Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Corruptions Des Navigateurs

Options

bonjour,


bd av gère les malwares, prquoi ne vérifie-t-il pas les navigateurs ?


ds Firefox impossible de commander sur un site mais c'est possible avec IE


ds IE impossible de créer un compte sur un autre site, j'ai dû téléphoner et ils l'ont fait mais ensuite impossible de commander ou d'accéder à mon


compte, possible avec Firefox


cela relève -t-il du malware ? et sinon de quoi et comment on y remédie ? les navigateurs ont besoin de protection ?


merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    bd av gère les malwares, prquoi ne vérifie-t-il pas les navigateurs ?


    ds Firefox impossible de commander sur un site mais c'est possible avec IE


    ds IE impossible de créer un compte sur un autre site, j'ai dû téléphoner et ils l'ont fait mais ensuite impossible de commander ou d'accéder à mon


    compte, possible avec Firefox


    cela relève -t-il du malware ? et sinon de quoi et comment on y remédie ? les navigateurs ont besoin de protection ?


    merci

    bonjour apolline,


    commander sur quel sites avec firefox?


    tu a telephoner a qui?


    a tu un message d'erreur qui apparait?


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    De quels sites palez-vous et quel problème exact (avec message d'erreur) vous rencontrez ?


    Et pourquoi parlez-vous des malwares ? Qu'est ce qui vous fait croire que vous avez un malware qui serait lié à ce problème ? Ne parlez-vous pas plutôt de logiciels publicitaires (adwares) ?

  • oui, des adwares ss doute


    sur Firefox je ne peux rien mettre ds mon panier sur le site achica.fr, je peux accéder à mon compte mais pas commander car j'ai beau cliquer


    le panier reste vide (si je veux commander chez achica, je dois aller ds IE)


    sur IE, j'ai voulu créer un compte (pour commander) sur le site galeries Lafayette ( auparavant j'avais cherché l'objet sur amazon car il y a plein de


    modèles différents et les avis des clients sont utiles pour connaitre avantages et inconvénients des différents produits, ensuite j'ai cherché le meilleur


    prix sur Google du modèle choisi et enfin j'ai voulu le commander là où il y avait une promotion de 30 %


    dc aux galeries Lafayette mais je n'ai pas pu créer mon compte car ils refusaient le code postal et la ville comme ne correspondant pas


    (message d'erreur sauf qu'il n'y avait pas d'erreur ), dc je leur ai téléphoné et ils l'ont fait pour moi, (la personne a dit prtt d'habitude il n'y a aucun pb)


    ensuite j'avais bien un compte nécessaire pr commander mais je n'ai pas pu arriver sur l'étape suivante de la commande soit le choix de la livraison,


    il n'y a pas eu de message d'erreur, juste il se passe rien, il n'y a aucun choix disponible, dc impossible de poursuivre la commande


    dc j'ai essayé sur Firefox et je n'ai rencontré aucun pb pour passer ma commande


    ensuite sur IE j'ai voulu accéder à mon compte et consulter ma commande pour voir son état mais c'est impossible je ne peux pas


    accéder à mon compte galeries Lafayette sur IE , il se passe rien, pas de message d'erreur (alors que c'est possible sur Firefox)


    par ctre pour commander chez achica c'est le contraire qui se produit, Firefox m'interdit de commander et IE l'autorise


    Est-ce que ce sont des "adware" qui autorisent - ou pas - de commander sur tel ou tel site ? et comment on s'en défait ? ( bd av devrait les bloquer !)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous auriez des adwares, je pens que vous vous en seriez aperçu vu que leur but est de vous diriger vers des sites avec des moteurs de recherche qui remplacent votre moteur par défaut ou de vous afficher des publicités dans des pages où il en a pas habituellement (ou en plein écran).


    Pour en être sur, téléchargez, exécutez le programme suivant pour rechercher (scanner) puis supprimer (nettoyer) les éventuels logiciels publicitaires ou applications potentiellement indésirables présentes sur votre système:


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Votre problème vient peut-être d'un changement de paramètres dans Bitdefender, remettez tout par défaut pour le vérifier puis réparez Bitdefender si cela continue. Vérifiez également la présence d'autres programmes de sécurité ou si le problème ne serait pas apparu depuis l'installation d'une application spécifique.


    Vous pouvez aussi tout réinitialiser au niveau des réglages de vos navigateurs (pour savoir comment faire faites une recherche sur internet) et si le problème persiste ensuite, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous qu'on analyse votre configuration:


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Rapport Speccy:


    - Téléchargez et installez le programme Speccy:


    https://www.piriform.com/speccy/download/standard


    - Une fois installé, lancez le et attendez qu'il finisse la collecte d'informations.


    - Puis rendez-vous dans le menu Fichier et cliquez sur 'Enregistrer un cliché instantané', choisissez de sauvegarder le rapport sur le bureau


    - Faites moi parvenir le rapport, merci


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • bonjour yann,


    merci pour votre réponse


    j'ai exécuté adw (je l'ai pas enregistré avant) j'espère que c'est pareil


    il n'a trouvé ds le registre qu'une clé ... Microsoft ... bing / tracking/ ... à supprimer mais ça n'a rien changé au pb


    j'en suis à l'étape de réinitialisation des navigateurs (ça ne m'enchante pas de tt perdre dc j'espère que c'est bon si je choisis l'option de garder


    les contenus)


    je n'ai pas de logiciels de sécurité autre que bd mais j'ai acheté la version payante de ccleaner c'est tt


    le pb rencontré avec IE et l'achat sur le site des galeries est récent mais pas le pb avec le panier d'achica avec Firefox


    avec IE j'ai seulement adblock plus mais c'est vrai que sur Firefox j'ai récemment téléchargé disconnect 3.14.0 qui fait peut-être doublon avec


    do not track me ou ghostery


    de tte façon le pb avec achica et Firefox est bien antérieur à mon téléchargement de disconnect


    je ferai ces ré-initialisations à mon rythme car je suis découragée rien que d'y penser


    autre chose ennuyeuse : qd j'écris ds la fenêtre forum bd mon message, le texte DEVRAIT rester DANS le cadre de cette fenêtre mais ce n'est plus le cas,


    tt s' écrit sur une seule et unique ligne et dc disparait à gauche et à droite du cadre de la fenêtre et je ne peux pas vérifier mon texte, ça je pense que ce n'est pas


    la faute de mon ordi mais de votre fenêtre et c'est très déséagréable

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour yann,


    merci pour votre réponse


    j'ai exécuté adw (je l'ai pas enregistré avant) j'espère que c'est pareil


    il n'a trouvé ds le registre qu'une clé ... Microsoft ... bing / tracking/ ... à supprimer mais ça n'a rien changé au pb


    j'en suis à l'étape de réinitialisation des navigateurs (ça ne m'enchante pas de tt perdre dc j'espère que c'est bon si je choisis l'option de garder


    les contenus)


    je n'ai pas de logiciels de sécurité autre que bd mais j'ai acheté la version payante de ccleaner c'est tt


    le pb rencontré avec IE et l'achat sur le site des galeries est récent mais pas le pb avec le panier d'achica avec Firefox


    avec IE j'ai seulement adblock plus mais c'est vrai que sur Firefox j'ai récemment téléchargé disconnect 3.14.0 qui fait peut-être doublon avec


    do not track me ou ghostery


    de tte façon le pb avec achica et Firefox est bien antérieur à mon téléchargement de disconnect


    je ferai ces ré-initialisations à mon rythme car je suis découragée rien que d'y penser


    autre chose ennuyeuse : qd j'écris ds la fenêtre forum bd mon message, le texte DEVRAIT rester DANS le cadre de cette fenêtre mais ce n'est plus le cas,


    tt s' écrit sur une seule et unique ligne et dc disparait à gauche et à droite du cadre de la fenêtre et je ne peux pas vérifier mon texte, ça je pense que ce n'est pas


    la faute de mon ordi mais de votre fenêtre et c'est très déséagréable

    bonjour apolline,


    refait un scan adwcleaner puis post le rapport içi.


    desinstalle disconnect ,do not track me,ainsi que ghostery -yann- (support technique) te dira si tu peux les reinstaller.


    envoye aussi les manip demander par -yann- par message privé,ne post rien de perso sur le forum.


    bon week end.

  • apolline
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    bonsoir,


    j'ai réinitialiser IE ( en utilisant "fix it" dc ça s'est fait tt seul et en gardant mes paramètres puis j'ai ré-installer adblock plus sur IE ( avec bcp de


    difficultés, j 'ai dû l'enregistrer une dizaine de fois car la seule option non grisée était tjrs "supprimer" et non pas executer - pas normal ça-


    mais mon obstination a fini par gagner et j'ai enfin pu l'installer)


    je vous joins des captures de l'écran que j'ai ensuite obtenu en allant ds "mon compte" sur le site galeries Lafayette avec mon nouveau IE


