Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Installation Openvpn Avec Bitdefender Internet Security 2015

Options
polo006
Modifié (novembre 2014) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour,


Je viens juste de commencer à eplorer le monde du VPN (je suis un gros newbie). Après avoir fi des recherches il apparaissait que OpenVpn était le plus interessant.


Je suis donc allé sur leur site pour telecharger l'application qui permet de l'installer (enfin de commencer l'installation parce que cela m'a l'air long et difficile) et ai donc téléchargé sur leur site openvpn.exe (le openvpn client sur le site http://www.vpnbook.com/)


Maniaque de la sécurité j'ai scanné ce fichier avant de le lancer : pas de probléme.


Dès que j'ai double clické dessus j'ai recu pas moins de 6 messages d'alertes de Bitdefender "une ressource web infectée a été détectée" (en rouge)


Soucieux de ne pas prendre de risque j'arrête les frais là dans l'attente de vos réponses ou solutions. C'est d'autant plsu etonnnat qu il y ait cette réaction car ce site à


http://openvpn-gui.en.lo4d.com/virus-malware-tests


précise que OpenVpn a été testé avec Bitedefender avec succès.


Bref comme mon ordi a été infecté il y a deux mois avant que j'installe Bitdefender internet security 2015 après avoir effacé mon disque dur ET que j'aimerai me lancer dans le monde du VPN est ce que un technicien de Bitdefender (ou toute personne ayant eu un probléme similaire et l'ayant résolu) aurait l'amabilité de m'éclairer sur ce problème ?


D'avance merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je viens juste de commencer à eplorer le monde du VPN (je suis un gros newbie). Après avoir fi des recherches il apparaissait que OpenVpn était le plus interessant.


    Je suis donc allé sur leur site pour telecharger l'application qui permet de l'installer (enfin de commencer l'installation parce que cela m'a l'air long et difficile) et ai donc téléchargé sur leur site openvpn.exe (le openvpn client sur le site http://www.vpnbook.com/)


    Maniaque de la sécurité j'ai scanné ce fichier avant de le lancer : pas de probléme.


    Dès que j'ai double clické dessus j'ai recu pas moins de 6 messages d'alertes de Bitdefender "une ressource web infectée a été détectée" (en rouge)


    Soucieux de ne pas prendre de risque j'arrête les frais là dans l'attente de vos réponses ou solutions. C'est d'autant plsu etonnnat qu il y ait cette réaction car ce site à


    http://openvpn-gui.en.lo4d.com/virus-malware-tests


    précise que OpenVpn a été testé avec Bitedefender avec succès.


    Bref comme mon ordi a été infecté il y a deux mois avant que j'installe Bitdefender internet security 2015 après avoir effacé mon disque dur ET que j'aimerai me lancer dans le monde du VPN est ce que un technicien de Bitdefender (ou toute personne ayant eu un probléme similaire et l'ayant résolu) aurait l'amabilité de m'éclairer sur ce problème ?


    D'avance merci

    bonjour polo006,


    envoye une capture de la detection!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne journée.

  • bonjour polo006,


    envoye une capture de la detection!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne journée.


    Salut!


    Merci pour ta réponse.


    Comme je suis un gros newbie peux tu me dire comment on faot pour faire une capture de la deyection (honte à moi j'ai essayé un copié collé)...je précise que les messages sont apparues bi Bitdefender pendant l'opération d(installation et non suite à un scan de mon systéme.


    Sinon je me renseigne pour voir comment on fit pour virer le pare feu windows et le windows defender.


    Sinon je n'ai pas d'autre logiciel de protection ou d'optimisation autre que Bitdefender depuis que j'ai réinsttallé mon ordi il y a 1 mois.


    Cordialement et merci pour ta réponse

  • ok


    donc j'ai vérifié :


    le pare feu windows est et était bien déactivé au moment de ma tentative d installation du VPN


    pas de windows defender qui apparaît quand je vais sur -panneau de configuration---systeme de securité


    Par ailleurs j'ai fait une recherche en tapant Defender il me dit qu'il n est pas actif


    Mon système d exploitation est Windows 7 Edition familiale premium le système d exploitation tourne en 64 bits


    J'ai restauré à l'état d'usine il y a un mois environ suite à une infection qui n'a pas été prévenue par un antivirus dont je ne citerai pas la marque mais qui est censé faire partie des top 5.


