper en disant que le boulot qu'il faudra fournir sur mon pc afin de réparer mes erreurs sera conséquent, j'aimerai donc m'y attaquer le plus tôt possible.


    C'est surtout afin d'optimiser l'installation, d'assurer la stabilité du système après installation (si j'y parviens un jour) et de recevoir quelques conseils avisés, que j'ai décidé de prendre ce service.


    D'ici là, je tenterai de comprendre quelles ont été mes erreurs et d'en réparer le plus possible avec l'aide que je recevrai ici le forum.


    J'attends donc avec impatience l'intervention de -yann- demain pour savoir ce qu'il en est et je te remercie à nouveau de ton aide, fedor.


    Bon week-end.

  • Salut,


    Fais aussi une recherche manuelle dans le registre en faisant attention, "regedit" sans les guillemets dans "éxécuter", entre, tape "kaspersky" puis supprime tout.


    Va aussi dans le driver store/file repository de Windows, si tu trouves un driver de Kaspersky (pas toujours facile à reconnaitre, mais si tu ne peux pas supprimer une clé dans le registre note ses coordonnées), supprime le en mode administrateur.

  • Argelander
    Modifié (juin 2014)
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Comme expliqué dans un précedent post, j'ai supprimé tout ce qui était rattaché à Kaspesky depuis le regedit. Pour ce qui est du Dirver Store/File Repository, je viens de fouiller mais je n'ai rien repéré lié à kaspersky, ils commencent en général par "kl" si je ne me trompe pas.


    Je continue mes recherches, j'espère juste ne pas devoir en arriver au formatage en fin de course pour restructurer et réparer tout le foutoir présent dans mon pc...


    Merci quand même pour ton aide. :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    J'ai déjà tenté la désinstallation en mode sans échec, comme indiqué dans les tutoriels. J'avais même retrouvé des traces de dossiers signalant qu'il s'agirait de "Kasperky Internet Security 2012" (sans certitude vu que je n'ai rien trouvé par la suite) et j'ai donc utilisé le Kavremover en conséquence mais rien n'y a fait, malheureusement.


    Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition du "Service Premium - Installation et Configuration". Cependant, je serai dans l'incapacité de prendre contact avec eux avant vendredi étant donné mes horaires de travail et je ne pense pas me tromper en disant que le boulot qu'il faudra fournir sur mon pc afin de réparer mes erreurs sera conséquent, j'aimerai donc m'y attaquer le plus tôt possible.


    C'est surtout afin d'optimiser l'installation, d'assurer la stabilité du système après installation (si j'y parviens un jour) et de recevoir quelques conseils avisés, que j'ai décidé de prendre ce service.


    D'ici là, je tenterai de comprendre quelles ont été mes erreurs et d'en réparer le plus possible avec l'aide que je recevrai ici le forum.


    J'attends donc avec impatience l'intervention de -yann- demain pour savoir ce qu'il en est et je te remercie à nouveau de ton aide, fedor.


    Bon week-end.

    bonjour kael,


    tu aurais du attendre la reponse de -yann- (support technique) avant de faire l'acquisition mais bon c'est toi qui decide!!!!


    il faut tjrs proceder etapes par etapes!!!!


    du faite que tu a acheter le service premium,c'est eu qui vont s'occuper de ton prob maintenant.


    bon week end.

  • Je continue mes recherches, j'espère juste ne pas devoir en arriver au formatage en fin de course pour restructurer et réparer tout le foutoir présent dans mon pc...


    Tente un chkdsk avant le formatage, mais Yann t'en dira plus demain.

  • Chkdsk effectué sur mon disque de boot SSD (C:) et sur mon disque Data (D:), aucune erreur trouvée.


    Nous attendrons donc -yann- demain, j'espère qu'il pourra faire des miracles.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Chkdsk effectué sur mon disque de boot SSD (C:) et sur mon disque Data (D:), aucune erreur trouvée.


    Nous attendrons donc -yann- demain, j'espère qu'il pourra faire des miracles.

    bonjour kael,


    -yann- (support technique) ne pourra pas faire grand chose demain a part regarder les rapports,car tu a acheter le service premium donc c'est d'autres personnes qui vont s'en occuper!!!!


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kael,


    Je vois que vous avez pris un service premium, il est donc préférable d'attendre qu'un technicien se connecte sur votre ordinateur et vérifier ce qui reste de votre ancienne solution de sécurité Kaspersky.


    De préférence, avant d'appeler le service premium, pour gagner du temps, désinstallez la solution gratuite que vous avez installé, merci.

  • Bonjour -yann- ,


    J'ai pu procéder à l'installation de Bitdefender ce vendredi avec l'aide du technicien du Service Premium, le problème est donc résolu.


    Je remercie quand même les personnes qui ont pris le temps d'essayer de m'aider à débloquer la situation.


    Bonne Week-End.