Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Durée Licence Non Mise à Jour Sur Mybitdefender

Options

Bonjour,


J'ai renouvelé ma licence pour mes 3 postes pour 2 ans (Ordi fixe, portable et smartphone), et sur myBitdefender la durée est bien prise en compte pour mon ordi portable et mon smartphone, mais il est indiqué qu'il ne me reste que 18 jours pour mon ordi fixe.


Pour info, la fenêtre générale de Bitdefender de l'ordi indique bien la bonne durée.


mini_14100104241025589.png


Merci de votre aide.

Réponses

  • Ekimoz
    Options
    Bonjour,


    J'ai renouvelé ma licence pour mes 3 postes pour 2 ans (Ordi fixe, portable et smartphone), et sur myBitdefender la durée est bien prise en compte pour mon ordi portable et mon smartphone, mais il est indiqué qu'il ne me reste que 18 jours pour mon ordi fixe.


    Pour info, la fenêtre générale de Bitdefender de l'ordi indique bien la bonne durée.


    mini_14100104241025589.png


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Est-ce Bitdefender Total Security 2015 qui est installé sur cet ordinateur ?


    Envoyez-moi par message privé, la clé d'activation concernée ainsi que l'adresse email de votre compte MyBitdefender.

  • Ekimoz
    Options

    Yann,


    Je vous ai envoyé les infos demandées par MP.


    J'espère que c'est bien passé, ça n'apparaît pas dans les messages envoyés.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    J'ai bien reçu le MP, je vais vérifier ce qui est lié à votre compte.


    Mais soyez rassuré, ce qui est pris en compte c'est l'activation en local, sur votre ordinateur, ce qui apparait dans MyBitdefender est uniquement à titre indicatif.

  • Ekimoz
    Options

    J'ai retapé la clé d'activation, mais j'ai la réponse "cette clé est déjà utlisée par le produit, vous ne pouvez pas l'utiliser 2 fois".


    Si je supprime le poste qui pose problème dans "myBitdefender", est-ce que je risque quelque chose ? (histoire de voir si ça peut résoudre le problème ?)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Ok redémarrez Windows, puis une fois redémarré ouvrez Bitdefender, cliquez sur le nombre de jours restants pour vérifier si c'est la dernière clé qui apparait.

  • Ekimoz
    Options

    Rebonjour Yann,


    Bon, j'ai supprimé le périphérique incriminé dans "myBitdefender", j'ai redémarré Windows, mais il ne réapparaît pas dans la liste de mes périphériques connectés dans"myBitdefender" !


    Le mystère demeure !!


    Comment le faire réapparaître ?


    merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur le menu en haut à droite (le petite bonhomme), cliquez sur 'Compte', cliquez sur 'Se connecter avec un autre compte', puis entrez de nouveau vos identifiants de connexion. Lancez une mise à jour puis redémarrez Windows.

  • Ekimoz
    Options

    Désolé Yann, mais aucun changement, le PC concerné ne réapparaît pas dans "myBitdefender".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité ou des contrôles parentaux installés sur votre système ?


    Si oui désinstallez les, sinon désinstallez Bitdefender, redémarrez puis passez The New Bitdefender Uninstall Tool puis Patch-setid-cleaner (voir les détails dans le topic http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160 ) puis redémarrez et réinstallez Bitdefender à l'aide du dernier kit disponible en ligne.

  • Ekimoz
    Options

    Rebonjour Yann,


    J'ai bien suivi la procédure de réinstallation, mais mon PC fixe n'apparaît toujours pas dans "myBitdefender".


    Seul mon PC portable et mon Galaxy S4 y sont, avec la bonne durée d'activation.


    Une autre idée peut-être ?


    merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Avant de remonter ce problème aux personnes concernées, j'aimerais voir ce qu'il y a sur votre système.


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Faites moi parvenir en message privé, une copie d'écran de ce qui apparait dans l'interface de Bitdefender au niveau de la licence et au niveau du compte, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je viens de vous envoyer les fichiers et pièces jointes en MP.


    J'ai du procéder à 2 copies d'écrans concernant la liste des périphériques système, ça ne tenait pas sur 1 page.


    Je n'ai pas pu vous joindre la liste des pilotes non plug and play, étant sous windows 8.1


    merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Il semble d'après les rapports que les requêtes destinées au serveur de Bitdefender, ne passent pas.


    Désactivez les connexions que vous n'utilisez pas (en passant par la commande ncpa.cpl), sur chaque connexion, cliquez avec le bouton droit de la souris puis choisissez 'Désactiver'.


    Désactivez la fonctionnalité Microsoft Virtual Wifi qui pourrait entrainer quelques troubles au niveau de la connexion (même si vous n'utilisez pas la connexion wifi). Pour cela lancez un invite de commande en tant qu'administrateur (http://www.chantal11.com/2013/01/ouvrir-une-invite-de-commandes-en-tant-quadministrateur-sous-windows-8/). Une fois l'invite de commande ouvert, tapez la commande suivante :


    netsh wlan set hostednetwork mode=disallow


    Validez par Entrée.


