Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Et Firefox

Options

Bonjour,


J'utilise Firefox avec satisfaction depuis qq temps déjà avec Bitdefender comme antivirus (issu d'un Pack sécurité Fnac). Pas de problème depuis 2 à 3 ans (sur 2 PC portables différents, le dernier sous Win 8.1) jusqu'à


ces derniers temps (je ne sais pas dire quel élément nouveau a déclenché le problème), le message en PJ apparaît : "Erreur dans Bidefender Security service" et en plus le centre de maintenance Windows se déclenche.


J'ai appelé le SAV Fnac qui m'a téléchargé la version 2015 de Bitdefender, toujours le même problème. J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox (33.0), toujours pareil.


J'ai laissé un mail au SAV Bitdefender qui m'a renvoyé au SAV Fnac ! ! sympa ! !


J'ai essayé de nombreuses choses dans Bitdefender sans effet, la seule efficace mais qui ne me plait pas : utiliser Internet Explorer au lieu de Firefox, la seule chose qui résout mes soucis.


Pour info (mais peut être rien à voir), j'ai regardé les évènements. Ce qui m'étonne ce sont ces mises à jour permanentes (ce doit être pour l'antivirus ?). J'ai un incident de mise à jour le 24/10 : "la mise à jour a rencontré un problème


(code d'erreur 1002)" ??


Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ceci


Cdlt


Mike

post-185164-1414606035_thumb.jpg

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'utilise Firefox avec satisfaction depuis qq temps déjà avec Bitdefender comme antivirus (issu d'un Pack sécurité Fnac). Pas de problème depuis 2 à 3 ans (sur 2 PC portables différents, le dernier sous Win 8.1) jusqu'à


    ces derniers temps (je ne sais pas dire quel élément nouveau a déclenché le problème), le message en PJ apparaît : "Erreur dans Bidefender Security service" et en plus le centre de maintenance Windows se déclenche.


    J'ai appelé le SAV Fnac qui m'a téléchargé la version 2015 de Bitdefender, toujours le même problème. J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox (33.0), toujours pareil.


    J'ai laissé un mail au SAV Bitdefender qui m'a renvoyé au SAV Fnac ! ! sympa ! !


    J'ai essayé de nombreuses choses dans Bitdefender sans effet, la seule efficace mais qui ne me plait pas : utiliser Internet Explorer au lieu de Firefox, la seule chose qui résout mes soucis.


    Pour info (mais peut être rien à voir), j'ai regardé les évènements. Ce qui m'étonne ce sont ces mises à jour permanentes (ce doit être pour l'antivirus ?). J'ai un incident de mise à jour le 24/10 : "la mise à jour a rencontré un problème


    (code d'erreur 1002)" ??


    Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ceci


    Cdlt


    Mike

    bonsoir mikesit,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    depuis le 24 tu n'arrive pas a mettre a jour bitdefender?


    est ce que tous est a jour sur ton pc,surtout la carte reseau?


    Si le problème persiste de mise à jour, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    (manip demander par -yann- (support technique)


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

  • bonsoir mikesit,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....? NON


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender? OUI


    desactive le controle parental windows live s'il est installer. .............. déjà désactivé


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller. ............. NON


    depuis le 24 tu n'arrive pas a mettre a jour bitdefender? ......... je me suis mal exprimé, une MàJ du 24 s'est mal passée mais depuis c'est reparti


    est ce que tous est a jour sur ton pc,surtout la carte reseau? ..... en principe Oui puisque je demande qu'on me signale les MàJ


    Si le problème persiste de mise à jour, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    (manip demander par -yann- (support technique)


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' .... pas trouvé rubrique


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.


    Bonjour,


    Merci de cette longue réponse


    La plupart des réponses suivent tes questions ci dessus


    Les 2 premières copies d'écran sont sur la même image (reseau.jpeg), une autre est sur perifSyst.jpeg


    Je n'ai pas trouvé la rubrique 'Pilotes non plug and play' (Windows 8.1 ?)


    Tout ceci a été fait alors que j'utilisais Internet Explorer, navigateur avec lequel je n'ai pas ce problème. Me dire si je dois recommencer la manip ci-dessus avec Firefox.


    L'analyse s'est bien passée, transfert exclu (à la fois le transfert automatique et celui suggéré - le fichier est bien sur le bureau), l'url http://demo.ovh.com/fr/ ne semble pas fonctionner et je ne peux l'attaché à mon message.


    merci de me donner un autre lien


    Cdlt


    Mike


    post-185164-1414674213_thumb.jpg

    post-185164-1414674233_thumb.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour,


    Merci de cette longue réponse


    La plupart des réponses suivent tes questions ci dessus


    Les 2 premières copies d'écran sont sur la même image (reseau.jpeg), une autre est sur perifSyst.jpeg


    Je n'ai pas trouvé la rubrique 'Pilotes non plug and play' (Windows 8.1 ?)


    Tout ceci a été fait alors que j'utilisais Internet Explorer, navigateur avec lequel je n'ai pas ce problème. Me dire si je dois recommencer la manip ci-dessus avec Firefox.


    L'analyse s'est bien passée, transfert exclu (à la fois le transfert automatique et celui suggéré - le fichier est bien sur le bureau), l'url http://demo.ovh.com/fr/ ne semble pas fonctionner et je ne peux l'attaché à mon message.


    merci de me donner un autre lien


    Cdlt


    Mike

    bonjour mikesit,


    dsl j'ai oublié de te dire que "Pilotes non plug and play" n'est pas dispo sur windows 8,8.1!!!!


    sinon tu peux utiliser dl.free.fr (c'est celui que j'utilise habituellement) ou fileserve.com ou rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com.


    pour la carte reseau c'est la derniere mise a jour?


    bonne aprem.

  • bonjour mikesit,


    dsl j'ai oublié de te dire que "Pilotes non plug and play" n'est pas dispo sur windows 8,8.1!!!!


    sinon tu peux utiliser dl.free.fr (c'est celui que j'utilise habituellement) ou fileserve.com ou rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com.


    pour la carte reseau c'est la derniere mise a jour?


    bonne aprem.


    Bonsoir,


    Encore merci de ton aide


    J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau (je suis généralement en Ethernet entre ma box et mon PC) et de la carte Wifi


    Le rapport est sur : http://dl.free.fr/dcXLuL27y


    Mike

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Encore merci de ton aide


    J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau (je suis généralement en Ethernet entre ma box et mon PC) et de la carte Wifi


    Le rapport est sur : http://dl.free.fr/dcXLuL27y


    Mike

    bonsoir mikesit,


    si tu utilise que l'ethernet desactive ta carte wifi.


    ok -yann- (support technique) analysera tous cela demain.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour MikeSit,


    Si j'ai bien compris, cette erreur dans le service de Bitdefender intervient quand vous utilisez Firefox ?


    Sinon dans le journal des évènements système, revient sans cesse ce type d'erreur (une centaine de fois), en plus des erreurs qui indiquent que le processus lié au service Bitdefender Virus Shield qui n'arrive plu à démarrer :


    61061] Win32k


    Type: WARNING


    Computer: pcmi_2


    Time: 28/10/2014 19:55:54 ID: 265


    Un périphérique de pointage n'a pas fourni d'unité de mesure angulaire valide.


    [61059] Win32k


    Type: WARNING


    Computer: pcmi_2


    Time: 28/10/2014 19:55:51 ID: 258


    Un périphérique de pointage a fourni une plage logique angulaire erronée.


    Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, mais il y a certainement un problème avec votre souris ou un autre dispositif de pointage.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com

  • Bonjour,


    Merci Yann pour cette analyse


    Qq commentaires :


    - j'utilise une souris sans fil, le PC portable est en plus doté d'un pad que j'utilise rarement. A ma connaissance, aucune modif n'a été introduite dans les pilotes de l'une ou de l'autre récemment.


    - nettoyage du disque système fait (PC dotés de 2 disques physiques et 4 disques virtuels)


    - sfc /scannow ne fait rien (j'ai Win 8.1 ??)


    - Windows update effectué : il y avait 4 MàJ facultatives que j'ai faites - au besoin je vous fait une copie d'écran de l'historique des MàJ


    Je n'ai pas encore vérifié que les pilotes étaient à jour (mais je l'avais fait récemment) .... malheureusement, pour l'instant le problème est toujours là ! !


    Mike


    Bonjour MikeSit,


    Si j'ai bien compris, cette erreur dans le service de Bitdefender intervient quand vous utilisez Firefox ?


    Sinon dans le journal des évènements système, revient sans cesse ce type d'erreur (une centaine de fois), en plus des erreurs qui indiquent que le processus lié au service Bitdefender Virus Shield qui n'arrive plu à démarrer :


    61061] Win32k


    Type: WARNING


    Computer: pcmi_2


    Time: 28/10/2014 19:55:54 ID: 265


    Un périphérique de pointage n'a pas fourni d'unité de mesure angulaire valide.


    [61059] Win32k


    Type: WARNING


    Computer: pcmi_2


    Time: 28/10/2014 19:55:51 ID: 258


    Un périphérique de pointage a fourni une plage logique angulaire erronée.


    Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, mais il y a certainement un problème avec votre souris ou un autre dispositif de pointage.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Merci Yann pour cette analyse


    Qq commentaires :


    - j'utilise une souris sans fil, le PC portable est en plus doté d'un pad que j'utilise rarement. A ma connaissance, aucune modif n'a été introduite dans les pilotes de l'une ou de l'autre récemment.


    - nettoyage du disque système fait (PC dotés de 2 disques physiques et 4 disques virtuels)


    - sfc /scannow ne fait rien (j'ai Win 8.1 ??)


    - Windows update effectué : il y avait 4 MàJ facultatives que j'ai faites - au besoin je vous fait une copie d'écran de l'historique des MàJ


    Je n'ai pas encore vérifié que les pilotes étaient à jour (mais je l'avais fait récemment) .... malheureusement, pour l'instant le problème est toujours là ! !


    Mike

    bonjour mikesit,


    envoye une capture d'ecran des modules complementaire de firefox!!!!


    verifie les maj pilotes comme preconiser plus haut,puis essaye de demarrer firefox sans les modules complementaire.


    sinon voit pour desinstaller et reinstaller firefox.


    bon week end.

  • bonjour mikesit,


    envoye une capture d'ecran des modules complementaire de firefox!!!!


    verifie les maj pilotes comme preconiser plus haut,puis essaye de demarrer firefox sans les modules complementaire.


    sinon voit pour desinstaller et reinstaller firefox.


    bon week end.


    Bonjour,


    Je suis aussi persuadé que le problème vient de Firefox (cela marche avec IE, je n'ai pas essayé avec Chrome) et non de Bitdefender c'est pourquoi mon 1er post a été mis (sans succès) sur un forum Firefox.


    J'ai déjà réinstallé une nouvelle version de Firefox. Je le referai en désinstallant proprement et en réinstallant.


    Concernant les modules complémentaires, regardes mais il me semble que tout est désinstallé (cf copie d'écrans des plugins, des extensions - avec apparence). On m'avait déjà conseillé de désactiver le wallet.


    Une piste (vraisemblablement fausse ! !) : j'ai répondu à ce post avec IE - j'ai lancé Firefox pour faire les copies d'écran - le problème n'est apparu que lorsque j'ai fermé Firefox alors que quand je lance Firefox seul,


    il apparaît après qq instants ??


    Mais il faudrait refaire la manip plusieurs fois pour confirmer.


    C'est la 1ère fois que je tombe sur un problème aussi tordu, que je suis semble t il le seul à avoir ! !


    Mike

    post-185164-1414849076_thumb.jpg

    post-185164-1414849096_thumb.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,


    Je suis aussi persuadé que le problème vient de Firefox (cela marche avec IE, je n'ai pas essayé avec Chrome) et non de Bitdefender c'est pourquoi mon 1er post a été mis (sans succès) sur un forum Firefox.


    J'ai déjà réinstallé une nouvelle version de Firefox. Je le referai en désinstallant proprement et en réinstallant.


    Concernant les modules complémentaires, regardes mais il me semble que tout est désinstallé (cf copie d'écrans des plugins, des extensions - avec apparence). On m'avait déjà conseillé de désactiver le wallet.


    Une piste (vraisemblablement fausse ! !) : j'ai répondu à ce post avec IE - j'ai lancé Firefox pour faire les copies d'écran - le problème n'est apparu que lorsque j'ai fermé Firefox alors que quand je lance Firefox seul,


    il apparaît après qq instants ??


    Mais il faudrait refaire la manip plusieurs fois pour confirmer.


    C'est la 1ère fois que je tombe sur un problème aussi tordu, que je suis semble t il le seul à avoir ! !


    Mike

    bonjour mikesit,


    apparemment tu a des logiciels indesirable sur ton pc, sur la 1er capture tu a mysearchdial!!!!


    voiçi une reponse de -max- (support technique) pour supprimer ce genre de logiciel.


    attention lors des scans adwcleaner et roguekiller a la fin ne supprime rien,post juste les rapport de scan!!!!


    Les adwares sont des logiciels publicitaires (publiciels) souvent inclût dans des installeurs de logiciels, ils se cachent derrière les conditions générales d'utilisation (CGU) que bien souvent, les internautes ne lisent pas, ainsi à l'installation, vous donnez votre approbation sans le savoir.


    Ce que les adwares (publiciels) font :


    - Détourner votre navigateur, vos recherches, vos préférences...


    - Récupérer les données personnelles (notamment sur le navigateur)


    - Ouvrir des fenêtres intempestives, des publicités...


    - Ralentir considérablement la navigation


    - Installer des "add-on" (modules complémentaire) type barres d'outils etc.


    En général, ceux-ci ne sont pas détectés comme Virus ou logiciel malveillant par votre antivirus (bien que cela tend à le devenir).


    Suppression des adwares


    ====================


    Pour supprimer les adwares, ils existent deux méthodes complémentaires, vous devez utiliser les deux !


    Supprimer les logiciels publicitaires manuellement


    ----------------------------------------------------------------------------


    En premier lieu, vérifiez dans le panneau de configuration.


    1) Désinstaller un programme Windows (voir le lien ci-dessous) :


    http://blog.security-helpzone.com/desinsta...full&id=114


    Une fois ceci vérifié, vérifiez dans vos navigateurs.


    1) Désinstaller un module complémentaire (voir le lien ci-dessous) :


    http://www.commentcamarche.net/faq/34183-d...-complementaire


    Supprimer les logiciels publicitaires avec un ou plusieurs utilitaires


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Après avoir désinstallé les publiciels manuellement


    Si le publiciel apparaît toujours, il convient d'utiliser d'autres méthodes pour le supprimer.


    Roguekiller :


    ==========


    1) Redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Pour démarrer dans ce mode, suivez les indications ci-dessous :


    - Lors du premier affichage des écritures en blanc sur fond noir, appuyez sur la touche F8 ou F5 à défaut, de manière répété sans vous arrêter, jusqu’à obtention d'un menu d'options avancées. Quand ce menu apparait, validez par la touche "entrée" et tapez à nouveau successivement sur F8.


    - Choisissez avec les flèches haut et bas du clavier, le mode sans échec avec prise en charge réseau puis validez par la touche entrée.


    - Faites de même pour le choix du système d'exploitation si demandé.


    - À l'ouverture de session, choisissez la session administrateur.


    - Faites oui sur le message de confirmation d'utilisation du mode sans échec avec prise en charge réseau.


    2) Télécharger sur le bureau RogueKiller


    Système Windows 32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    Système Windows 64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe


    3) Exécuter ensuite Roguekiller.


    - Quitter tous les programmes en cours


    - Sous Vista/Seven/8, clic droit -> lancer en tant qu'administrateur


    Sous XP, lancer simplement RogueKiller.exe


    - Une fois le prescan terminé, cliquez sur le bouton 'Scan'.


    - Après avoir vérifié les différents onglets, cliquez sur le bouton 'suppression'.


    - Un rapport doit ensuite s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable). Veuillez nous l'adresser, si le souci persiste.


    AdwCleaner :


    ==========


    Téléchargez "AdwCleaner" en cliquant sur le lien ci-dessous :


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois effectué, lancez l application en suivant les indications ci-dessous :


    * /!\ Déconnectez vous d'Internet et fermez toutes les applications en cours /!\


    * Sur XP, double-cliquez sur le programme pour le lancer


    Sur Vista/7/8, faites un clic-droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"


    * Au menu principal choisissez le bouton 'Scanner'


    * /!\ Laissez travailler l'outil puis cliquez sur le bouton 'Nettoyer' /!\


    Conseils


    ========


    Pour éviter d'attraper des publiciels / adwares


    ------------------------------------------------------------------------


    Pensez à décocher les logiciels proposés lorsque vous installez un logiciel ( barres d'outils et autres gadgets inutiles)


    Téléchargez vos logiciels depuis les sites des éditeurs, jamais sur un site tiers (comme 01Net, Softonic...)


    Ne cliquez pas sur les publicités trop voyantes, à caractères pornographiques ou grossièrement mensongères ("gagner 1 000€ par semaine" par exemple)


    bon week end.

  • Bonjour,


    Bonne pioche Fédor, mon problème venait de mysearchdial qui était pourtant désactivé.


    Je n'ai même pas eu à faire tout ce que tu préconises, comme il y a un bouton Supprimer dans le module d'affichage des extensions, rien que cela a suffit.


    Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais après qq essais, le problème n'est pas revenu.


    Je suis pourtant très vigilant pour l'installation de ces barres d'outils et autres adware, je ne sais pas trop avec quel logiciel il est arrivé ?? Les derniers installés : Microsoft drive, plugin Acrobat flash et des logiciels de pdfforge ??


    Encore merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce sujet.


    Bien cordialement,


    Mike


    bonjour mikesit,


    apparemment tu a des logiciels indesirable sur ton pc, sur la 1er capture tu a mysearchdial!!!!


    voiçi une reponse de -max- (support technique) pour supprimer ce genre de logiciel.


    attention lors des scans adwcleaner et roguekiller a la fin ne supprime rien,post juste les rapport de scan!!!!


    Les adwares sont des logiciels publicitaires (publiciels) souve


    nt inclût dans des installeurs de logiciels, ils se cachent derrière les conditions générales d'utilisation (CGU) que bien souvent, les internautes ne lisent pas, ainsi à l'installation, vous donnez votre approbation sans le savoir.


    Ce que les adwares (publiciels) font :


    - Détourner votre navigateur, vos recherches, vos préférences...


    - Récupérer les données personnelles (notamment sur le navigateur)


    - Ouvrir des fenêtres intempestives, des publicités...


    - Ralentir considérablement la navigation


    - Installer des "add-on" (modules complémentaire) type barres d'outils etc.


    En général, ceux-ci ne sont pas détectés comme Virus ou logiciel malveillant par votre antivirus (bien que cela tend à le devenir).


    Suppression des adwares


    ====================


    Pour supprimer les adwares, ils existent deux méthodes complémentaires, vous devez utiliser les deux !


    Supprimer les logiciels publicitaires manuellement


    ----------------------------------------------------------------------------


    En premier lieu, vérifiez dans le panneau de configuration.


    1) Désinstaller un programme Windows (voir le lien ci-dessous) :


    http://blog.security-helpzone.com/desinsta...full&id=114


    Une fois ceci vérifié, vérifiez dans vos navigateurs.