    Depuis je n'ai pas ajouté de spyware/malware ou autre faisant entièrement confiance a bitdefender (à moins que vous n'ayez à me suggérer certains qui viendraient completer bitedefender). Je ne l'ai pas fait par peur d conflit de fonctionement avec Bitdefender


    Pas de programme d'optimisation non plus (j'en avais téléchargé avant la restauration et certains me foutaient de la pub partout)


    Je viens de faire un scan entier de mon systéme pas de virus détecyé (mais j'avais arrêté l'installation du VPN dès que j'ai eu l'avertissement de Bitdefender). A une époque j'aurai désactivé l'antivrus ou passer outre mais ma dernière infection m'a fait perdre certains fichiers qui étaient important donc j'ai tendance à être précautionneux)


    Dans l'attente de ta réponde


    Bien à toi


  • Salut,


    A la différence de ton lien le réseau VPN que je veux utiliser est gratuit, celui que tu as eu l'amabilité de me fournir est un service payant et dont par ailleurs, après avoir lu attentivement les CGU, ne me convient pas.


    Je te remerci néanmoins pour le coup de main.


    Thanks

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    ok


    donc j'ai vérifié :


    le pare feu windows est et était bien déactivé au moment de ma tentative d installation du VPN


    pas de windows defender qui apparaît quand je vais sur -panneau de configuration---systeme de securité


    Par ailleurs j'ai fait une recherche en tapant Defender il me dit qu'il n est pas actif


    Mon système d exploitation est Windows 7 Edition familiale premium le système d exploitation tourne en 64 bits


    J'ai restauré à l'état d'usine il y a un mois environ suite à une infection qui n'a pas été prévenue par un antivirus dont je ne citerai pas la marque mais qui est censé faire partie des top 5.


    Depuis je n'ai pas ajouté de spyware/malware ou autre faisant entièrement confiance a bitdefender (à moins que vous n'ayez à me suggérer certains qui viendraient completer bitedefender). Je ne l'ai pas fait par peur d conflit de fonctionement avec Bitdefender


    Pas de programme d'optimisation non plus (j'en avais téléchargé avant la restauration et certains me foutaient de la pub partout)


    Je viens de faire un scan entier de mon systéme pas de virus détecyé (mais j'avais arrêté l'installation du VPN dès que j'ai eu l'avertissement de Bitdefender). A une époque j'aurai désactivé l'antivrus ou passer outre mais ma dernière infection m'a fait perdre certains fichiers qui étaient important donc j'ai tendance à être précautionneux)


    Dans l'attente de ta réponde


    Bien à toi

    bonsoir polo006,


    voiçi comment desactiver windows defender:


    http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...fender-Windows7


    a tu un antivirus qui s'installe d'usine?


    bonne soirée.

  • bonsoir polo006,


    voiçi comment desactiver windows defender:


    http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...fender-Windows7


    a tu un antivirus qui s'installe d'usine?


    bonne soirée.


    Salut,


    Ok j'i suivi ton tuto est windows defender a été désactivé.


    Il y avait un antivius d'usine mais je l'ai viré vu que c'était celui pour lequel je m'étais abonné et qui a laissé passer un virus.


    Ceci étant dit c'est quoi le rapport entre désactiver windows defender et la réaction de Bitdefender face à l'installation de ce VPN?


    Bon j'attends la suite de tes instructions et te remercie pour ton aide

  • Le lien que je t'ai donné correspond au site officiel, Openvpn c'est du logiciel libre, donc c'est gratuit même si tu peux faire un don.


    Pour moi ton lien est pourri, d'ailleurs moi je ne peux pas télécharger sur celui ci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut,


    Ok j'i suivi ton tuto est windows defender a été désactivé.


