Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare Feu Windows

Options

Bonjour,


Je trouve Bitdefender Internet Security 2015 très bien, mais il est dommage que le pare feu de windows (8 ou 8.1 dans mon cas) ne soit pas géré par la suite de sécurité comme le fait la concurrence (K ou Mc A par exemple)


Si un utilisateur lambda va fouiller dans le panneau de configuration et voit les recommandations faites par windows concernant son pare feu, il risque fortement de l'activer, à tord, alors qu'avec la concurrence cela n'est pas possible !!


Est il possible d'envisager une correction a cela ?


Merci d'avance aux dev...


Jeff

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff777,


    Vous n'avez pas posté dans le bon sous-forum, je déplace votre topic.


    Concernant votre remarque, Bitdefender Internet Security comprend un parefeu, pourquoi voulez-vous que Bitdefender gère le parefeu de Windows ? L'utilisateur lambda ne sera pas averti que le parefeu de Windows est désactivé, car le centre de sécurité ne l'avertira pas puisque l'essentiel est qu'un parefeu soit en place et celui de Bitdefender l'est.

  • Bonjour jeff777,


    Vous n'avez pas posté dans le bon sous-forum, je déplace votre topic.


    Concernant votre remarque, Bitdefender Internet Security comprend un parefeu, pourquoi voulez-vous que Bitdefender gère le parefeu de Windows ? L'utilisateur lambda ne sera pas averti que le parefeu de Windows est désactivé, car le centre de sécurité ne l'avertira pas puisque l'essentiel est qu'un parefeu soit en place et celui de Bitdefender l'est.


    Bonjour Yann,


    Désolé pour mon erreur de sous forum.


    Vous n'avez pas tord, mais j'ai déjà vu dans mon entourage de nombreuses personnes qui, en pensant bien faire, ont activé le pare feu de windows, ce qui n'est pas recommandé si le pare feu de bitdefender est actif.


    De plus, si je peux me permettre, cela ferait plus "Pro" si en allant dans le panneau de config, pare feu windows ...celui ci indiquait qu'il était géré par bitdefender et cela éviterait de faire une belle erreur en l'activant.


    Cela me gêne pour bitdefender qui semble du coup incomplet par rapport à la concurrence, alors qu'il est au top pour le reste !!

  • Bonjour,


    Ah bon, sous W8 ce n'est plus comme sous W7 ??? Dans le Centre de Maintenance, Sécurité c'est indiqué en Remarque : Plusieurs pare-feu qui s'exécutent simultanément peuvent s'entraver


    A noter que Bitdefender désactive aussi Windows Defender (W7)


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff777,


    Si vous allez dans le centre de maintenance de Windows 7 par exemple, dans Sécurité il est bien indiqué que le parefeu du réseau est activé et qu'il s'agit de Bitdefender.