Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas De Search Advisor Dans Firefox

Options

Comme demandé par -Yann- en mp, je mets la suite de mon problème ici:


Bonjour,


Suite du problème.


J'étais déjà sous 2015.


Donc je me suis concentré sur Firefox pour la procédure.


Et je remonte un problème de BIS 2015.


En effet, après quelques tests (uniquement version 32.0.3 en version "dur" et version portable, je testerai pour l'ESR plus tard). Il s'avère bien que mes profils avaient un problème vis à vis de BIS. Mais BIS ne reconnait que le 1er profil Firefox lancé. Ensuite, il oublie!


Résultat?


J'ai d'abord remis à 0 la version installée de façon classique (dans la partition C). Plus de problème avec Google.


Ensuite, la même chose pour la version portable (système de PortableApps.com), mais par la suite, Google est en message d'avertissement comme "non sécurisé". Y compris en redémarrant la version portable. Mais on règle le problème en y important le certificat Bitdefender depuis le 1er profil Firefox lancé.


Je pense que ce sera comme ça pour les 2 versions ESR que je compte remettre (classique et portable).


BIS n'intervient donc qu'une fois.


Il pourrait aussi y avoir le problème pour ceux qui font de noveaux profils en parrallèle par "firefox.exe -p".


Est-il envisageable de combler cette lacune?


Je reste à votre disposition pour éventuellement tester toutes les possibilités avec les différentes versions et combinaisons de profils de Firefox.


Et je précise que j'ai fait un 2ème profil via "firefox.exe -p".


Et le résultat est un bon retour en arrière!


Le profil où j'avais retrouvé le Search Advisor garde le certificat... mais sans Search Advisor sur Google, mais continue à y être sur Bing.


Le 2ème profil, pareil que le 1er... mais sans le certificat! Magique, n'est-ce pas?...


Et le profil portable, qui n'est pourtant pas géré par "firefox.exe -p", est dans le même état que le 1er, car je lui avait importé le certificat auparavant.


Pour le 2ème profil, BIS est intervenu (alerte), mais sans mettre le certificat. Et il a apparemment mis le bazar sur les autres profils.


Si vous ne me croyez pas, je vous fais la chose 50 fois si vous voulez en prise à distance. C'est reproductible à l'infini.


Retour à la case départ en multi-profil!


S'il y a corruption de profils Firefox, il est de BIS! J'ai tout refait de 0, je n'ai plus rien dans mes profils Firefox... MERCI.


En attente de vous, -Yann-, car la réinstallation complète de BIS et Firefox sont anéanti avec un second profil... pourtant prévu par Mozilla.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gwilherm,


    Je vous crois. Je pense qu'il y a un problème des gestion des configurations multi-profils, c'est ce qui pourarit causer ces dysfonctionnements.


    Pour que je puisse remonter ce problème à l'équipe de test qui travaille avec les développeurs, j'ai besoin que vous me décriviez de nouveau, précisément et de manière concise le dysfonctionnement que vous rencontrez, les conditions de reproduction du problème et que vous me communiquiez un rapport supporttool avec reproduction du problème comme indiqué ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.