Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Gen:variant.graftor.139918

Options

Bonjour.


Bitdefender Internet Sécurity 2014, n'arrête pas de m'indiquer en rouge dans l'icone, que j'ai 30 voir 50 problèmes !


Indiqué : Virus name : Gen:Variant.graftor.139918


J'ai réparé = pareil !


J'ai lancé une analyse complète = pareil !


J'ai fait un scan en ligne de Bit. = RAS !


J'ai consulté le SAV = ils m'ont demandé de lancer leur logiciel d'analyse > j'ai transmis le n° derésultat + 2 fichiers "runscanner" !


J'attends la réponse et surtout la solution !


Auriez-vous une solution pour éradiquer ce virus, à priori, connu (à voir sur Internet) ?


à priori dangereux !


Je suis encore étonné que Bit Internet Security laisse passer ce virus ?


Je vous remercie.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour.


    Bitdefender Internet Sécurity 2014, n'arrête pas de m'indiquer en rouge dans l'icone, que j'ai 30 voir 50 problèmes !


    Indiqué : Virus name : Gen:Variant.graftor.139918


    J'ai réparé = pareil !


    J'ai lancé une analyse complète = pareil !


    J'ai fait un scan en ligne de Bit. = RAS !


    J'ai consulté le SAV = ils m'ont demandé de lancer leur logiciel d'analyse > j'ai transmis le n° derésultat + 2 fichiers "runscanner" !


    J'attends la réponse et surtout la solution !


    Auriez-vous une solution pour éradiquer ce virus, à priori, connu (à voir sur Internet) ?


    à priori dangereux !


    Je suis encore étonné que Bit Internet Security laisse passer ce virus ?


    Je vous remercie.

    bonsoir cmoibb,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    c'est peut etre un faux positif.


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir cmoibb,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    c'est peut etre un faux positif.


    bonne soirée.

    bonsoir cmoibb,


    envoye le rappport bitdefender+n° de resultat + rapport runscanner pour que le support technique interprete les resultats.


    scan avec rogukiller:


    voiçi la manip que -yann- a dit d'effectuer lors d'un precedent post:


    Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Cliquez sur Scan puis sur Rapport


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé.


    bonne soirée.

  • bonsoir cmoibb,


    envoye le rappport bitdefender+n° de resultat + rapport runscanner pour que le support technique interprete les resultats.


    scan avec rogukiller:


    voiçi la manip que -yann- a dit d'effectuer lors d'un precedent post:


    Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Cliquez sur Scan puis sur Rapport


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé.


    bonne soirée.


    bonsoir,


    on fais pas utilisé roguekiller sans raison , effectivement bitdefender a trouvé des choses !


    sauf que on a pas le retour : n° derésultat + 2 fichiers "runscanner"


    faut arrêté de faire utilisé des logiciels de désinfection sans savoir !!


    yann donne des solutions pour un pc , sa veut pas dire que sur chaque pc c'est pareil !!!


    donc merci de laissé faire des helpers (yann,max ect..) , plutôt que de faire utilisé des logiciels sans savoir !


    car autant sa peu marché autant sa peu tout planté !!!!


    a bon entendeur , bonne soirée !!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir,


    on fais pas utilisé roguekiller sans raison , effectivement bitdefender a trouvé des choses !


    sauf que on a pas le retour : n° derésultat + 2 fichiers "runscanner"


    faut arrêté de faire utilisé des logiciels de désinfection sans savoir !!


    yann donne des solutions pour un pc , sa veut pas dire que sur chaque pc c'est pareil !!!


    donc merci de laissé faire des helpers (yann,max ect..) , plutôt que de faire utilisé des logiciels sans savoir !


    car autant sa peu marché autant sa peu tout planté !!!!


    a bon entendeur , bonne soirée !!

    bonsoir,


    un scan roguekiller ne fera pas de mal?


    "faut arrêté de faire utilisé des logiciels de désinfection sans savoir".sans savoir quoi?


    j'ai jamais vu roguekiller faire planté quoi que ce soit!!!!


    bonne soirée.