    (car avec Firefox j'obtiens une page normale avec mon compte)


    c'est un progrès car avant il ne se passait rien mais cette page n'est pas "normale" comme vs pouvez le constater


    j'ai obtenu cette page après avoir donné mon e-mail et mon mot de passe afin d'accéder à la page mon compte


    merci fedor pour ton aide, j'ai repassé adw mais il ne trouve plus rien maintenant

    post-79206-1413328194_thumb.png

    post-79206-1413328227_thumb.png

  • j'ai réinitialiser IE ( en utilisant "fix it" dc ça s'est fait tt seul et en gardant mes paramètres puis j'ai ré-installer adblock plus sur IE ( avec bcp de


    difficultés, j 'ai dû l'enregistrer une dizaine de fois car la seule option non grisée était tjrs "supprimer" et non pas executer - pas normal ça-


    mais mon obstination a fini par gagner et j'ai enfin pu l'installer)


    je vous joins des captures de l'écran que j'ai ensuite obtenu en allant ds "mon compte" sur le site galeries Lafayette avec mon nouveau IE


    (car avec Firefox j'obtiens une page normale avec mon compte)


    c'est un progrès car avant il ne se passait rien mais cette page n'est pas "normale" comme vs pouvez le constater


    j'ai obtenu cette page après avoir donné mon e-mail et mon mot de passe afin d'accéder à la page mon compte


    Salut,


    A mon avis, ce sont les sites qui ont un problème, pas ton PC.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Désactivez l'analyse http dans les paramètres de l'analyse à l'accès pour voir si cela change quelque chose. Sinon il y a effectivement un problème avec votre Internet Explorer.

  • bonjour yann,


    en cherchant les paramètres de l'analyse à l'accès pr désactiver l'analyse http, j'ai découvert de nombreuses utilisations de bd que je ne connaissais pas,


    ainsi par ex. l'optimisation en un clic, je l'ai faite et il y a eu des fichiers temporaires ds C de Windows dont l'accès a été refusé (écrit en rouge)


    et d'autres en cours d'utilisation (écrit en orange) ds les problèmes de disque - caches de Windows


    c'est normal ?


    sinon, désolée, j'ai cliqué sur tt mais nulle part, je suis tombée sur paramètres, bref je n'ai pas trouvé l'analyse à l'accès et ses paramètres


    je me souviens prtt avoir vu "analyse SSL" mais je n'ai pas été capable de retrouver où c'était


    chque année, cela change, ss doute pour un mieux mais c'est une remise en question constante des acquis ...


    sinon, pourriez-vs programmer la fenêtre où on écrit pour un renvoi à la ligne automatique qd on arrive à l' extrémité droite de la fenêtre


    au lieu que le texte disparaisse ss l'extrémité gauche de la fenêtre au fur et à mesure qu'on écrit ?


    ce serait bien que le texte reste dans les limites de la fenêtre, merci


    ( l'écriture au kilomètre, c'est nouveau aussi et c'est TOUT sauf un progrès)


    merci yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    bonjour yann,


    en cherchant les paramètres de l'analyse à l'accès pr désactiver l'analyse http, j'ai découvert de nombreuses utilisations de bd que je ne connaissais pas,


    ainsi par ex. l'optimisation en un clic, je l'ai faite et il y a eu des fichiers temporaires ds C de Windows dont l'accès a été refusé (écrit en rouge)


    et d'autres en cours d'utilisation (écrit en orange) ds les problèmes de disque - caches de Windows


    c'est normal ?


    sinon, désolée, j'ai cliqué sur tt mais nulle part, je suis tombée sur paramètres, bref je n'ai pas trouvé l'analyse à l'accès et ses paramètres


    je me souviens prtt avoir vu "analyse SSL" mais je n'ai pas été capable de retrouver où c'était


    chque année, cela change, ss doute pour un mieux mais c'est une remise en question constante des acquis ...


    sinon, pourriez-vs programmer la fenêtre où on écrit pour un renvoi à la ligne automatique qd on arrive à l' extrémité droite de la fenêtre


    au lieu que le texte disparaisse ss l'extrémité gauche de la fenêtre au fur et à mesure qu'on écrit ?


    ce serait bien que le texte reste dans les limites de la fenêtre, merci


    ( l'écriture au kilomètre, c'est nouveau aussi et c'est TOUT sauf un progrès)


    merci yann

    bonjour apolline,


    tu a quel version bitdefender 2014 ou 2015?moi je pense que tu a la version 2015 (car la 2014 n'a pas l'optimisation en un clic)


    ne supprime rien tant que -yann- ne le disent!!!!


    bonne soirée.

