Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Comctl32.ocx Et L'outil De Nettoyage De Bd

Options

L'outil de nettoyage super puissant de BD l'est un peu trop car, dans la registry, il supprime l'enregistrement de COMCTL32.OCX (mais pas le module lui même).


Lorsqu'on lance par exemple Word, on a alors le message d'erreur "COMCTL32.ocx not correctly registered".


La correction est simple : passer sur une invite de commande en mode administrateur la commande suivante (si on est en 64 bits) :


regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\comctl32.ocx


qui réenregistre le module.


En Windows 32 bits, le principe est le même mais la bibliothèque est différente. Il faut alors rechercher où se trouve le module.


Merci de transmettre le pb aux labs.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Je vais remonter cela, mais vous savez qu'il est possible que le problème vienne de cette clé uniquement dans votre registre. Sur d'autres ordinateurs, il est possible que l'outil de nettoyage de registre ne trouve pas cette clé à supprimer alors qu'elle existe. Elle pouvait sans doute apparaitre comme orpheline car pas correctement enregistrée.


    C'est pour cette raison, que pour tous les outils de nettoyage de registre, il convient de valider les résultats et de choisir uniquement les clés que l'on peut clairement identifier comme des clés qui appartiennent à des applications qui ne sont plus présentes, bref ne pas valider les suppression en aveugle avec l'outil de Bitdefender ou d'autres.

  • Bonjour AndreWb,


    Je vais remonter cela, mais vous savez qu'il est possible que le problème vienne de cette clé uniquement dans votre registre. Sur d'autres ordinateurs, il est possible que l'outil de nettoyage de registre ne trouve pas cette clé à supprimer alors qu'elle existe. Elle pouvait sans doute apparaitre comme orpheline car pas correctement enregistrée.


    C'est pour cette raison, que pour tous les outils de nettoyage de registre, il convient de valider les résultats et de choisir uniquement les clés que l'on peut clairement identifier comme des clés qui appartiennent à des applications qui ne sont plus présentes, bref ne pas valider les suppression en aveugle avec l'outil de Bitdefender ou d'autres.


    Merci pour cette précision. à mon tour : le module en question est Microsoft et l'anomalie (sur diverses versions de Windows : 8,7, vista, ...) apparaît toujours avec le lancement de Word. Mais Est-ce du exclusivement à l'outil de BD : impossible à dire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Si vous refaites une analyse du registre, est-ce que la même clé est détectée ? Si oui, pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran et tenter une analyse du registre avec Ccleaner pour voir si la même clé est détecté ?

  • Bonjour AndreWb,


    Si vous refaites une analyse du registre, est-ce que la même clé est détectée ? Si oui, pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran et tenter une analyse du registre avec Ccleaner pour voir si la même clé est détecté ?


    Le pb, c'est que quand je recherche "comctl32.ocx" dans mon registre, j'en trouve plusieurs dizaines (dans les HKEY_CLASS_ROUTES, HKEY_LOCAL_MACHINE). Je vous en envoie une qui sort du lot : c'est probablement celle là que vous recherchez et elle est unique dans ma régistry.


    Au passage, j'utilise le logiciel TuneUp Utilities 2014 et mon registre est périodiquement contrôlée.


    Je n'ai pas Ccleaner. Savez vous s'il est compatible avec TuneUp?


    Merci et a+


    post-108105-1406645997_thumb.jpg

  • Bonjour AndreWb,


    Si vous refaites une analyse du registre, est-ce que la même clé est détectée ? Si oui, pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran et tenter une analyse du registre avec Ccleaner pour voir si la même clé est détecté ?


    Finalement, j'ai installé Ccleaner (j'ai de bonnes sauvegardes!).


    Que voulez vous voir exactement avec Ccleaner ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Si vous avez Tuneup Utilities, désinstallez le, vous risquez d'endommager Bitdefender notamment à cause de son option d'optimisation automatique.


    Avec Ccleaner, allez dans l'outil Registre et lancez une analyse. Vérifiez ensuite si la même clé est découverte par Ccleaner.

  • Bonjour AndreWb,


    Si vous avez Tuneup Utilities, désinstallez le, vous risquez d'endommager Bitdefender notamment à cause de son option d'optimisation automatique.


    Avec Ccleaner, allez dans l'outil Registre et lancez une analyse. Vérifiez ensuite si la même clé est découverte par Ccleaner.


    Merci pour le conseil. Je vais essayer Ccleaner.


    L'analyse du registre ne montre rien concernant comctl32.ocx. Donc, pas d'erreur si je comprends bien (d'ailleurs, maintenant Word marche parfaitement).


    Pour le moment, pas d'anomalie concernant Wallet.


    Compte tenu de votre expérience de Ccleaner,


    - peut-on laisser la surveillance active en permanence?


    - il trouve pas mal d'anomalies dans le registre. Pas de pb pour lancer le grand nettoyage?


    Merci

  • - il trouve pas mal d'anomalies dans le registre. Pas de pb pour lancer le grand nettoyage?


    Bonjour AndreWb,


    J'utilise Ccleaner depuis des années sans problème.


    Cela dit, parmi ses fonctions, je ne touche au registre que lorsque je souhaite désinstaller un logiciel qui me gêne vraiment, m'empêche d'en installer un autre et, comme le dit Yann, je vérifie toujours que les "erreurs"(sic) concernent bien le logiciel avant de lancer le nettoyage. Dans ce cas, je dois souvent aller finir de nettoyer la BDR par l'option Regedit de Démarrer/executer.


    Le plus souvent, ce n'est pas nécessaire.


    1) Windows est stable (même mon vieux XP Pro SP3) et peut supporter beaucoup d'"erreurs" sans problème. Gardez vos "erreurs" si vous avez un doute et que votre ordinateur est stable.


    2) Faites des points de restauration si nécessaire (CCleaner permet de sauvegarder les clés supprimées et permet de les restaurer) mais n'y comptez pas à 100%.


    Cordialement,


    L.


    :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Comme vous dit Lionet et comme je vous l'ai indiqué dans un message précédent, ne supprimez les clés de registre qui sont clairement identifiés (par vous) comme orphelines ou obsolètes, c'est à dire qu'elle appartiennent à des applications qui ne sont plus présentes sur votre système. Le reste n'y touchez pas, d'autant plus si vous ne rencontrez pas de problème spécifiques sur votre système.


    Ne laissez pas la surveillance active en permanence pour Ccleaner, ça n'est pas nécessaire.

  • Bonjour AndreWb,


    Comme vous dit Lionet et comme je vous l'ai indiqué dans un message précédent, ne supprimez les clés de registre qui sont clairement identifiés (par vous) comme orphelines ou obsolètes, c'est à dire qu'elle appartiennent à des applications qui ne sont plus présentes sur votre système. Le reste n'y touchez pas, d'autant plus si vous ne rencontrez pas de problème spécifiques sur votre système.


    Ne laissez pas la surveillance active en permanence pour Ccleaner, ça n'est pas nécessaire.


    Merci :rolleyes: