Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas De Search Advisor Dans Firefox

Options

Bonjour,


Voulant revenir vers Firefox, j'ai découvert que BitDefender n'est pas du tout détecté par Firefox.


Aucun de ses 2 certificats ne sont pris en compte, donc aucun message à la 1ère ouverture de Firefox.


Pas de plugin BitDefender non plus.


J'ai essayé les choses suivantes, dans tous les ordres possibles (je ne les mets qu'une fois dans la liste)... sans succès:


- réparer BitDefender (et en plus j'ai à nouveau l'écran noir de 30 secondes au démarrage de Windows à cause de ça, y compris après les mises à jour avec redémarrage)


- démarrer Firefox en mode sans échec


- réinstaller Firefox, en supprimant tous les dossiers Mozilla qui restaient après désinstallation (programme, profils, etc)


OS: Windows 7 Pro SP1 64 bits.


Moteur de recherche utilisé: google.fr en https (de toute façon, vers google, si je ne mets pas https, ça le met automatiquement, et google.com me redirige automatiquement vers google.fr).


Avec Iron, un navigateur utilisé par 0.1% des internautes, d'après Statcounter, Search Advisor fonctionne correctement (et avec IE aussi).


Navigateurs qui posent problème: Firefox 31 et Firefox ESR 31.


Je paie une licence, et sous Firefox, je suis obligé d'utiliser votre extension gratuite pour quelque chose que je paie: Bitdefender TrafficLight.


Est-ce qu'un membre du support technique pourra me dire si l'une des choses suivantes vaut le coup d'essayer:


- réinstaller complètement BitDefender 2014


- passer à la version 2015 (quoique avant décembre, je trouve que c'est trop tôt, et c'est la 2ème année consécutive que je trouve des bugs peu de temps après la sortie d'une nouvelle version. Ce que je trouve louche, et quitte à payer plus cher, j'envisage de ne pas renouveler ma licence BitDefender pour passer à la concurrence, à cause de cette pratique de forçage pour nous faire passer à la version suivante.... avec une licence multi-annuelle...).


Une chose bizarre.


Quand je veux importer les fameux certificats dans Firefox, en temps qu'autorités, le navigateur refuse l’opération en disant que c'est fait par un inconnu, ou que c'est devenu invalide, ou que ça a été révoqué (un seul message d'erreur pour mettre ces 3 possibilités)...


Donc obligé de faire comme si c'était des certificats personnels.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour,


    Voulant revenir vers Firefox, j'ai découvert que BitDefender n'est pas du tout détecté par Firefox.


    Aucun de ses 2 certificats ne sont pris en compte, donc aucun message à la 1ère ouverture de Firefox.


    Pas de plugin BitDefender non plus.


    J'ai essayé les choses suivantes, dans tous les ordres possibles (je ne les mets qu'une fois dans la liste)... sans succès:


    - réparer BitDefender (et en plus j'ai à nouveau l'écran noir de 30 secondes au démarrage de Windows à cause de ça, y compris après les mises à jour avec redémarrage)


    - démarrer Firefox en mode sans échec


    - réinstaller Firefox, en supprimant tous les dossiers Mozilla qui restaient après désinstallation (programme, profils, etc)


    OS: Windows 7 Pro SP1 64 bits.


    Moteur de recherche utilisé: google.fr en https (de toute façon, vers google, si je ne mets pas https, ça le met automatiquement, et google.com me redirige automatiquement vers google.fr).


    Avec Iron, un navigateur utilisé par 0.1% des internautes, d'après Statcounter, Search Advisor fonctionne correctement (et avec IE aussi).


    Navigateurs qui posent problème: Firefox 31 et Firefox ESR 31.


    Je paie une licence, et sous Firefox, je suis obligé d'utiliser votre extension gratuite pour quelque chose que je paie: Bitdefender TrafficLight.


    Est-ce qu'un membre du support technique pourra me dire si l'une des choses suivantes vaut le coup d'essayer:


    - réinstaller complètement BitDefender 2014


    - passer à la version 2015 (quoique avant décembre, je trouve que c'est trop tôt, et c'est la 2ème année consécutive que je trouve des bugs peu de temps après la sortie d'une nouvelle version. Ce que je trouve louche, et quitte à payer plus cher, j'envisage de ne pas renouveler ma licence BitDefender pour passer à la concurrence, à cause de cette pratique de forçage pour nous faire passer à la version suivante.... avec une licence multi-annuelle...).


    Une chose bizarre.


    Quand je veux importer les fameux certificats dans Firefox, en temps qu'autorités, le navigateur refuse l’opération en disant que c'est fait par un inconnu, ou que c'est devenu invalide, ou que ça a été révoqué (un seul message d'erreur pour mettre ces 3 possibilités)...


    Donc obligé de faire comme si c'était des certificats personnels.

    bonsoir gwilherm,


    je suis membre mais je ne fait pas partis du support technique,-yann-,et -max- (support technique) seront present lundi matin.


    reinstalle bitdefender 2014 puis met à jour bitdefender, si une mise à jour vous demande de redémarrer, redémarrez Windows.


    ensuite lors de la première ouverture de Firefox, il faudra faire attention à l'apparition de l'alerte de Bitdefender concernant un certificat. Cette alerte te demandera de fermer le navigateur puis de cliquer sur 'Ok' dans l'alerte.


    si ton navigateur est firefox voit pour le desisntaller et le reinstaller.


    bon week end.

  • La reinstall de 2014 n'a absolument rien changé, y compris avec la même du côté de Firefox et suppression de profil.


    J'ai donc essayé avec 2015: idem mais avec Wallet qui s'installe dans les extensions. Mais ce n'est pas Search Advisor, qui ne se manifeste toujours pas dans les moteurs de recherches via Firefox...


    Avec 2014 et 2015, Iron et IE fonctionnent bien avec BIS/Search Advisor.


    Vu le niveau des réponses ici, je ne m'attends plus à aucun support.


    Je vais donc planifier une migration vers un concurrent.


    Adieu.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    La reinstall de 2014 n'a absolument rien changé, y compris avec la même du côté de Firefox et suppression de profil.


    J'ai donc essayé avec 2015: idem mais avec Wallet qui s'installe dans les extensions. Mais ce n'est pas Search Advisor, qui ne se manifeste toujours pas dans les moteurs de recherches via Firefox...


    Avec 2014 et 2015, Iron et IE fonctionnent bien avec BIS/Search Advisor.


    Vu le niveau des réponses ici, je ne m'attends plus à aucun support.


    Je vais donc planifier une migration vers un concurrent.


    Adieu.

    bonjour gwilherm,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    desinstalle et reinstalle bitdefender proprement en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    ensuite lors de la première ouverture de Firefox, il faudra faire attention à l'apparition de l'alerte de Bitdefender concernant un certificat. Cette alerte te demandera de fermer le navigateur puis de cliquer sur 'Ok' dans l'alerte.


    bon week end.

  • commando
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    C'est de ce niveau de réponse que je parle.


    Je sais chercher dans un forum... et lire!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    Non


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    BIS le fait automatiquement, et vérifié de ma part.


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    Pas activé.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    Aucun.


    desinstalle et reinstalle bitdefender proprement en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Déjà fait.


    ensuite lors de la première ouverture de Firefox, il faudra faire attention à l'apparition de l'alerte de Bitdefender concernant un certificat. Cette alerte te demandera de fermer le navigateur puis de cliquer sur 'Ok' dans l'alerte.


    bon week end.


    Aucun certificat, et la seule alerte c'était pour installer l'extension Wallet dans Iron. Firefox ne me fait aucune alerte, sauf pour me guider quand je démarre un nouveau profil pour la 1ère fois.


    Si vous ne dépassez plus jamais les procédures automatiques, j'irai voir un concurrent. 100% sûr.


    Je n'aime pas être pris pour un con, n'importe si c'est vrai ou pas.

  • Ekimoz
    Options

    Adieu, et merci de ton départ :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    C'est de ce niveau de réponse que je parle.


    Je sais chercher dans un forum... et lire!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    Non


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    BIS le fait automatiquement, et vérifié de ma part.


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    Pas activé.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    Aucun.


    desinstalle et reinstalle bitdefender proprement en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Déjà fait.


    ensuite lors de la première ouverture de Firefox, il faudra faire attention à l'apparition de l'alerte de Bitdefender concernant un certificat. Cette alerte te demandera de fermer le navigateur puis de cliquer sur 'Ok' dans l'alerte.


    bon week end.


    Aucun certificat, et la seule alerte c'était pour installer l'extension Wallet dans Iron. Firefox ne me fait aucune alerte, sauf pour me guider quand je démarre un nouveau profil pour la 1ère fois.


    Si vous ne dépassez plus jamais les procédures automatiques, j'irai voir un concurrent. 100% sûr.


    Je n'aime pas être pris pour un con, n'importe si c'est vrai ou pas.

    l'alerte dont je te parle ne viens pas de firefox mais bien du certificat racine de bitdefender!!!!


    regarde ceçi dans firefox c'est une manip demander par -yann- (support technique):


    Ouvrez Firefox, cliquez sur 'Options', puis encore 'Options', cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dites moi sir dans la liste vous voyez un certificat Bitdefender.


    bon week end.

  • Je sais cela aussi.


    Mais sans rien faire d'autres que les installs de Firefox et BIS, aucun certificat Bitedefender dans Firefox.