    1) Désinstaller un module complémentaire (voir le lien ci-dessous) :


    http://www.commentcamarche.net/faq/34183-d...-complementaire


    Supprimer les logiciels publicitaires avec un ou plusieurs utilitaires


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Après avoir désinstallé les publiciels manuellement


    Si le publiciel apparaît toujours, il convient d'utiliser d'autres méthodes pour le supprimer.


    Roguekiller :


    ==========


    1) Redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Pour démarrer dans ce mode, suivez les indications ci-dessous :


    - Lors du premier affichage des écritures en blanc sur fond noir, appuyez sur la touche F8 ou F5 à défaut, de manière répété sans vous arrêter, jusqu’à obtention d'un menu d'options avancées. Quand ce menu apparait, validez par la touche "entrée" et tapez à nouveau successivement sur F8.


    - Choisissez avec les flèches haut et bas du clavier, le mode sans échec avec prise en charge réseau puis validez par la touche entrée.


    - Faites de même pour le choix du système d'exploitation si demandé.


    - À l'ouverture de session, choisissez la session administrateur.


    - Faites oui sur le message de confirmation d'utilisation du mode sans échec avec prise en charge réseau.


    2) Télécharger sur le bureau RogueKiller


    Système Windows 32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    Système Windows 64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe


    3) Exécuter ensuite Roguekiller.


    - Quitter tous les programmes en cours


    - Sous Vista/Seven/8, clic droit -> lancer en tant qu'administrateur


    Sous XP, lancer simplement RogueKiller.exe


    - Une fois le prescan terminé, cliquez sur le bouton 'Scan'.


    - Après avoir vérifié les différents onglets, cliquez sur le bouton 'suppression'.


    - Un rapport doit ensuite s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable). Veuillez nous l'adresser, si le souci persiste.


    AdwCleaner :


    ==========


    Téléchargez "AdwCleaner" en cliquant sur le lien ci-dessous :


    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois effectué, lancez l application en suivant les indications ci-dessous :


    * /!\ Déconnectez vous d'Internet et fermez toutes les applications en cours /!\


    * Sur XP, double-cliquez sur le programme pour le lancer


    Sur Vista/7/8, faites un clic-droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"


    * Au menu principal choisissez le bouton 'Scanner'


    * /!\ Laissez travailler l'outil puis cliquez sur le bouton 'Nettoyer' /!\


    Conseils


    ========


    Pour éviter d'attraper des publiciels / adwares


    ------------------------------------------------------------------------


    Pensez à décocher les logiciels proposés lorsque vous installez un logiciel ( barres d'outils et autres gadgets inutiles)


    Téléchargez vos logiciels depuis les sites des éditeurs, jamais sur un site tiers (comme 01Net, Softonic...)


    Ne cliquez pas sur les publicités trop voyantes, à caractères pornographiques ou grossièrement mensongères ("gagner 1 000€ par semaine" par exemple)


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Bonne pioche Fédor, mon problème venait de mysearchdial qui était pourtant désactivé.


    Je n'ai même pas eu à faire tout ce que tu préconises, comme il y a un bouton Supprimer dans le module d'affichage des extensions, rien que cela a suffit.


    Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais après qq essais, le problème n'est pas revenu.


    Je suis pourtant très vigilant pour l'installation de ces barres d'outils et autres adware, je ne sais pas trop avec quel logiciel il est arrivé ?? Les derniers installés : Microsoft drive, plugin Acrobat flash et des logiciels de pdfforge ??


    Encore merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce sujet.


    Bien cordialement,


    Mike

    bonjour mikesit,


    ok,tant mieux que ton prob soit resolu!!!!


    je pense que demain -yann- (support technique) te dira si tu doit quand meme suivre la procedure ou pas pour etre certain que myserachdial est encore present.


    bonne fin de week end a toi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour MikeSit,


    Vous avez ce programme en même temps qu'une application gratuite ou en vous rendant sur un site web qui vous a un peu forcé la main pour l'installer. Il est très commun, n'est pas dangereux mais il devait être à moitié désinstallé sur votre système et de ce fait le module complémentaire ne fonctionnait plus normalement dans Firefox, gênant ainsi son fonctionnement.