Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Groupe Résidentiel Windows 8.1

Options

Bonjour,


Je viens d'installer windows 8.1 sur mon nouveau pc (qui est protéger avec bitdefender total security 2014).


Je ne peux connecter mes deux pc (groupement résidentiel) sans couper le par-feu.


J'ai donc coupé le par-feu, créé la connexion, remis le par-feu.


La connexion fonctionne, mais les taux de transfert me semble faibles (2,7 mo/s).


Je voulais savoir comment paramétrer mon par-feu pour que la sécurité reste optimale tout en permettant :


- de créer de nouveau partage dans mon groupement résidentiel


- une bonne connexions entre les différent pc de la maison (l'autre pc à la même version de windows et le même par-feu)


Merci beaucoup.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je viens d'installer windows 8.1 sur mon nouveau pc (qui est protéger avec bitdefender total security 2014).


    Je ne peux connecter mes deux pc (groupement résidentiel) sans couper le par-feu.


    J'ai donc coupé le par-feu, créé la connexion, remis le par-feu.


    La connexion fonctionne, mais les taux de transfert me semble faibles (2,7 mo/s).


    Je voulais savoir comment paramétrer mon par-feu pour que la sécurité reste optimale tout en permettant :


    - de créer de nouveau partage dans mon groupement résidentiel


    - une bonne connexions entre les différent pc de la maison (l'autre pc à la même version de windows et le même par-feu)


    Merci beaucoup.

    bonjour arnooo,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    regarde aussi ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=43405


    bon week end.

  • bonjour arnooo,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    regarde aussi ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=43405


    bon week end.


    Bonjour fedor,


    J'ai effectivement Malwarebytes d'installer en version d'essai. Confirmes-tu que je dois le désactiver (il me permet de completer l'analyse de bitdefender) ?


    Mon pare-feu windows et defender sont bien désactivés.


    Je pense que je n'ai pas de windows live (je n'ai retrouvé qui porte ce nom sur mon disque).


    Le seul logiciel qui pourrait être "d'optimisation" est ccleaner.


    Dans le liens que tu donnes, il y a ces recommandations qui sont données par Yann :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Est-ce que ces actions ne vont pas diminuer l'efficacité de bitdefender ??


    Merci beaucoup.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    J'ai effectivement Malwarebytes d'installer en version d'essai. Confirmes-tu que je dois le désactiver (il me permet de completer l'analyse de bitdefender) ?


    Mon pare-feu windows et defender sont bien désactivés.


    Je pense que je n'ai pas de windows live (je n'ai retrouvé qui porte ce nom sur mon disque).


    Le seul logiciel qui pourrait être "d'optimisation" est ccleaner.


    Dans le liens que tu donnes, il y a ces recommandations qui sont données par Yann :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Est-ce que ces actions ne vont pas diminuer l'efficacité de bitdefender ??


    Merci beaucoup.

    bonsoir arnooo,


    le support technique preconise de desinstaller malwarebytes,surtout la version avec le resident des que ton probleme sera resolu tu pourra demander quand meme au support pour voir si tu peut le reinstaller!!!!


    la manip dans le lien c'est juste pour tester.


    bon week end.

  • bonsoir arnooo,


    le support technique preconise de desinstaller malwarebytes,surtout la version avec le resident des que ton probleme sera resolu tu pourra demander quand meme au support pour voir si tu peut le reinstaller!!!!


    la manip dans le lien c'est juste pour tester.


    bon week end.


    Bonsoir fedor,


    Merci pour ton coup de pouce.


    Je ne sais pas si "j'avais un résident" (?) mais j'ai désinstallé malwarebyte.


    La liaison se fait, mais cela reste lent (il faut dire que je transfère pas mal de GO).


    Ou puis-je trouver le support technique ?


    Un message des évenements de mon par feu me dit "analyse des ports bloquée" sais-tu ce que cela veut dire ?


    Le détail c'est "une analyse de ports a été détectée et bloquée. Ip locale tatata. Ip distante tatati" est-ce mon deuxième pc qui essai de se conecter au premier ?


    Comment puis-je vérifier (et autoriser cette analyse si nécessaire) ?


    Encore merci pour ton aide.


    Bonne soirée.

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    Options
    La liaison se fait, mais cela reste lent (il faut dire que je transfère pas mal de GO).


    Ou puis-je trouver le support technique ?


    Un message des évenements de mon par feu me dit "analyse des ports bloquée" sais-tu ce que cela veut dire ?


    Le détail c'est "une analyse de ports a été détectée et bloquée. Ip locale tatata. Ip distante tatati" est-ce mon deuxième pc qui essai de se conecter au premier ?


    Comment puis-je vérifier (et autoriser cette analyse si nécessaire) ?


    Salut,


    L'analyse de ports c'est probablement un PC de ton réseau qui veut communiquer , quelles sont les IP distantes et la tienne?


    Si le blocage d'analyses de ports et la désactivation de l'IDS, les deux ou l'un ou l'autre, facilitent le mode résidentiel, laisse comme ça, ca n'est pas dramatique derrière une box.


    Essaye aussi de désactiver l'IPv6 dans la carte réseau.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir fedor,


    Merci pour ton coup de pouce.


    Je ne sais pas si "j'avais un résident" (?) mais j'ai désinstallé malwarebyte.


    La liaison se fait, mais cela reste lent (il faut dire que je transfère pas mal de GO).


    Ou puis-je trouver le support technique ?


    Un message des évenements de mon par feu me dit "analyse des ports bloquée" sais-tu ce que cela veut dire ?


    Le détail c'est "une analyse de ports a été détectée et bloquée. Ip locale tatata. Ip distante tatati" est-ce mon deuxième pc qui essai de se conecter au premier ?


    Comment puis-je vérifier (et autoriser cette analyse si nécessaire) ?


    Encore merci pour ton aide.


    Bonne soirée.

    bonjour arnooo,


    le support technique (-yann-,-max-,....) est present sur le forum!!!!


    bonne journée.

  • bonjour arnooo,


    le support technique (-yann-,-max-,....) est present sur le forum!!!!


    bonne journée.


    Bonjour fedor,


    Je vais devoir m'absenter pour 3 semaines...


    Je reprendrais contacte avec le service technique dès mon retour (car il faut que je règle comme il faut le par-feu).


    Merci pour tes réponses et ton aide.


    Bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Je vais devoir m'absenter pour 3 semaines...


    Je reprendrais contacte avec le service technique dès mon retour (car il faut que je règle comme il faut le par-feu).


    Merci pour tes réponses et ton aide.


    Bonne soirée.

    bonsoir arnooo,


    ok,je pense que le support technique t'en dira plus avant les 3 semaines!!!!


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour arnooo,


    Suivez déjà les indications de Roby Net pour voir si cela change quelque chose et ensuite faites nous part du résultat.