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonsoir,


    un scan roguekiller ne fera pas de mal?


    "faut arrêté de faire utilisé des logiciels de désinfection sans savoir".sans savoir quoi?


    j'ai jamais vu roguekiller faire planté quoi que ce soit!!!!


    bonne soirée.


    bonsoir,


    un peu de lecture ici


    dont :


    Attention! De par son design, RogueKiller peut mettre en évidence des processus totalement légitimes, mais qui s'exécutent avec des modes opératoires habituellement utilisés par des malveillances. Ces résultats erronés sont connus sous le terme de " faux positifs ".


    après je peu vous trouvez pleins de liens .


    donc vous avez pas vu , ben oui sa existe aussi !!!


    bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir,


    un peu de lecture ici


    dont :


    Attention! De par son design, RogueKiller peut mettre en évidence des processus totalement légitimes, mais qui s'exécutent avec des modes opératoires habituellement utilisés par des malveillances. Ces résultats erronés sont connus sous le terme de " faux positifs ".


    après je peu vous trouvez pleins de liens .


    donc vous avez pas vu , ben oui sa existe aussi !!!


    bonne soirée

    bonsoir,


    j'ai dit de scanner avec roguekiller,pas de scanner PUIS SUPPRIMER!!!!


    simplement avoir un rapport pour le support technique.


    bonne soirée.

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonsoir,


    j'ai dit de scanner avec roguekiller,pas de scanner PUIS SUPPRIMER!!!!


    simplement avoir un rapport pour le support technique.


    bonne soirée.


    bonsoir,


    a bon vous dite :


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé, simplement avoir un rapport pour le support technique.


    cela veut dire que vous êtes pas capable d'analysé le rapport, et que vous savez pas d'où vient l'infection ??, mais sans savoir si roguekiller vas pouvoir trouvé l'infection ??? (vu que ont a pas les rapports plus haut)!!


    donc comme dit avant, on ne fais pas utilisé un logiciel de désinfection sans savoir d'où vient l'infection .


    bonne soirée !!!!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir,


    a bon vous dite :


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé, simplement avoir un rapport pour le support technique.


    cela veut dire que vous êtes pas capable d'analysé le rapport, et que vous savez pas d'où vient l'infection ??, mais sans savoir si roguekiller vas pouvoir trouvé l'infection ??? (vu que ont a pas les rapports plus haut)!!


    donc comme dit avant, on ne fais pas utilisé un logiciel de désinfection sans savoir d'où vient l'infection .


    bonne soirée !!!!!

    bonjour,


    a mon avis c'est au support technique d'analyser les rapport pas a moi!!!!


    "cela veut dire que vous êtes pas capable d'analysé le rapport"


    qu'est ce que tu en sait si je suis capable ou pas d'analyser les rapport?????????????


    cela fait des mois voir des années que je fait comme ça,pourquoi venir aujourd'hui me dire ça!!!!


    si tu voulais le dire il fallais le faire avant.


    bonne journée.

  • bonjour,


    cela fait des mois voir des années que je fait comme ça,pourquoi venir aujourd'hui me dire ça!!!!


    si tu voulais le dire il fallais le faire avant.


    bonne journée.


    bonjour,


    ce que j'essaye de vous expliquez c'est que on fais pas utilisé des logiciels de désinfection pour un oui ou non sans savoir d'ou viens l'infection !


    vous le faite depuis des années tant mieux pour vous, mais la si vous faite planté un pc c'est pas le votre, mais celui du client !!!


    par exemple l'idéal vu que on a pas les rapports , faire utilisé otl ou zhpdiag et voir ou se trouve l'infection !


    et pas faire utilisé roguekiller sans savoir qu'elles est infections !!!


    ou alors laissé le temps au helper (yann,max ) d'analysé les rapports envoyé , et eux dirons quoi faire !!


    bonne journée !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    ce que j'essaye de vous expliquez c'est que on fais pas utilisé des logiciels de désinfection pour un oui ou non sans savoir d'ou viens l'infection !


    vous le faite depuis des années tant mieux pour vous, mais la si vous faite planté un pc c'est pas le votre, mais celui du client !!!


    par exemple l'idéal vu que on a pas les rapports , faire utilisé otl ou zhpdiag et voir ou se trouve l'infection !


    et pas faire utilisé roguekiller sans savoir qu'elles est infections !!!


    ou alors laissé le temps au helper (yann,max ) d'analysé les rapports envoyé , et eux dirons quoi faire !!


    bonne journée !

    bonjour,


    dans ce cas pourquoi me le dire que maintenant?????????????


    faire planté un pc pour avoir demander un rapport et non un rapport+suppression?


    a ce que je sache je n'ai jamais fait planté un pc sur ce forum?


    pourquoi dans ce cas n'est tu pas intervenu pour"faire utilisé otl ou zhpdiag et voir ou se trouve l'infection"?


    de toute façon les echange de ce topic qui n'on rien a avoir avec le prob de cmoibb vont etre supprimer par -max- car il ne servent a rien.


    bonne journée.

  • cmoibb
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonsoir cmoibb,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    c'est peut etre un faux positif.


    bonne soirée.


    Bonjour.


    Non, je n'avais rien d'autre au moment ou j'ai eu ce problème.


    J'ai fait "réponse" au mail reçu du SAV, avec le n° de rapport + les 2 fichiers demandés.


    Depuis > pas de réponses !


    SAUF, que j'ai des messages du SAV me demandant de répondre au 1er mail et de ne pas répondre aux autres.


    PROBLEME : je ne fais QUE répondre au 1er E-mail reçu du SAV !


    C'est le bordel quoi !


    J'ai scanné en ligne sur Bit. = RAS !


    Du coup, j'en ai assez > j'ai tout désinstallé !


    Et j'ai installé AVAST !


    A priori > tout va bien !


    Il me reste 2 mois d'abonnement, je pense que je vais arrêter là !


    Merci SAV Bitdefender !


    Merci à vous.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour.


    Non, je n'avais rien d'autre au moment ou j'ai eu ce problème.


    J'ai fait "réponse" au mail reçu du SAV, avec le n° de rapport + les 2 fichiers demandés.


    Depuis > pas de réponses !


    SAUF, que j'ai des messages du SAV me demandant de répondre au 1er mail et de ne pas répondre aux autres.


    PROBLEME : je ne fais QUE répondre au 1er E-mail reçu du SAV !


    C'est le bordel quoi !


    J'ai scanné en ligne sur Bit. = RAS !


    Du coup, j'en ai assez > j'ai tout désinstallé !


    Et j'ai installé AVAST !


    A priori > tout va bien !


    Il me reste 2 mois d'abonnement, je pense que je vais arrêter là !


    Merci SAV Bitdefender !


    Merci à vous.

    bonjour cmoibb,


    post içi pour que le support technique regarde tous cela:


    le n° de rapport + les 2 fichiers demandés.


    attention 1 seul antivirus sur un pc!!!!


    bonne fin d'aprem.

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Options

    bonjour,


    que les postes soit supprimé sa me pose pas de souci.


    je vous dit simplement que on fais pas utilisé de logiciel de désinfection sans savoir d'ou viens l'infection !


    et autre exemple que vous ne savez pas et que vous dites:


    Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    on le fais renommé au cas ou le programme ne marche pas et pas a chaque fois


    et d'autre part c'est winlogon et pas winlog et ou changer l'extension en .com !!!


    je vous laisse voir le tuto de roguekiller qui se trouve ici


    bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    que les postes soit supprimé sa me pose pas de souci.


    je vous dit simplement que on fais pas utilisé de logiciel de désinfection sans savoir d'ou viens l'infection !


    et autre exemple que vous ne savez pas et que vous dites:


    Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    on le fais renommé au cas ou le programme ne marche pas et pas a chaque fois


    et d'autre part c'est winlogon et pas winlog et ou changer l'extension en .com !!!


    je vous laisse voir le tuto de roguekiller qui se trouve ici


    bonne soirée

    bonsoir,


    tu n'a pas repondu a ma question?


    cela fait des mois voir des années que je fait comme ça,pourquoi venir aujourd'hui me dire ça!!!!


    des demande de scan j'en ai deja demander pas mal,donc pourquoi venir me dire tous cela maintenant?