    Et quand je veux importer, obligé de faire en temps que certificats personnels ("vos certificats"), sinon l'opération échoue avec un message d'erreur, et toujours pas d’icônes de Search Advisor après import.


    Là, je n'ai pas importer sur le nouveau profil du moment. Espérant un moyen de contournement efficace du problème.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    l'alerte dont je te parle ne viens pas de firefox mais bien du certificat racine de bitdefender!!!!


    regarde ceçi dans firefox c'est une manip demander par -yann- (support technique):


    Ouvrez Firefox, cliquez sur 'Options', puis encore 'Options', cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dites moi sir dans la liste vous voyez un certificat Bitdefender.


    bon week end.

    bonsoir,


    si le probleme persiste suit cette manip pour que lundi matin -yann- (support technique) regarde ce qui se passe:


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ah, petite évolution, sous 2015.


    Après quelques minutes d'ouverture de Firefox, une alerte BIS s'affiche... en arrière-plan.


    Suite à cela, mon profil Firefox a un certificat BIS: Bitdefender Personal CA.Net-Defender.


    Mais un problème persiste, Search Advisor est de retour sur Bing, mais pas sur Google: https://www.google.fr


    Et chose bizarre, toujours pas de certificat BIS sur les versions portables de Firefox, mais bien Search Advisor sur Bing, et toujours pas Google. Ça doit récupérer une partie des infos du profil qui se trouve dans le profil classique (donc sic si pas d'autres profils que les versions portables).


    En tout cas, cette façon de faire avec Firefox, c'est gonflant. Il n'y a pas un paramètre à changer dans about:config pour que ça fasse comme dans les autres navigateurs? C'est à dire, sans intervention de l'utilisateur, et un certificat par profil.


    En attendant, je prépare la procédure ci-dessus.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ah, petite évolution, sous 2015.


    Après quelques minutes d'ouverture de Firefox, une alerte BIS s'affiche... en arrière-plan.


    Suite à cela, mon profil Firefox a un certificat BIS: Bitdefender Personal CA.Net-Defender.


    Mais un problème persiste, Search Advisor est de retour sur Bing, mais pas sur Google: https://www.google.fr


    Et chose bizarre, toujours pas de certificat BIS sur les versions portables de Firefox, mais bien Search Advisor sur Bing, et toujours pas Google. Ça doit récupérer une partie des infos du profil qui se trouve dans le profil classique (donc sic si pas d'autres profils que les versions portables).


    En tout cas, cette façon de faire avec Firefox, c'est gonflant. Il n'y a pas un paramètre à changer dans about:config pour que ça fasse comme dans les autres navigateurs? C'est à dire, sans intervention de l'utilisateur, et un certificat par profil.


    En attendant, je prépare la procédure ci-dessus.

    ok.
  • Voici tous les fichiers demandés: http://lkvdgmpx.public.bajoo.net/?dir=lkvd...20BIS%20firefox


    2 petites précisons au moment de la création des fichiers:


    - je suis sous 2015


    - et les chrome.exe c'est le navigateur Iron, mon actuel par défaut, et qui utilise le processus de Google. Je n'ai pas lancé Firefox durant la procédure.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Voici tous les fichiers demandés: http://lkvdgmpx.public.bajoo.net/?dir=lkvd...20BIS%20firefox


    2 petites précisons au moment de la création des fichiers:


    - je suis sous 2015


    - et les chrome.exe c'est le navigateur Iron, mon actuel par défaut, et qui utilise le processus de Google. Je n'ai pas lancé Firefox durant la procédure.

    ok -yann- (support technique) va interpreter les resultats lundi matin.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    ok -yann- (support technique) va interpreter les resultats lundi matin.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour gwilherm,


    Tout d'abord il ne faut pas vous énerver sur les réponses qui vous ont été faites par d'autres membres du forum qui essayent juste de vous aider. Ils ne sont pas des membres de l'assistance technique officielle de Bitdefender.


    Concernant votre problème avec Firefox, ce que je vous suggère c'est de complètement désinstaller la 2014. Puis vous exportez vos bookmarks Firefox, vous désinstallez complètement Firefox, ensuite vous supprimez tous les dossiers Mozilla qui se trouvent dans C:\programmes; C:\Programdata, C:\users\votre nom de sessions windows\appdata\local (programdata et appdata nécessitent que vous désactivez l'option"Ne pas afficher les fichiers, dossiers cachés").


    Ensuite vous téléchargez et installez la dernière version de Firefox, vous pourrez importer vos bookmarks précédemment exportés. Puis vous installez la dernière version de Bitdefender 2015 correspondant à votre licence.


    Je vous demande ces manipulations car vraisemblablement, vos problèmes de certificats Bitdefender dans Firefox, sont provoqués par une corruption des préférences et fichiers de Firefox, il convient donc de repartir à zéro.

Cette discussion a été fermée.