Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Démarrage Win 7 Long

Options

Salut les gars, j'ai un souci avec Bitdefender 2015, le démarrage de WINDOWS 7 est devenu très long jusqu'à 6 min, alors qu'avec Bitdefender 2014 j'avais pas ce souci, y'a t'il une solution une astuce un réglage ? merci la Team.


Yaceen...

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut les gars, j'ai un souci avec Bitdefender 2015, le démarrage de WINDOWS 7 est devenu très long jusqu'à 6 min, alors qu'avec Bitdefender 2014 j'avais pas ce souci, y'a t'il une solution une astuce un réglage ? merci la Team.


    Yaceen...

    bonjour yakeen,


    avec quel navigateur a tu les ralentissements?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yakeen,


    Dans un premier temps, procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Indiquez-moi ensuite si le problème persiste.

  • Bonjour yakeen,


    Dans un premier temps, procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Indiquez-moi ensuite si le problème persiste.


    Bonjour Yann


    Merci l'ami, c'est réglé.


    Yaceen...

  • Bonjour


    j'ai appliqué la procédure sans succès. j'ai un écran noir pendant 1 bonne minute au démarrage. C'est un W7 edition starter SP1


    sur un pc W8.1 je n'ai aucun problème


    Cd


    Philippe

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe_g,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Rapport Speccy:


    - Téléchargez et installez le programme Speccy:


    https://www.piriform.com/speccy/download/standard


    - Une fois installé, lancez le et attendez qu'il finisse la collecte d'informations.


    - Puis rendez-vous dans le menu Fichier et cliquez sur 'Enregistrer un cliché instantané', choisissez de sauvegarder le rapport sur le bureau


    - Faites moi parvenir le rapport, merci


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonsoir Yann


    je viens de terminer les opérations, j'ai envoyé le lien en mp


    Je viens d'installer un nouveau poste en W7, même problème. Ce WE j'essaye sur un vista.


    Cdt


    Philippe _G

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe_g,


    J'ai bien reçu les fichiers et la première chose que je note c'est que vous avez Microsoft Security Essential, installé et actif. Il s'agit d'un autre antivirus qui entre en conflit avec Bitdefender, il faut donc le désinstaller. S'il est déjà désinstallé, en tout cas il l'était jusqu'au 04 octobre puis que je vois des traces de mises à jour dans le journal des évènements, le concernant. Il faudra donc sans doute le réinstaller pour le désinstaller de nouveau, pour être certain que tout est correctement supprimé et utilisez un logiciel de nettoyage de registre comme Ccleaner (avec beaucoup de précautions) pour supprimer les clés de registres qui appartiennent avec Microsoft Antimalware (ou Microsoft Security Essentials).


    Ensuite je vois que vous avez un netbook, un Atom donc, il faut donc rappeler que ce type de processeurs n'est pas ce qu'il y a de plus véloce. Je pense que pour ce type d'ordinateur, une version Antivirus Plus est plus en adéquations avec les performances proposées par ce type de matériel.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller mais choisissez 'réparer').


    Egalement, je vois dans le journal des évènements, qu'à chaque démarrage une erreur concernant un pilote:


    "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger". Regardez si vous n'avez pas un souci à ce niveau (en allant dans le gestionnaire de périphérique).


    Ensuite, procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

  • philippe_g
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    Bonsoir Yann


    j'ai appliqué les nettoyages préconisés et j'ai amélioré le démarrage de 30%. C'est déjà cela.


    Je vais voir ce que cela done sur le second poste


    Cdt


    Philippe_g

  • The solution for the black screen at boot is now available in the latest build number 18.19.0.1345.


    Open Bitdefender and go to Protection -> Antivirus -> Shield tab -> Modify -> Miscellaneous tab -> uncheck: Early boot scan -> click OK to confirm


    A Windows restart is required.


    J'ai trouvé cela sur le forum en Anglais. Est-ce valable pour la version française?


    Cdt


    Philippe

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe_g,


    Oui vous pouvez essayer cette manipulation en attendant qu'un correctif soit disponible, mais cela revient à enlever une protection (possible pour Windows 8), celle qui permet de scanner ce qui est chargé avant l'ouverture de session.

  • Bonjour philippe_g,


    Oui vous pouvez essayer cette manipulation en attendant qu'un correctif soit disponible, mais cela revient à enlever une protection (possible pour Windows 8), celle qui permet de scanner ce qui est chargé avant l'ouverture de session.


    Bonsoir Yann


    Effectivement si cela ne concerne que windows 8, je n'ai pas trop ressenti le ralentissement dans cette configuration (mais j'ai un SSD sur ce poste là).


    Par contre en français je ne suis pas parvenu à retrouver l'emplacement de cette option (mon anglais a manifestement certaines limites). Si vous pouviez me donner le cheminement


    Merci d'avance


    Cdt


    Philippe_g

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe_g,


    Désolé cette option n'est pas encore disponible dans la version française de Bitdefender. En fait cette option n'a été rajoutée que dans la build anglaise pour l'instant, qui en est à 18.19.0.1345 alors que la version française de Bitdefender en est à 18.17.0.1227.

  • Bonjour philippe_g,


    Désolé cette option n'est pas encore disponible dans la version française de Bitdefender. En fait cette option n'a été rajoutée que dans la build anglaise pour l'instant, qui en est à 18.19.0.1345 alors que la version française de Bitdefender en est à 18.17.0.1227.


    Bonsoir Yann


    Merci pour l'info je vais arrêter de chercher. :rolleyes:


    Cdt


    Philippe_g

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe_g,


    Le correctif devrait être bientôt disponible pour la version française.