  • bonsoir,


    tu n'a pas repondu a ma question?


    cela fait des mois voir des années que je fait comme ça,pourquoi venir aujourd'hui me dire ça!!!!


    des demande de scan j'en ai deja demander pas mal,donc pourquoi venir me dire tous cela maintenant?


    bonsoir,


    parce que je regarde pas tout les postes, et celui la était en premier est ma interpellé avec Virus Gen:variant.graftor.139918


    du coup je répond maintenant !


    bonne fin soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir,


    parce que je regarde pas tout les postes, et celui la était en premier est ma interpellé avec Virus Gen:variant.graftor.139918


    du coup je répond maintenant !


    bonne fin soirée

    bonsoir,


    -yann- a bien dit winlog.exe dans certain post apres s'il y a eu une erreur tu lui dira a son retour!!!!


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...;hl=roguekiller


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...;hl=roguekiller


    bonne soirée.

  • Fedor ne fait que retranscrire ce que demande Yann en général, et apparemment il n'y a jamais eu de problèmes, je sais bien qu'il y a certaines "écoles" de la désinfection qui voudraient bien imposer leurs normes, mais en valent elles la peine? ça reste à démontrer.

  • Fedor ne fait que retranscrire ce que demande Yann en général, et apparemment il n'y a jamais eu de problèmes, je sais bien qu'il y a certaines "écoles" de la désinfection qui voudraient bien imposer leurs normes, mais en valent elles la peine? ça reste à démontrer.


    ben l'inverse reste a voir aussi !!!


    après y a pas besoin d'école , suffit de traîner sur les forums de désinfection pour s'en rendre compte !!


    ce que j'essaye de faire comprendre on aurais les rapports demandé plus haut ok , après avoir si effectivement roguekiller est capable de viré l'infection !!


    sur n'importe quel forum de désinfection, on demande des rapports style otl et autres avant d'utilisé un logiciel de désinfection !!


    est yann demande d'abord les rapports demandé plus haut , et vois après et pas l'inverse !!


    du coup il faudrais comme la dit fedor plus haut, posté les rapports directement sur le forum, et voir après !!

  • cmoibb
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonjour cmoibb,


    post içi pour que le support technique regarde tous cela:


    le n° de rapport + les 2 fichiers demandés.


    attention 1 seul antivirus sur un pc!!!!


    bonne fin d'aprem.


    Rapport n° 1820017


    les 2 fichiers ci-joint


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13103" data-fileid="13103" rel="">runscanner_BB_2.log

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rapport n° 1820017


    les 2 fichiers ci-joint


    Merci

    bonsoir cmoibb,


    ok le support technique analysera tous cela demain!!!!


    bonne soirée.

  • Fedor a demandé de scanner, pas de supprimer quoi que ce soit, ll ne faut pas exagérer.

  • Fedor a demandé de scanner, pas de supprimer quoi que ce soit, ll ne faut pas exagérer.


    ben écoutez si votre habitude de faire utilisé tout une batterie de logiciel sans savoir l'infection , faite le , mais ne joué pas avec les pc des autres !!

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Options
    Rapport n° 1820017


    les 2 fichiers ci-joint


    Merci


    bonsoir,


    votre rapport montre des pups( logiciels publicitaires) est autres!


    lancé RogueKiller, comme demander par fedor en mode scanne uniquement !


    scan avec rogukiller:


    voiçi la manip que -yann- a dit d'effectuer lors d'un precedent post:


    Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Cliquez sur Scan puis sur Rapport


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé.


    bonne soirée.


    posté le rapport par la suite sur le forum !


    en attente de votre retour !

  • cmoibb
    Modifié (août 2014)
    Options
    Rapport n° 1820017


    les 2 fichiers ci-joint


    Merci


    merci