Ralentissement Lors De Mise à Jour Avec Bitdefender Internet Security 2013

Bonjours à toutes et à tous,


Je possède la version 2013 de Internet Security, comme dit dans le titre. Mais je rencontre un sérieux problème lors des mises à jour que celui effectue. En effet, dès que je lance une mise à jour, mon système se trouve fortement ralentie, au point d'avoir un blocage dans un onglet Google Chrome par exemple, ou des ralentissements sérieux dans d'autre type d'application. Ma question est de savoir si cela est normal, si les mises à jour BitDefender créent naturellement ce type de problème ou si ce dernier est dût à un dysfonctionnement. Je vous remercie de votre réponse futur,


Cpt Jack

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjours à toutes et à tous,


    Je possède la version 2013 de Internet Security, comme dit dans le titre. Mais je rencontre un sérieux problème lors des mises à jour que celui effectue. En effet, dès que je lance une mise à jour, mon système se trouve fortement ralentie, au point d'avoir un blocage dans un onglet Google Chrome par exemple, ou des ralentissements sérieux dans d'autre type d'application. Ma question est de savoir si cela est normal, si les mises à jour BitDefender créent naturellement ce type de problème ou si ce dernier est dût à un dysfonctionnement. Je vous remercie de votre réponse futur,


    Cpt Jack

    bonjour cpt jack,


    il y a deja un topic similaire a ton probleme avec la version 2014:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=53807


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    suit cette manip pour que -yann- du support technique pour regarder lundi matin ce qui se passe sur ton pc:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.

  • bonjour cpt jack,


    il y a deja un topic similaire a ton probleme avec la version 2014:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=53807


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    suit cette manip pour que -yann- du support technique pour regarder lundi matin ce qui se passe sur ton pc:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.


    Bonjours Fedor,


    Tout d'abord merci de ta réponse très rapide ! Lors des captures d'écran je ne réussis pas à trouver le "Pilotes non plug and play" dans ma liste de pilotes et périphériques.. Je précise également que je suis sous Windows 8 64-bits (ce que j'aurais dû faire depuis le début, désolé..)

  • Egalement, je ne possède aucun autre logiciel antivirus ou d’optimisation système, et le pare-feux Windows est également éteint.


    Puis-je vous faire parvenir les captures d'écran via des liens Puush ou souhaitez-vous vraiment un fichier à part entière ?


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Egalement, je ne possède aucun autre logiciel antivirus ou d’optimisation système, et le pare-feux Windows est également éteint.


    Puis-je vous faire parvenir les captures d'écran via des liens Puush ou souhaitez-vous vraiment un fichier à part entière ?


    Merci

    bonjour cpt jack,


    c'est normal que tu ne trouve pas "Pilotes non plug and play" dans la liste de pilotes et périphériques si tu a windows 8!!!!


    non envoye les fichiers demander pour cela utilise le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com).


    bonne soiree.

  • Haha D'accord je comprend mieux alors.


    Je m'occupe de sa tout de suite, merci de ton aide !

  • Voilà le lien pour les fichiers demandés :


    http://demo.ovh.eu/fr/e08814e46d7d8179cc7b1831083d129b/


    Merci de ton aide.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Voilà le lien pour les fichiers demandés :


    http://demo.ovh.eu/fr/e08814e46d7d8179cc7b1831083d129b/


    Merci de ton aide.

    bonsoir cpt jack,


    ok,-yann- (support technique) analysera tous cela demain matin donc pour l'instant ne touche a rien,ne desinstalle pas bitdefender!!!!


    bonne soirée.

  • Haha Tkt, je vais pas désinstaller un antivirus juste pour un problème de ce type, sa serai un peu extrème ;) Bonne soirée à toi aussi, et encore merci.


