Bonjour,
je suis la râleuse de service qui renâcle souvent à faire évoluer ses logiciels (sauf Java) même si je suis parfaitement consciente des problèmes de sécurité de plus en plus nombreux et pointus au fil des années 
En fait c'est plus par manque de temps pour m'adapter aux nouveautés que je fais de la résistance 
Bref tout ce préambule pour essayer d'éviter les "grandes plaidoiries" sur les apports des versions récentes que j'examinerai quand le temps ne me sera plus compté.
J'ai fait le "grand saut" en renouvelant ma licence par l'achat de BIS 2015 et clé 2 ans 3 postes (moins cher que simple renouvellement !!) alors que j'avais désinstallé la v 2013 qui me posait problème pour revenir à la v 2012 sur mes ordis.
Je n'ai installé la v 2015 que sur 1 de mes PC en mode essai car ma clé actuelle n'expire que dans 15 jours et pour voir où pourrait se situer les problèmes avec elle dans mon activité.
Faisant chaque jour une utilisation de ce PC très restreinte, identique et avec Chrome sans même lancer Java, j'avoue ne pas avoir rencontré de problème jusqu'ici, sauf que des plantages de Shockwave m'ont amenée à tester le même site et ses outils avec Firefox 29.0.1 et Opera 12-15.
Pour info j'ai maintenu cette version d'Opera pour des raisons de totale aversion vis à vis des versions ultérieures aux 12-x (mouture, fonctionnement etc) et j'ai besoin d'utiliser les 3 navigateurs
Quand j'ai ouvert Opera tout un tas de fenêtre pop-up se sont ouvertes avant même que je ne navigue me disant : ""Le certificat pour.......signé par une autorité inconnue "Bitdefender Personal CA-Net-Defender" Impossible de vérifier que le certificat est valide"
Pour pouvoir aller plus loin j'ai fini par tout autoriser
mais cela n'a pas suffi.
J'ai essayé avec Firefox et aucune de ces fenêtres n'est apparue.
Bref :
1/ y a-t-il rejet par BIS 2015 d'Opera 12-15 pour des raisons de sécurité..ou l'inverse et est-ce qu'évoluer vers Opera 12-17 changerait quelque chose ?
2/ message pour Yann : serait-il possible d'avoir d'ores et déjà en MP une clé de renouvellement toutes versions de BIS qui me permettrait de maintenir BIS 2015 sur le PC où il est installé pour poursuivre mon adaptation et BIS 2012 sur mon autre PC qui est vraiment le plus important ?