Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plusieurs Probleme Affecte L'etat De Sécurité Du Pc

Options

Bonjour,


Je suis à 5 jours de la fin de ma licience actuelle et ce matin, en bas dans la barre des taches de B devient rouge et m'affiche "Attention plusieurs problemes affecte l'état de sécurité de ce pc".


Dans le doute je fait une analyse mode agressif, histoire de voir s'il ya quelque chose, et bien rien.


Mais toujours le B rouge.


Cette alerte serait-t-elle liée à la fin proche de la licience ?,( si cela est le cas il serait était plus judicieux d'indiquer "Attention fin de la licience")


Il aurait-t-il une manip à faire pour levée le B rouge ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je suis à 5 jours de la fin de ma licience actuelle et ce matin, en bas dans la barre des taches de B devient rouge et m'affiche "Attention plusieurs problemes affecte l'état de sécurité de ce pc".


    Dans le doute je fait une analyse mode agressif, histoire de voir s'il ya quelque chose, et bien rien.


    Mais toujours le B rouge.


    Cette alerte serait-t-elle liée à la fin proche de la licience ?,( si cela est le cas il serait était plus judicieux d'indiquer "Attention fin de la licience")


    Il aurait-t-il une manip à faire pour levée le B rouge ?

    bonjour samcook,


    quand tu clique sur le b rouge quel est le message qui apparait?


    bon week end.

  • Bonsoir fedor,


    Quand je clique droit sur l'incone rouge il apparait :


    -afficher


    -a propos de


    -aucun probleme à corriger( ligne en gris, quand on clique dessus rien n'apparait, contrairement aux autres)


    -activer le mode jeux


    -afficher le widget windows


    -mettre à jour


    -afficher le rapport de sécurité.


    Rapport de sécurité bon.


    Après plusieurs analyses rien, comportement de l'ordinateur normal.


    Quand je clique gauche bitdefender apparait est tout vert "aucun probleme à corriger".


    Une idée ?


    bonne fin de soirée

  • Bonjour,


    Je suis à 5 jours de la fin de ma licience actuelle et ce matin, en bas dans la barre des taches de B devient rouge et m'affiche "Attention plusieurs problemes affecte l'état de sécurité de ce pc".


    Dans le doute je fait une analyse mode agressif, histoire de voir s'il ya quelque chose, et bien rien.


    Mais toujours le B rouge.


    Cette alerte serait-t-elle liée à la fin proche de la licience ?,( si cela est le cas il serait était plus judicieux d'indiquer "Attention fin de la licience")


    Il aurait-t-il une manip à faire pour levée le B rouge ?


    Bonsoir samcook,


    Attendez un jour ou deux.


    Soit vous avez vraiment un problème, (quelles actions avez-vous eues depuis la veille du problème, surf, etc.?)


    soit c'est le truc commercial habituel. En tous cas, je l'ai connu avec d'autres sociétés d'AV.


    Si vous êtes content du logiciel, si vous n'avez pas de problème par ailleurs, si votre premier pare-feu est raisonnable (lire plus bas), prolongez votre licence... et répondez à Fedor svp. Le problème est peut-être réel. Nous ne sommes pas à votre place.


    A+


    L.

  • Bonsoir lionet,


    J'ai repondu a fedor voir mon post numero 2 (un peu tardivement c'est vrai, mais il faisait un temps magnifique dehors).


    je vais voir dans les jours, qui viennent, commercial ou pas .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Donc vous avez une alerte qui apparait au niveau de l'icône présent dans le systray, qui vous dite que vous avez plusieurs problèmes de sécurité et quand vous vérifiez pour voir quels sont les problèmes, il ne vous est rien affiché ? Quand vous ouvrez la console, est-ce que cette alerte apparait en haut également ? Si vous vérifiez les protections 'analyse à l'accès', 'active virus control', 'parefeu', elles sont toutes actives ?


    Il s'agit sans doute d'une fausse alerte. Désactivez et ré-activez les protections principales quand cette alerte arrive, pour voir si cela change quelque chose.


    Lorsque la fin de licence approche, ça n'est pas de cette manière que vous êtes prévenu de la fin de licence. L'icône devient rouge quand la licence est expirée et cela vous est signifié. Mais avant vous êtes juste averti que la licence est sur le point d'expirer.

  • Bonjour samcook,


    Donc vous avez une alerte qui apparait au niveau de l'icône présent dans le systray, qui vous dite que vous avez plusieurs problèmes de sécurité et quand vous vérifiez pour voir quels sont les problèmes, il ne vous est rien affiché ? Quand vous ouvrez la console, est-ce que cette alerte apparait en haut également ? Si vous vérifiez les protections 'analyse à l'accès', 'active virus control', 'parefeu', elles sont toutes actives ?


    Il s'agit sans doute d'une fausse alerte. Désactivez et ré-activez les protections principales quand cette alerte arrive, pour voir si cela change quelque chose.


    Lorsque la fin de licence approche, ça n'est pas de cette manière que vous êtes prévenu de la fin de licence. L'icône devient rouge quand la licence est expirée et cela vous est signifié. Mais avant vous êtes juste averti que la licence est sur le point d'expirer.


    Bonjour -yann-


    Merci de votre réponse.


    c'est effectivement la bonne description, j'ai éssayé la manip, mais rien toujours pareil.


    Je vous faire une reinstallation pour voir.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour -yann-


    Merci de votre réponse.


    c'est effectivement la bonne description, j'ai éssayé la manip, mais rien toujours pareil.


    Je vous faire une reinstallation pour voir.

    bonsoir samcook,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    tente une reparation de bitdefender.


    bonne soirée.

  • Bonsoir,


    Après avoir fait une réparation et une réinstallation, suivant les régles, toujours pareils.


    Analyses faites, rien à signaler.


    Est-ce un bug ?,


    Une fausse alerte ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Faites moi parvenir une copie d'écran montrant l'état de l'icône et une autre où on peut voir la fenêtre d'accueil de la console et enfin un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour, -yann-


    Hier soir j'ai désinstallé bitdefender 2014, après que cela est rien donnée comme résultat.


    Par curiosité j'ai installé -bitdefender security windows 8- sur le pc ayant windows 8.(j'ai utilisé la clé actuelle)


    Et là plus de B rouge dans la barre des taches avec le message "plusieurs probleme affectes l'état de sécurité du pc".


    analyses ok, rien à signalé.


    Par contre sur le pc ayant windows 7, toujours le meme cas.


    cdlt.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour, -yann-


    Hier soir j'ai désinstallé bitdefender 2014, après que cela est rien donnée comme résultat.


    Par curiosité j'ai installé -bitdefender security windows 8- sur le pc ayant windows 8.(j'ai utilisé la clé actuelle)


    Et là plus de B rouge dans la barre des taches avec le message "plusieurs probleme affectes l'état de sécurité du pc".


    analyses ok, rien à signalé.


    Par contre sur le pc ayant windows 7, toujours le meme cas.


    cdlt.

    bonjour samcook,


    suit la manip de -yann- (support technique) plus haut.


    bonne fin d'aprem.

  • Bonjour, Yann


    je vous envoie les captures d"écrans:


    post-158584-1413912218_thumb.png


    post-158584-1413912249_thumb.png


    je vous envoie la suite par message personnel.


    cdlt.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Ok je n'avais pas compris, je pensais que des évènements étaient indiqués au niveau du widget également. Le fait que l'icône soit rouge est normal, c'est pour vous avertir effectivement que la licence va expirer (vous pouvez voir que le nombre de jours restants est également en rouge).

  • Bonjour, -yann-,


    Merci pour la réponse.