    Désinstallez Search Protect puis après désinstallation, téléchargez et exécutez Adwcleaner pour supprimer les traces d'éventuels logiciels publicitaires qui persisteraient sur votre système:


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Ensuite redémarrez Windows. Vérifiez ensuite dans le panneau de configuration, dans 'Centre réseau et partage' que vous êtes bien en réseau privé et non en public. Si vous êtes en public, il faut le changer en suivant les manipulations indiquées ci-dessous:


    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps puis tapez la commande suivante:


    Regedit


    - Validez par Entrée


    - Dans l'éditeur de registre rendez- vous sur la clé suivante:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles


    - Dans le sous-dossier Profiles, vous avez plusieurs clés du type{913947B5-F0D0-4BF9-XXXX-B5444F800772} qui correspondent à tes différents profils de carte réseau


    - Identifiez la carte réseau que vous utilisez (le nom apparait dans la clé de donnée nommée Description) puis dans la clé 'Category', changez la valeur de 0 (Public) à 1 (Privé)


    - Validez et redémarrez Windows


    Ensuite ouvrez Bitdefender, cliquez sur Protection, puis sur la roue dentée derrière Parefeu, sur Adaptateurs vérifiez que sous la colonne Réseau est bien sélectionné 'Domicile/Pro'


    Redémarrez Windows et vérifiez si la liaison s'est faite dans MyBitdefender et si votre périphérique apparait avec la bonne clé.


    Si ça n'est pas le cas, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je remonte le problème:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Faites moi parvenir également, un rapport généré par Speccy (pour avoir plus de détails sur votre configuration):


    - Téléchargez et installez le programme Speccy:


    https://www.piriform.com/speccy/download/standard


    - Une fois installé, lancez le et attendez qu'il finisse la collecte d'informations.


    - Puis rendez-vous dans le menu Fichier et cliquez sur 'Enregistrer un cliché instantané', choisissez de sauvegarder le rapport sur le bureau


    - Faites moi parvenir le rapport, merci


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    Yann,


    Comme convenu, je vous ai envoyé les 2 fichiers par MP.


    Merci de votre aide ^_^


    P.S. : Rien n'avait changé lors des manipulations proposées au début de votre post.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Vous avez bien désactivé les interfaces de connexion inutilisées, les connexions Wifi ?


    Car dans un des rapports, il semble que vous soyez connecté en même temps avec la connexion ethernet et en Wifi.


    Et le parefeu de Windows est bien désactivé ?


    Pas de parefeu ou de restrictions activés au niveau de la livebox ?

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Mes interfaces de connexion inutilisées telles que Wifi, bluetooth sont bien désactivées.


    Le parefeu de Windows également.


    Aucune restriction au niveau de la Livebox.


    Pour rappel, je n'avais aucun problème sur la précédente version de BD (2014). J'ai installé la 2015, il y a 3 jours seulement.


    Une petite info, au cas ou ça pourrait avoir une incidence, j'ai l'antitheft mobile installé sur mon smartphone, et il apparaît bien sur myBitdefender, en plus du smartphone (soit 2 icônes)


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Nous allons analysé ce qui se passe au niveau de votre compte et analyser le rapport supportool pour voir si on trouve l'explication à ce problème. Je reviens vers vous ensuite.

  • Ekimoz
    Options

    OK Yann, et merci.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Depuis hier, l'icône manquante de mon PC fixe est réapparue sur MyBitdefender.


    Par contre, la touche verte "Plus d'infos", ne donne rien lorsque l'on clique dessus. Avant une liste de paramètres s'affichait.


    Cela veut-il dire que c'est en cours de révision chez vous ?


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Il y a des opérations de maintenance, je vais me renseigner si elles ont un lien avec le type de problème que vous renconrez.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Renvoyez-moi svp une copie d'écran qui montre la liste des périphériques qui apparaissent dans votre compte MyBitdefender, merci.

  • Ekimoz
    Options

    Voila les copies d'écran :


    937876Capture.png


    655160Capture2.png


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Merci pour les copies d'écran, nous allons vérifier ce qui se passe au niveau des serveurs.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Un petit "UP" pour savoir si vous avez des nouvelles au niveau des serveurs, la fenêtre verte "plus d'infos" étant toujours inopérante.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Je n'ai pas de nouvelles, je les relance pour savoir où ils en sont.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Le problème étant toujours présent, je reviens vers vous.


    Pas de nouvelles ?


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Non pas de nouvelles, mais comme je vous l'ai dit plus haut, ne vous tracassez pas de cette mauvaise retranscription de la durée sur votre compte est correcte car au niveau des serveurs.