    Cpt Jack

  • Bonjour Cpt Jack,


    Je vois dans les logs que vous avez envoyé, dans le journal des évènements système, qu'il y a des erreurs régulières de pagination sur une partition de votre disque, Harddisk1\DR2, mais aussi et surtout des erreurs indiquant que la vitesse d'une processeur logique Hyper-V 5 (de 2 à 5) est limitée par le microgramme du système et de ce fait le processeur a connu un état de performances réduites pendant plusieurs minutes. On peut voir aussi des erreurs DNS impliquand Ipv6, le serveur DNS ne semble pas répondre à temps lors de l'envoi de requêtes sur le réseau.


    Si vous ne l'avez pas déjà fait, lancez une vérification de votre disque (avec correction des erreurs), du système, puis nettoyez les fichiers temporaires comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Vérifiez également qu'une mise à jour de bios n'est pas disponible pour votre ordinateur, sur le site du fabriquant.


    Vérifiez ensuite votre configuration réseau, en vous rendant les propriétés de votre carte réseau:


    - appuyez sur la toucher Windows et R en même temps, puis dans la fenêtre qui apparait, tapez:


    ncpa.cpl


    - validez par Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion réseau, choisissez 'propriétés'


    - si vous n'utilisez pas spécialement la fonctionnalité de Windows, "Groupe résidentiel", décochez 'Protocole intenret version 6'


    - ensuite allez dans les propriétés de 'Protocole Internet version 4' pour vérifier que tout est en automatique


    - validez par Ok, puis encore Ok


    Si le problème persiste, après avoir tout vérifié, mis à jour vos pilotes, etc...migrez à Bitdefender 2014 en suivant les manipulation de migration indiquées dans ce topic (celles qui concernant l'installation de Bitdefender):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Si après la migration à la 2014, les problèmes reviennent, merci de poster dans le forum dédié à la version 201 (Le nouveau Bitdefender).

  • Bonjours Yann,


    Je t'informe que suite aux mises à jour que tu m'as conseillé de faire, durant une mise à jour Bit Defender de 16Mo, aucun ralentissement ne c'est produit ! :)


    Malgré tout, j'ai préféré ne pas flasher mon BIOS avant de voir le résultats des mises à jour, pour ne pas prendre le risque d'apporter des bugs suite à une mise à jour incorrect..


    Je n'ai également pas eu besoin de migré en BitDefender 2014.


    Mais lors de l'analyse du system 32 avec l'invite de commande, j'ai eu des fichiers endommagés non réparé (voir la première capture d'écran que je te fais parvenir). Veux-tu que je t'envois le rapport dont le texte fait référence (il est TRÈS long..). Sinon, si tu pense que ce n'est pas important, pas de problème.


    Enfin, après la mise à jour de mes pilotes, le site Ma-Config.com m'indique que l'un des pilotes n'est toujours pas à jour alors que j'ai installé la mise à jour de ce dernier (voir la deuxième capture d'écran), donc dois-je intervenir ?


    Dans tous les cas, je te remercie de ton aide, ce soucis était assez contraignant.. Si jamais un nouveau ralentissement se représente suite à une mise à jour dans la semaine à venir, je t'en ferai part dans les plus bref délai.


    Encore merci !


    Cpt Jack


    Captures d'écran : http://demo.ovh.eu/fr/ab79162983eaedb07c4f95a72a0dcb64/

  • Bonjour Cpt Jack,


    Le pilote détecté semble plus récent, mais si vous ne rencontrez plus de problèmes de connexion, je vous conseille de réserver cette installation de pilote à plus tard, quand vous rencontrerez des problèmes de connexion qui pourraient être liés à un bug du pilote actuel.


    Pour le rapport de la vérification des fichiers système, cela ne sera pas nécessaire.

  • Bonjour Yann,


    D'accord sa marche, encore merci pour ton aide, je n'ai jamais pensé à faire des mises à jours des pilotes depuis que j'ai mon PC pensant que les mises à jours Windows et BitDefender suffiraient, mais en faite non ! Sa a aussi réglé quelque petit bug très mineur que j'avais également détecté.


    Encore merci,


    Cpt Jack