    Il y avait un antivius d'usine mais je l'ai viré vu que c'était celui pour lequel je m'étais abonné et qui a laissé passer un virus.


    Ceci étant dit c'est quoi le rapport entre désactiver windows defender et la réaction de Bitdefender face à l'installation de ce VPN?


    Bon j'attends la suite de tes instructions et te remercie pour ton aide

    bonjour polo006,


    le rapport c'est qu'en ayant plusieurs protection antivirus,antimalware,spywares,.....il y a un risque de conflit avec bitdefender!!!!


    roby net sait de quoi il parle concernant les vpn!!!!


    bon week end.

  • bonjour polo006,


    le rapport c'est qu'en ayant plusieurs protection antivirus,antimalware,spywares,.....il y a un risque de conflit avec bitdefender!!!!


    roby net sait de quoi il parle concernant les vpn!!!!


    bon week end.


    Salut,


    Donc je confirme pas d'antivirus d'usine (enfin il a été désinstallé quand j'ai mis Bitedefender) ni spyware ni autre.


    Bon je retente et reviens vers toi en cas de problème.


    PS Faudra que tu m'expliques comment poster le rapport d'alerte parce que je sens que ca va recommencer.


    Merci encore

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut,


    Donc je confirme pas d'antivirus d'usine (enfin il a été désinstallé quand j'ai mis Bitedefender) ni spyware ni autre.


    Bon je retente et reviens vers toi en cas de problème.


    PS Faudra que tu m'expliques comment poster le rapport d'alerte parce que je sens que ca va recommencer.


    Merci encore

    bonsoir polo006,


    pour faire parvenir les capture d'ecran suit cette manip de -yann- (support technique):


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • bonsoir polo006,


    pour faire parvenir les capture d'ecran suit cette manip de -yann- (support technique):


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.


    Salut Fedor,


    Désolé du retard de ma réponse.


    Bon en fait les alertes se sont arretees mais le openVpn ne vuet pas logger.


    Il me dit qu'il manque un certificat alors que j'ai téléchargé ce que précoonisait le tutoriel.


    En fait apparement ce serait plus du à un probléme avec la liveBox de Orange ais je lu dans des forums.


    Ceci dit si vous connaissez la bête vos conseils sont les bienvenus.


    Merci encore de ton aide

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut Fedor,


    Désolé du retard de ma réponse.


    Bon en fait les alertes se sont arretees mais le openVpn ne vuet pas logger.


    Il me dit qu'il manque un certificat alors que j'ai téléchargé ce que précoonisait le tutoriel.


    En fait apparement ce serait plus du à un probléme avec la liveBox de Orange ais je lu dans des forums.


    Ceci dit si vous connaissez la bête vos conseils sont les bienvenus.


    Merci encore de ton aide

    bonsoir polo006,


    quel certificat?


    bonne soirée.

  • Ekimoz
    Options

    Cyberghost vpn a égalemment une très bonne réputation ;-)

  • bonsoir polo006,


    quel certificat?


    bonne soirée.


    Salut ,


    La je t'écris de mon tel. Je pourrais éventuellement te joindre les logs mais après. 4 jours j'ai fini par lâcher l'affaire et ait pris un VPN payant ( oui je sais la honte:( )


    Pas celui qu'a indiqué notre ami forumeur mais un autre. Si tu connais open VPN je suis preneur pour des conseils mais apparemment il y a des manips improbables a faire avec la box orange.


    Merci a toi ( si tu es aussi équipé de la live box ça m'arrangerait:))

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut ,


    La je t'écris de mon tel. Je pourrais éventuellement te joindre les logs mais après. 4 jours j'ai fini par lâcher l'affaire et ait pris un VPN payant ( oui je sais la honte:( )


    Pas celui qu'a indiqué notre ami forumeur mais un autre. Si tu connais open VPN je suis preneur pour des conseils mais apparemment il y a des manips improbables a faire avec la box orange.


    Merci a toi ( si tu es aussi équipé de la live box ça m'arrangerait:))

    bonsoir polo006,


    robynet sait de quoi il parle en ce qui concerne les vpn!!!!


    bonne soirée.