Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Active Virus Control

Options

Bonjour,


j'ai remarqué que lorsque mon pc "plante"(ça arrive parfois!) et que je suis obligé de faire un "Reset", après ce Reset, le module "Active Virus Control" est desactivé, et je ne peux plus le réactiver.


En faisant une reparation de Bitdefender tout rentre dans l'ordre, mais avez vous une autre solution pour regler ce probleme ?


En vous remerciant.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Charles57,


    Difficile de vous répondre sans savoir pourquoi votre pc plante et qu'est ce qui fait planter votre système ?


    Avez-vous des informations à ce sujet ?


    Et pour être sur qu'on parle bien de la même chose, quand vous dites "reset" vous parlez bien du rédémarrage de l'ordinateur et pas d'un restauration système ?

  • pcharles
    Options
    Bonjour Charles57,


    Difficile de vous répondre sans savoir pourquoi votre pc plante et qu'est ce qui fait planter votre système ?


    Avez-vous des informations à ce sujet ?


    Et pour être sur qu'on parle bien de la même chose, quand vous dites "reset" vous parlez bien du rédémarrage de l'ordinateur et pas d'un restauration système ?


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Quand je dis "Reset" , ce n'est pas une restauration systeme, mais l'utilisation du petit bouton qui se trouve sur la tour du pc, qui permet de redemarrer le pc quand celui ci est bloqué et qu'il n'est plus possible de passer par la procedure normal : bouton demarrer, et clic sur arreter ou redemarrer, ce qui genere un message d'erreur au demarrage : Windows ne s'est pas eteint normalement, selectionner le mode..... etc...


    En fait Active Virus Control se desactive quand le pc n'est pas eteint en suivant la procedure normal qu'il s'agise d'un plantage, d'une coupure de courant, ou d'autres causes aleatoires.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Charles57,


    Je voulais être sur qu'on parle bien de la même chose, car il y a parfois des confusions dans les termes chez quelques utilisateurs.


    Windows ne s'étant pas arrêté normalement, les applications qui étaient en route à ce moment là ne s'arrêtent ps normalement également, ce qui peut endommager certains fichiers utilisés par l'application.


    Ce qu'il faut déterminer, c'est pourquoi votre ordinateur plante. Un problème hardware (de surchauffe), un problème logiciel ou un problème système.

  • pcharles
    Options
    Bonjour Charles57,


    Je voulais être sur qu'on parle bien de la même chose, car il y a parfois des confusions dans les termes chez quelques utilisateurs.


    Windows ne s'étant pas arrêté normalement, les applications qui étaient en route à ce moment là ne s'arrêtent ps normalement également, ce qui peut endommager certains fichiers utilisés par l'application.


    Ce qu'il faut déterminer, c'est pourquoi votre ordinateur plante. Un problème hardware (de surchauffe), un problème logiciel ou un problème système.


    Bonjour,


    Mon pc plante rarement, mais comme tout pc sous windows, cela arrive fatalement un jour ou l'autre.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Charles57,


    J'ai plusieurs pc sous Windows depuis un moment sans plantage. Si vous avez un plantage complet du système (freeze complet), sans message d'erreur de Windows ou écran bleu, qui vous oblige à faire un reset de la machine, vous avez un problème matériel (ou de pilote), ça n'est pas normal, même sous Windows.

  • pcharles
    Options
    Bonjour Charles57,


    J'ai plusieurs pc sous Windows depuis un moment sans plantage. Si vous avez un plantage complet du système (freeze complet), sans message d'erreur de Windows ou écran bleu, qui vous oblige à faire un reset de la machine, vous avez un problème matériel (ou de pilote), ça n'est pas normal, même sous Windows.


    Bonjour


    Quoiqu'il en soit, le problème du a la desactivation d Active Virus Contrôle reste entier, et rien dans le tableau de bord de BitDefender n'attire l'attention de l'utilisateur, le message Votre ordinateur est protégé s'affiche en vert


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Charles57,


    C'est effectivement le cas, la désactivation de l'Active Virus Control n'entraine pas d'alerte au niveau de l'interface.


    Lorsque ça surviendra de nouveau, ce plantage (il vous reste à déterminer l'origine du plantage, ça peut aider...), après redémarrage de Windows, si l'Active Virus Control est désactivé, suivez la procédure ci-dessous et renvoyez-moi le fichier demandé:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.