Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus D'accès Au Réseau Interne

Options

Bonjour Yann.


Depuis dimanche je rencontre une difficulté avec Bitdefender 2015.


Je n'ai plus accès sur mon réseau domicile (donc je ne vois plus mon Nas et mes différents PC) par contre j'ai toujours accès à Internet.


Si je désactive le firewall plus de problème et quand je le réactive plus de problème également jusqu'au prochain redémarrage de la machine ???????


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?


Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Suivez les manipulations ci-dessous dans un premier temps pour vérifier que les réglages sont optimaux au niveau du parefeu:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Cliquez ensuite sur "Adaptateurs"


    - Sous "Adaptateurs" dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choississez "Oui" après Générique


    - Ensuite cliquez sur "Exceptions réseau"


    - Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis cliquez sur "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tapez l'adresse ip de votre Nas et sous "Permission" choisissez "Autoriser", appuyez ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Cliquez sur "Fermer"


    (faites de même pour tout autre équipement réseau et ordinateur sur lequel vous avez des partages)


    - Ensuite revenez à l'interface principale et cliquez sur "Protection"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant"


    - Passez également le commutateur "Bloquer les analyses de ports" sur "Off"

  • Pas flagrant.


    Je suis encore obligé de désactiver le FireWall au moins une fois pour trouver mes périph ??


    Mon autre question est pourquoi cette régression dans le fonctionnement de BitDefender.


    Tout fonctionnait très bien avant votre mise à jour (car je suppose que cela vient d'une mise à jour !!!)


    Vous me faites retirer des protections et m'obligez à paramétrer mon firewall (qui sommes toutes disparaitront lors de la prochaine mise à jour).


    Pouvez-vous me dire si nous allons retrouver un fonctionnement normal du firewall car nous sommes sur une régression logiciel et j'espère que les développeurs travaillent pour corriger ce problème qui gène toutes personnes qui ont un réseau multi machine chez eux.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Je ne retire pas des protections indispensables, d'autant que vous êtes connecté derrières un modem-routeur (le mode furtif et l'option de blocage des scans de ports est pas indispensable dans cette configuration). De plus il s'agit de faire un test, pour voir si le problème venait d'une de ces fonctions.


    Pourquoi dites vous "nous" ? Il semble que vous avez posté ce message en votre nom parce que vous, vous rencontrez un problème, alors pourquoi parlez-vous de "nous" dans vos remarques ?


    Ici, nous somme pus qu'en "réseau multi-machines", dans nos locaux et nous ne rencontrons aucun problèmes d'accès réseau. Ce qui signifie que cette problématique ne touche sans doute pas toute le monde et ce qui veut dire qu'il faut investiguer pour comprendre pourquoi vous rencontrez subitement ce problème. Il faut éviter de parler au nom de tous les utilisateurs quand vous avez un problème, sans avoir plus d'informations si le problème que vous rencontrez est général !


    Tout d'abord, avez-vous tenté une réparation de Bitdefender ?


    Si oui et que le problème persiste, faites moi parvenir le rapport supporttool demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Juste un petit retour pour vous signaler que j'ai trouvé d'ou venez mon problème.


    Pour rappel, j'avais un blocage du firewall de mon réseau interne et malgré les différentes modification de paramétrage que JE pouvais faire pas moyen de rendre le firewall stable.


    En effet, après réparation tout fonctionnait parfaitement 1 ou 2 semaines puis retour à la case départ.


    Depuis 1 mois tout re-fonctionne parfaitement; cela coïncide avec la désintallation de mon logiciel de virtualisation VMware (qui vient créer des adaptateurs réseaux virtuel).


    Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser des machines virtuel et j'aimerai savoir si vous rencontrez le même problème ?


    Si oui comment faites-vous pour résoudre ce problème ?


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Nous utilisons ici Vmware player ou Vmware worsktation, nous n'avons pas ce problème.


    Vos problèmes réseau internet concernaient-ils des machines virtualisées ?

  • Non pas de machine virtuelle protégée par Bitdefender.


    Que l'OS principal.


    Depuis la désinstallation plus de souci mais plus de machine virtuel.


    Je vais refaire une install de VMWare pour vérifier si le souci vient bien de là et je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat.