Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plusieurs Bugs Sur Windows 8.1

Options

Bonjour Yann, j' ai constaté plusieurs bugs sur Windows 8.1 :


- Depuis le build 18.14, la Sandbox ne fonctionne plus sur IE (elle se lance, le lien aussi mais ça n' affiche qu' une page blanche peut importe le site, aucun problème sur chrome).


- Le "Bitdefender vous protège", il y a 2 espaces au lieu d' 1 entre "Bitdefender et vous" (peut importe l' OS, je pense qu' il s' agit simplement d' une erreur de votre part).


- Quand on active "Surveillez les connections Wifi" et qu' on passe en mode sans échec puis qu' on a redémarrer le PC en mode normal, "Surveillez les connections Wifi" est désactivé. On doit le réactivé manuellement mais le réglage reste uniquement activé pendant la session, si l' on passe en veille ou ferme la session. Par contre si on éteint le PC ou le redémarre le réglage est de nouveau désactivé, il faut le réactivé manuellement à nouveau. (Ce problème était déjà présent sur la version 2014 pour Windows 8.1).


- Si on décoche "limiter la taille des archives" dans les réglages de l' analyse à l' accès ou l' analyse personnalisé, qu' on valide puis retourne dans les réglages, cela produit un bug d' affichage. (Peut importe l' OS).


Cordialement, Dieu.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    - La sandbox ne fonctionne plus avec quelle version d'Internet Explorer ? Que se passe-t-il exactement ? Une erreur se produit-elle ?


    - Concernant ce problème d'espace dans "Bitdefender et vous", où cela se trouve-t-il ? Une copie d'écran serait la bienvenue.


    - Concernant l'option de surveillance des connexions wifi, merci de me communiquer un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...'


    et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    - Concernant le problème que vous rencontrez avec l'option "limiter la taille des archives", je ne rencontre pas ce problème. Vous parlez bien de l'option qui se trouve dans la personnalisation de l'analyse à l'accès ? Sur quels systèmes rencontrez-vous ce problème et avec quelle build de Bitdefender ?

  • Bonjour Yann,


    - Elle ne fonctionne plus avec la version 11.0.11 (la dernière). Non il n' y a pas de message d' erreur juste une page blanche sur tout les liens (comme about:blank en fait).


    - Le message "Bitdefender et vous" se lance au démarrage de l' ordinateur, voici le lien : https://www.mediafire.com/?3qeqvgl0o6eum9m


    - Concernant le problème de l'option de surveillance des connexions wifi, je pense pas qu' un lien support tool soit nécessaire, vous devriez plutôt tenter de le reproduire (car sur la 2014 c' était pareil je ne pense pas que cela vienne de mon côté).


    - Pour l' option limiter la taille des archives je parle bien de l' option qui se trouve dans la personnalisation de l'analyse à l'accès et de l' analyse personnalisée. Je rencontre ce problème sur mes 2 OS Windows 7 et 8.1 depuis le build 18.11 pour w7 et 18.14 pour 8.1 (première installation). Voici le lien : http://www.mediafire.com/view/pognt95rfkcg...ans_titre_2.jpg


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Je viens de faire d'autres tests avec Ie 11.0.11, le bac à sable fonctionne. Vérifiez les modules complémentaires, videz le cache et relancer le navigateur.


    Je remonte le petit problème d'espace dans ce popup à la personne concernée.


    Pour les connexions wifi, est-ce que lorsque vous êtes en mode sans échec, votre connexion wifi est détectée et fonctionnelle?


    Pour le problème de l'option concernant les archives, quelle est votre carte graphique et quelle est la version du pilote ?

  • Dieu
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour Dieu,


    Je viens de faire d'autres tests avec Ie 11.0.11, le bac à sable fonctionne. Vérifiez les modules complémentaires, videz le cache et relancer le navigateur.


    Je remonte le petit problème d'espace dans ce popup à la personne concernée.


    Pour les connexions wifi, est-ce que lorsque vous êtes en mode sans échec, votre connexion wifi est détectée et fonctionnelle?


    Pour le problème de l'option concernant les archives, quelle est votre carte graphique et quelle est la version du pilote ?


    Re Yann,


    - Pour la sandbox, je viens de renommer le sous dossier du dossier BDSandbox du registre en -old, cela refonctionne à nouveau. Par contre cela m' affiche un message d' erreur une fois la sandbox fermée (peut importe l' OS) : http://www.mediafire.com/view/4nzrk6366441...itre%282%29.jpg


    - Pour le pop-up je pense que cela sera corriger dans le prochain build maintenant que le problème a été remonté.


    - Pour les connexions wifi, oui elle est détectée et fonctionne lorsque je lance le mode sans échec avec prise en charge réseau. De toute façon Bitdefender ne fonctionne pas en mode sans échec, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.


    - Pour les archives, toutes mes cartes graphiques sont à jour (que ce soit drivers ou programmes, tout est à jour sur mes PC).


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Pour la Sandbox avec IE, le message d'erreur qui apparait après la fermeture est un problème connu.


    Pour le Popup, il s'agit d'un graphique qui est affiché et je pense que le nombre d'espaces est volontaire, cependant j'ai remonté votre remarque.


    Pour le problème des connexions wifi, je vais faire des tests et remonter le problème.


    Concernant le problème d'affichage, je vous demande en fait quelles sont vos cartes graphiques. Car j'ai constaté que ce problème n'intervenait pas sur des cartes Intel à priori.

  • Bonjourr Yann,


    - OK, c' est noté pour les 2 premiers.


    - Avez vous reproduit le problème ?