  • apolline
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    bonsoir fedor, j'ai la version 2015 (la 2014 ne marchait plus) mais j'ai déjà demandé à bd de tt nettoyer ou défragmenter, supprimer les doublons ...


    j'ai tt fait sauf là où il fallait choisir un point de restauration (?) car ça demandait ma participation


    j'ai peut-être eu tort car maintenant je ne peux plus accéder à Outlook sur Firefox, il ne reconnait pas le mot de passe microsoft, j'ai demandé un code


    à usage unique en donnant mon numéro de telephone pour y accéder à nouveau mais je n'ai jamais reçu ce code , aucun appel !


    pour mon compte galeries Lafayette, mm chose, il ne reconnait plus le mot de passe, mais là ce fut facile à gérer


    tous les mots de passe ont-ils été effacés ?


    je vais aller voir du côté d'internet explorer si qq chose a changé


    sur IE, je peux à présent normalement suivre mes commandes : plus de pbs depuis l'intervention des fonctionnalités de BD


    mais c'est peut-être juste une coïncidence


    fedor,


    si tu écris ds la fenêtre, Est-ce que le curseur va automatiquement à la ligne qd tu atteins le trait qui limite à droite la fenêtre ? merci

  • le forum m'a refusé la fonction "edit" dc nveau message pr dire que le pb avec le mot de passe Microsoft ds Firefox est réglé ( j'ai réussi à avoir le code à usage unique)

  • bonjour,


    après ttes les interventions de bd av qui a nettoyé, défragmenté ... mon ordi semble neuf : auparavant dès que je cliquais sur une adresse, j'obtenais le message " .... ne répond pas ( mm Google ne répondait pas ) puis restaurer la page web ou Windows va fermer .... et ça c'était systématique, pas une fois de temps en temps, sur Firefox c'était shockwave flash peut-être occupé ailleurs, c'était devenu si pénible, cela prenait un temps infini, que je me suis tourné vers l'ipad ne voulant plus rien de Microsoft (mais encore faut-il savoir utiliser l'ipad)


    à l'heure actuelle, cela semble redevenu normal sauf sur Firefox où je ne peux rien mettre ds le panier chez achica


    mais la navigation ne bloque plus avec aucun site qui répond pas et faut restaurer ou fermer enfin Windows restaure ou ferme ...


    j'ai décoché puis recoché l'analyse SSL (la seule disponible ds bd mais cela n'empêche pas l'accès à mon compte galeries Lafayette sur IE, dc je le laisse coché


    bd nettoie tt : les caches, historiques ... à tel point que je me demande si c'est bien utile ou si c'est un doublon avec la version payante de CCleaner , je pourrai ne pas la renouveler car bd fera le nettoyage ?


    et autrement, ce nettoyage et defragmentation, optimisation ... que bdav semble faire bien mieux que ccleaner, il est préférable de le faire : tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois ou tous les six mois ? merci


    cette nvelle version de bd est très réussie

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    après ttes les interventions de bd av qui a nettoyé, défragmenté ... mon ordi semble neuf : auparavant dès que je cliquais sur une adresse, j'obtenais le message " .... ne répond pas ( mm Google ne répondait pas ) puis restaurer la page web ou Windows va fermer .... et ça c'était systématique, pas une fois de temps en temps, sur Firefox c'était shockwave flash peut-être occupé ailleurs, c'était devenu si pénible, cela prenait un temps infini, que je me suis tourné vers l'ipad ne voulant plus rien de Microsoft (mais encore faut-il savoir utiliser l'ipad)


    à l'heure actuelle, cela semble redevenu normal sauf sur Firefox où je ne peux rien mettre ds le panier chez achica


    mais la navigation ne bloque plus avec aucun site qui répond pas et faut restaurer ou fermer enfin Windows restaure ou ferme ...


    j'ai décoché puis recoché l'analyse SSL (la seule disponible ds bd mais cela n'empêche pas l'accès à mon compte galeries Lafayette sur IE, dc je le laisse coché


    bd nettoie tt : les caches, historiques ... à tel point que je me demande si c'est bien utile ou si c'est un doublon avec la version payante de CCleaner , je pourrai ne pas la renouveler car bd fera le nettoyage ?


    et autrement, ce nettoyage et defragmentation, optimisation ... que bdav semble faire bien mieux que ccleaner, il est préférable de le faire : tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois ou tous les six mois ? merci


    cette nvelle version de bd est très réussie

    bonjour apolline,


    je pense qu'il ne faut pas en faire une psychose concernant les nettoyages du pc!!!!


    si ton pc tourne tres bien pas besoin de lancer plein de logiciel d'optimisation,je ne vais pas revenir sur le sujet car il a deja etes aborder a plusieurs reprise sur le forum mais mal utiliser ils peuvent faire plus de mal que de bien a ton pc!!!!


    bonne journée.

