Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Accès Réseau Local Sur Un Pc

Options

Bonjour,


j'ai installé la semaine dernière Total Sécurity sur mes PC (Windows Seven) et depuis hier sur un PC je n'ai plus accès au réseau local.


J'arrive à accéder à internet et a pinguer les autres PC mais je ne les vois pas sur le réseau.


Quand je mets sur Off BD, cela ne change rien et sans doute que cela ne vient pas de BD


Sur mon ancien Bd Internet security, j'avais eu ce problème. La désactivation du pare-feu ne changeait rien mais j'avais dû


modifier quelque chose dans le réseau domestique.


Je ne m'en souviens plus très bien et sur Total Security, je ne trouve pas de menu plus ou moins identique.


Si vous avec une petite idée ...Merci


Astyanax

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,


    j'ai installé la semaine dernière Total Sécurity sur mes PC (Windows Seven) et depuis hier sur un PC je n'ai plus accès au réseau local.


    J'arrive à accéder à internet et a pinguer les autres PC mais je ne les vois pas sur le réseau.


    Quand je mets sur Off BD, cela ne change rien et sans doute que cela ne vient pas de BD


    Sur mon ancien Bd Internet security, j'avais eu ce problème. La désactivation du pare-feu ne changeait rien mais j'avais dû


    modifier quelque chose dans le réseau domestique.


    Je ne m'en souviens plus très bien et sur Total Security, je ne trouve pas de menu plus ou moins identique.


    Si vous avec une petite idée ...Merci


    Astyanax

    bonjour astyanax,


    essaye de debrancher et rebrancher electriquement ta box!!!!


    comment est tu connecter,wifi,ethernet?


    arrive tu a te connecter en wifi mais pas en ethernet ou en ethernet mais pas en wifi?


    quel est ton fai?


    que voit tu dans centre reseau est partage triangle jaune,croix rouge,.....?


    bonne fin d'aprem.

  • Salut,


    Regarde voir dans ta box si DHCP est activé.

  • Astyanax
    Options

    Bonjour et merci pour les réponses,


    j'ai plusieurs pc en réseau et j'accède très bien à la livebox ainsi qu'à internet.


    C'est seulement un des pc du réseau qui pose problème.


    Le DHCP est volontairement désactivé, je suis en @ statiques.


    Je pense que je vais désinstallé BD pour refaire l'installation.

  • Astyanax
    Options

    Pour désinstaller complètement et correctement BD, que faut-il utiliser ? la désinstallation par Windows ou un outil BD ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Pour désinstaller complètement et correctement BD, que faut-il utiliser ? la désinstallation par Windows ou un outil BD ?
    bonsoir astyanax,


    je ne pense pas que le prob viens de bitdefender,avant de reinstaller bitdefender test ton acces a ton reseau local!!!!


    tente une reparation de bitdefender:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ender-1155.html


    pour desinstaller et reinstaller proprement bitdefender suit les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bone soirée.

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    J'ai désinstallé puis réinstallé BD, je vois 2 PC mais pas les disques réseau.


    Je ne sais pas d'où cela peut venir.


    Désolé Fedor, j'ai désinstallé puis réinstallé avant ta réponse.


    Je n'ai pas affirmé que le pb venait de BD mais cela coincide avec l'installation de BD.


    J'ai installé cette version de BD sur 2 autres PC et je n'ai aucun pb d'accès réseau.


    Le réseau fonctionne mais ce PC ne voit qu'une partie du réseau

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai désinstallé puis réinstallé BD, je vois 2 PC mais pas les disques réseau.


    Je ne sais pas d'où cela peut venir.


    Désolé Fedor, j'ai désinstallé puis réinstallé avant ta réponse.


    Je n'ai pas affirmé que le pb venait de BD mais cela coincide avec l'installation de BD.


    J'ai installé cette version de BD sur 2 autres PC et je n'ai aucun pb d'accès réseau.


    Le réseau fonctionne mais ce PC ne voit qu'une partie du réseau

    bonsoir astyanax,


    avant l'installation de bitdefender avais tu ce probleme?


    que voit tu dans centre reseau est partage triangle jaune,croix rouge,.....?


    bonne soirée.

  • Astyanax
    Options

    J'avais Internet Security et je suis passé à Total Security.


    Avant le changement cela fonctionnait après, je ne sais pas.


    J'ai fait le changement il y a une semaine et je ne sais pas si la personne qui se sert du PC à accéder aux disques réseau entre le changement et aujourd'hui.


    Si cela se trouve c'est une manip hors BD qui a causé le problème.


    Je vois 2 PC sur ce réseau mais aucun disque réseau.


    Les ping vers les disques réseau passent bien.


    Autrement dans le centre réseau et partage, rien de particulier. Pas de croix, triangle ou autres

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'avais Internet Security et je suis passé à Total Security.


    Avant le changement cela fonctionnait après, je ne sais pas.


    J'ai fait le changement il y a une semaine et je ne sais pas si la personne qui se sert du PC à accéder aux disques réseau entre le changement et aujourd'hui.


    Si cela se trouve c'est une manip hors BD qui a causé le problème.


    Je vois 2 PC sur ce réseau mais aucun disque réseau.


    Les ping vers les disques réseau passent bien.


    Autrement dans le centre réseau et partage, rien de particulier. Pas de croix, triangle ou autres

    bonsoir astyanax,


    essaye de desinstaller completement bitdefender de tester ton reseau puis reinstalle bitdefender!!!!!


    est ce que le wifi et l'ethernet sont brancher en meme temps?


    bonne soirée.

  • Astyanax
    Options

    J'ai complètement désinstallé BD mais par Windows donc je ne pense pas que la désinstallation a été complète.


    Les PC accédant aux disques réseau sont ethernet pas de wifi.


    Le réseau a très bien fonctionné depuis x années (NAS netgear et Synology + Squeezebox de Logitech).


    J'ai essayé un point de restauration Windows sur le PC mais bien sûr la restauration n'a pas pu se faire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai complètement désinstallé BD mais par Windows donc je ne pense pas que la désinstallation a été complète.


    Les PC accédant aux disques réseau sont ethernet pas de wifi.


    Le réseau a très bien fonctionné depuis x années (NAS netgear et Synology + Squeezebox de Logitech).


    J'ai essayé un point de restauration Windows sur le PC mais bien sûr la restauration n'a pas pu se faire.

    bonsoir astyanax,


    donc si bitdefender est desinstaller tous fonctionne bien?


    si oui essaye ceçi manip de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    Vérifiez que vous avez les réglages indiqués ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si cela ne suffit pas, essayez d'ajouter l'adresse ip de votre Nas en zone de confiance :


    - Ouvrez BitDefender, ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu'


    - Cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - Sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre NAS (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si cela ne change rien, si vous accédez aux fichiers présents sur votre Nas par l'explorateur de fichiers, retournez dans les Paramètres du parefeu, dans Règles générales puis passez l'option "Trafic Windows Explorer sur HTTP", cliquez sur Fermer puis redémarrez Windows.


    bonne soirée.

  • Astyanax
    Options

    Bon, j'ai laissé tomber pendant qqs temps et je viens de faire un essai et tout est maintenant visible.


    Cela m'est déjà arrivé mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas et je ne sais pas pourquoi maintenant ça marche.


    Merci Fedor et Roby pour votre aide.


    Je vous souhaite une bonne soirée


    Astyanax


    Pps : pourvu que ça dure

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bon, j'ai laissé tomber pendant qqs temps et je viens de faire un essai et tout est maintenant visible.


    Cela m'est déjà arrivé mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas et je ne sais pas pourquoi maintenant ça marche.


    Merci Fedor et Roby pour votre aide.


    Je vous souhaite une bonne soirée


    Astyanax


    Pps : pourvu que ça dure

    bonsoir astyanax,


    tu a fait comment?


    quel manip?


    bonne soirée.

  • Astyanax
    Options

    Le problème est que je n'ai rien fait de spécial et cela m'inquiète.


    La seule chose que j'ai fait mais je ne pense pas que cela soit cela.


    Dans l'explorateur Windows, j'ai fait un rafraichissement avec les 2 flèches.


    Mais j'ai éteint et rallumé le PC plusieurs fois, fermé et ouvert plusieurs fois l'explorateur sans que les disques réseau soient visibles


    donc je ne pense pas que ce soit le rafraichissement mais ???


    Bonne soirée


    Astyanax

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    "j'ai plusieurs pc en réseau et j'accède très bien à la livebox ainsi qu'à internet.


    C'est seulement un des pc du réseau qui pose problème.


    Le DHCP est volontairement désactivé, je suis en @ statiques."


    DHCP il faut le laisser activé, tu as mis en IP statiques mais il en manque une peut être, limite la plage d'IP mais ne désactive pas celui ci.


    Autre solution, le reset de la box (pas le reboot).


    Tu as bien fait ce que t'as dit Fedor à ce niveau?


    "- Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - Sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre NAS (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'"