Problème Partages Réseau

Bonjour,


Je viens d'installer Internet Secutity sur des postes WIN7 PRO, enregistrés sur un domaine windows.


Je souhaite désactiver l'antivirus sur les lecteurs réseau et des répertoires partagés sur un serveur.


Cela est impossible car dans "Fichiers et dossiers exclus" il m'est impossible de saisir un chemin réseau de type \\monserveur\monpartage


De plus, l'option "Analyser les disques réseau connectés" est bloquée sur "Auto Scan" et grisée (inaccessible).


Auriez-vous une idée ?


Merci de votre aide

Réponses

  • Bonjour brunom,


    L'option 'Exclusion pour les fichiers' est bien sur On ?


    Et malgré cela vous ne pouvez pas changer l'option pour "Analyser les disques réseau connectés" ?


    Vous rencontrez ce problème sur tous les postes ?


    Quel antivirus était installé avant Bitdefender ?


    Pourquoi souhaitez-vous désactiver l'analyser sur les disques réseau, rencontrez-vous un problème d'accès aux données sur ces lecteurs réseau ?

  • Bonjour Yann,


    Merci pour la rapidité de votre réponse.


    Donc oui, l'option est bine sur "On".


    J'ai pu remarquer que je peux saisir certains chemins dans les exclusions.


    Bizarement, d'autre partages sur le même serveur me renvoient "Le chemin n'est pas valide".


    Dans tous les cas, il m'est impossible d'accéder aux répertoires si l'anti-virus est actif (même s'ils figurent dans les exclusions)


    De plus, les options "Analyser les CD/DVD", "Analyser les périphériques USB", et "Analyser les disques réseau connectés" sont réglées sur "Demander à chaque fois" ou "Auto scan " (suivant les postes..?) et sont grisées (innaccessibles).


    Je souhaite désactiver ces emplacements réseau car le serveur n'est pas très propre et qu'il doit être déverminé dans le futur.


    Pour l'instant, je dois faire avec...


    De plus, sur les postes clients, j'ai une application qui ne sait fonctionner que sur un lecteur réseau déclaré et connecté.


    Aucun anti-virus n'était installé (postes neufs). Windows Defender et le firewall sont désactivés et je rencontre le mme pb sur tous les postes.


    Merci pour votre aide

  • Nouveau problème :


    Ne trouvant pas de solution à ce problème, j'ai désinstallé BitDefender, et je suis maintenant confronté à un nouveau problème qui n'existait pas avant l'installation :


    On ne peut plus démarrer les programmes qui sont situés sur des répertoires partagés, ou des lecteurs réseau.


    Aucun message d'erreur et aucune trace dans les journaux.


    La seule manière de les démarrer est d'ouvrir un prompt et de les lancer en ligne de commande.


    Help !!!!! merci !!!!

  • Bonjour brunom,


    Avez-vous exécuter le programme 'The Bitdefender Uninstall Tool' pour tout nettoyer ?


    Ces ordinateurs sont sur un domaine donc, mais ont-ils des restrictions au niveau des policies ?


    Vous rencontrez ce problème sur plusieurs ordinateurs après désinstallation de Bitdefender ?

  • Bonjour,


    J'ai effectué une désinstallation windows classique.


    Concernant le domaine, il n'y a aucune restriction particulière sur les policies, et tous les autres ordinateurs ne présentent aucun problème.


    Le problème est identique pour les 3 PC sur lesquels j'ai installé BiDefender, et il persiste malgré la désinstallation.


    Enfin, ce qui est pour le moins étrange, c'est que ces même programmes qui refusent de démarrer avec un raccourci bureau fonctionnent parfaitement en batch

  • Bonjour brunom,


    Réinstallez Bitdefender, vérifiez si vous pouvez désactiver l'auto-scan pour les emplacements réseau et si le problème persiste, faites moi parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.