  • bonsoir fedor,


    mais fedor, je n'ai pas succombé à la tentation (pourtant grande) de choisir le "mode paranoïaque" ds les réglages bd av et ce qui m'a retenu c'est que justement je me suis dit que je risquais de le regretter vu que je maitrise pas bien le sujet, c'est aussi la raison pr laquelle je me contente d'un antivirus au lieu de la suite complète de sécurité, je ne saurais pas la gérer mais sinon j'adorerais avoir le truc qui crypte absolument tout, je n'ai prtt qu'une utilisation basique et banale d'internet, rien à cacher mais hélas, je n'ai pas le niveau (je n'ai jamais utilisé l'informatique ds mon travail) et les efforts à fournir seraient injustifiés, il faudrait que tt se gère automatiquement, déjà les mots de passe pour moi c'est une fichue prise de tête


    merci fedor et yann pour votre soutien, mon pc qui tournait si mal que de désespoir je me suis convertie ( sans grd succès) à l'ipad tourne très bien maintenant, peu importe comment et pourquoi, "pourvu qu'ça dure" !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir fedor,


    mais fedor, je n'ai pas succombé à la tentation (pourtant grande) de choisir le "mode paranoïaque" ds les réglages bd av et ce qui m'a retenu c'est que justement je me suis dit que je risquais de le regretter vu que je maitrise pas bien le sujet, c'est aussi la raison pr laquelle je me contente d'un antivirus au lieu de la suite complète de sécurité, je ne saurais pas la gérer mais sinon j'adorerais avoir le truc qui crypte absolument tout, je n'ai prtt qu'une utilisation basique et banale d'internet, rien à cacher mais hélas, je n'ai pas le niveau (je n'ai jamais utilisé l'informatique ds mon travail) et les efforts à fournir seraient injustifiés, il faudrait que tt se gère automatiquement, déjà les mots de passe pour moi c'est une fichue prise de tête


    merci fedor et yann pour votre soutien, mon pc qui tournait si mal que de désespoir je me suis convertie ( sans grd succès) à l'ipad tourne très bien maintenant, peu importe comment et pourquoi, "pourvu qu'ça dure" !

    bonjour apolline,


    ok,le principal c'est que ton prob soit resolu!!!!.


    bonne aprem.

  • apolline
    Modifié (octobre 2014)
    Options

    bonsoir fedor,


    j'ai trouvé un moteur de recherche confidentiel "start page" basé en europe et qui respecte les règles européennes concernant la vie privée,


    il propose les résultats de Google sans que les sites puissent te pister


    sur cet ordi, qd tt va bien c'est tjrs une situation très éphémère


    ainsi qd j'ai rallumé l'ordi hier, bd était en rouge, plus d'analyse, et la mise à jour n'avait jamais été faite ( enfin c'est ce qui était écrit,


    sur ces 2 pbs seul un a pu être corrigé (la mise à jour) pour l'analyse àl'accès : échec, je l'ai dc "réparé" mais les ralentissements sont réapparus


    et cette ****** de fenêtre où j'écris en ce moment, de nouveau, ne fait plus le renvoi automatique à la ligne ce qui est très génant car qd je tape ,


    je regarde le clavier et pas l'écran et qd je regarde l'écran tt ce que j'ai écrit a disparu, je vais recommencer le nettoyage avec bd et adw !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir fedor,


    j'ai trouvé un moteur de recherche confidentiel "start page" basé en europe et qui respecte les règles européennes concernant la vie privée,


    il propose les résultats de Google sans que les sites puissent te pister


    sur cet ordi, qd tt va bien c'est tjrs une situation très éphémère


    ainsi qd j'ai rallumé l'ordi hier, bd était en rouge, plus d'analyse, et la mise à jour n'avait jamais été faite ( enfin c'est ce qui était écrit,


    sur ces 2 pbs seul un a pu être corrigé (la mise à jour) pour l'analyse àl'accès : échec, je l'ai dc "réparé" mais les ralentissements sont réapparus


    et cette ****** de fenêtre où j'écris en ce moment, de nouveau, ne fait plus le renvoi automatique à la ligne ce qui est très génant car qd je tape ,


    je regarde le clavier et pas l'écran et qd je regarde l'écran tt ce que j'ai écrit a disparu, je vais recommencer le nettoyage avec bd et adw !

    bonsoir apolline,


    pourquoi te servir de start page?


    oui scan avec adw puis bitdefender.


    a tu envoyer a -yann- les rapport demander plus haut?


    a tu desinstalle disconnect ,do not track me,ainsi que ghostery -yann- (support technique) te dira si tu peux les reinstaller.


    bonne soirée.