    - J' ai Intel/Amd, Intel/Nvidia et Amd seul,


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Je n'ai pas de portable sous Windows 8.1 avec wifi sous la main, je ne peux donc pas reproduire le problème pour l'instant.


    Pour ce problème et pour celui du soucis d'affichage, il faudrait quand même générer un rapport supporttool svp, c'est nécessaire pour comparer avec les autres rapports de personnes qui auraient le même soucis:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • C' est envoyé en MP,


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Je fais suivre les rapports au développeurs pour analyse.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Bonjour Dieu,


    Concernant l'option de surveillance wifi qui se désactive, nous n'avons pas réussi à reproduire le problème.


    Faites vous quelque chose de particulier en mode sans échec avant de redémarrer de nouveau ?


    Essayez de lancer également une réparation de Bitdefender pour voir si le problème persiste, merci.

  • Bonjour Yann,


    Non je ne fait rien de spécial avant de redémarrer. Essayer en passant en mode sans échec avec prise en charge réseau via les paramètres de modernUi et non msconfig avec un mot de passe pour Bitdefender.


    La réinstallation ne change rien, je l' ai déjà réinstaller juste pour ce problème. De toute façon c' était pareil dans la 2014.


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Activez la surveillance des connexions wifi puis redémarrez en mode sans échec. Une fois en mode sans échec, faites une copie du fichier settings.xml qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\settings\firewall et faites le moi parvenir, merci.

  • Re Yann, le voici : https://www.mediafire.com/?9b2xkdg7z7al6rk


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Merci, je fais suivre le fichier.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Concernant la surveillance des connexions wifi, voilà ce qui préconisent mes collègues.


    Désinstallez Bitdefender, puis après redémarrage passez les deux Uninstall Tool successivement (ceux qui sont indiqués ans le topic de migration, épinglé en haut du forum).


    Une fois que tout a été désinstallé, nettoyé, suivez la manipulation suivante:


    - Exécutez en tant qu'administrateur l'invite de commande comme expliqué dans les sites ci-dessous, puis tapez la commande suivante : sfc /scannow (cela va vérifier le système et corriger les erreurs)


    Validez par Entrée.


    Exécuter invite de commande en tant qu'administrateur:


    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3640.htm


    ou


    http://www.chantal11.com/2013/01/ouvrir-un...sous-windows-8/


    - Ensuite Réinstallez Bitdefender, mettez le à jour au maximum, redémarrez et vérifiez si le même problème persiste.

  • Dieu
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Je l' ai déjà fait pour les versions 2014 et 2015, ça change rien. Le fait de réinstaller le fait fonctionner tant qu' on ne va pas en mode sans échec.


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Vous avez également vérifier l'intégrité des fichiers système avec la commande sfc /scannow ?

  • Oui, aucune erreur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Ok c'est noté.


    Ce problème est vraiment curieux et plutôt particulier, nous n'avons pas réussi à le rencontrer lors de plusieurs tests.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Concernant le problème de l'option de surveillance des connexions wifi, comme je le disais, impossible de reproduire ce dysfonctionnement que vous rencontrez.


    Ce qui nous a étonné, c'est que le fichier settings.xml que vous nous avez envoyé est vide. Cela prouve qu'une action quelconque a certainement provoqué ce problème de perte d'option.


    Dans ce genre de situation, la cause pourrait être des problèmes de droits et autorisations sur des dossiers et fichiers. De plus il faudrait vérifier que votre système est bien à jour par Windows Update (je pense que vous avez du déjà le vérifier, mais on ne sait jamais).

  • Dieu
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Les autorisations sont bien fonctionnelles et le Pc est bien à jour.


    Avez vous essayez de le reproduire comme je vous l' ai indiqué ?


    Répéter 2-3 fois le test, peut être que vous réussirez a le reproduire.


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Oui nous avons essayé.

  • Bon bah tampis alors :/

  • Bonjour Yann,


    J' ai reussi à résoudre ce bug, j' ai été en mode sans échec et remplacer le setting.xml par le setting.xml de mon pc sous Windows 7. Ce qui est bizarre, c' est que le fichier était vide dans la version 2015 et donc apparemment dans la 2014 aussi. Je sais pas si vous allez tester avec le setting que je vous ai envoyé pour reproduire le problème.


    Concernant les 3 autres problèmes connus, ils seront corrigés prochainement ?


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Il semble bien qu'il y ait eu un problème sur ce fichier, peut-être une ancienne version qui a subsisté et qui avait un problème d'autorisation en écriture.


    Pour la Sandbox pour Ie, elle fonnctionne, il y a juste l'erreur à la fermeture d'Ie.


    Pour le problème graphique dans "vous êtes protégé", c'est assez mineur, je ne peux pas vous répondre.


    Pour le problème graphique dans les options d'analyse, cela sera très certainement corrigé.

  • Bonjour Yann,


    Ok, c' est noté,


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Pour le problème graphique avec l' option limiter la taille des archives, pouvez-vous me confirmer que le problème est bien résolu chez vous (suite à la mise à jour vers la dernière build) ?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Confirmez moi s'il vous plaît sir le problème avec la Sandbox sur IE est réglé depuis la dernière build.


    Merci.

  • Dieu
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour Dieu,


    Confirmez moi s'il vous plaît sir le problème avec la Sandbox sur IE est réglé depuis la dernière build.


    Merci.


    Bonjour Yann, effectivement les 2 problèmes sont réglés depuis la dernière build (sauf le message d' erreur à la fermeture de la sandbox IE mais ce problème vous est connu).


    Cordialement, Dieu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dieu,


    Ok merci pour le retour.