Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Extinction Windows 8 Depuis Installation Internet Security 2015 !

Options
Kizaru
Modifié (novembre 2014) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour,


depuis que je suis passé de Windows 8 Security (acheté en 2013) à Internet Security 2015, mon PC ne s'éteint plus correctement. L'extinction manuelle est parfois obligatoire.


En fait, l'extinction commence normalement mais reste par la suite bloquée sur un écran noir. Je dois donc forcer manuellement l'extinction.


Ce problème est lié à Bitdefender 2015, car j'ai immédiatement eu ce problème après son installation.


Je crois que ce sera ma dernière expérience avec cette marque. C'est juste pas possible de devoir perdre son temps sur ce forum à chaque nouvelle version parce qu'elles n'ont pas été développées correctement.


Je regrette également dans cette version 2015 l'ajout de fonctions inutiles et même dangereuses pour le PC comme le nettoyage de la base de registre.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Procédez aux manipulations indiquées dans ce topic, pour réinstaller Bitdefender.


    Concernant les fonctions que vous jugez inutiles, je rappelle que vous n'êtes obligé de les utiliser.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Procédez aux manipulations indiquées dans ce topic, pour réinstaller Bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Concernant les fonctions que vous jugez inutiles, je rappelle que vous n'êtes obligé de les utiliser.

  • Bonjour,


    le problème c'est que j'avais d'emblée suivi cette procédure pour passer de Windows Security à Internet 2015.


    Mais bon, je recommencerai si le problème persiste.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    j'ai suivi la procédure et cela n'a rien réglé.


    Que dois-je faire ?


    Merci...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    j'ai suivi la procédure et cela n'a rien réglé.


    Que dois-je faire ?


    Merci...

    bonsoir kizaru,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • Bonsoir,


    non je n'ai rien de tout ça.


    Je viens par contre de remarquer un truc dans le gestionnaire de périphérique : il y a un problème avec le périphérique "Bitdefender AVC HV".


    La version du pilote est "3.10.7096.4224" et date du 17/07/13.


    Il est marqué ceci : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".


    Voilà, merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    non je n'ai rien de tout ça.


    Je viens par contre de remarquer un truc dans le gestionnaire de périphérique : il y a un problème avec le périphérique "Bitdefender AVC HV".


    La version du pilote est "3.10.7096.4224" et date du 17/07/13.


    Il est marqué ceci : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".


    Voilà, merci.

    bonsoir kizaru,


    il y a deja 2 topics ouvert concernant ce probleme:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=56592


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=56529


    suit la procedure que -yann- (support technique) a indiquer:


    Avez-vous essayé une réparation de Bitdefender plutôt qu'une réinstallation ?


    Si le problème persiste, avant réparation, avant de remonter un éventuel dysfonctionnement aux équipes de développement, je vous demanderais de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés, afin que j'analyse votre sysètme:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

  • Ok,


    je suis en train de faire une analyse antivirus complète du système (on sait jamais).


    Une fois celle-ci terminée, je vais tenter la réparation et le cas échéant suivre la procédure de Yann.


    En espérant tout de même que le problème d'extinction soit corrélé à la défaillance de ce pilote, sinon ça me fera une belle jambe...


    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ok,


    je suis en train de faire une analyse antivirus complète du système (on sait jamais).


    Une fois celle-ci terminée, je vais tenter la réparation et le cas échéant suivre la procédure de Yann.


    En espérant tout de même que le problème d'extinction soit corrélé à la défaillance de ce pilote, sinon ça me fera une belle jambe...


    Cordialement.

    bonsoir kizaru,


    ok,le point positif c'est que tu n'est pas le seul a avoir ce prob!!!!


    bonne soirée.

  • Bonsoir,


    la réparation n'a rien changé.


    Donc : http://dl.free.fr/nxgVTM7YU


    Voilà et merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    la réparation n'a rien changé.


    Donc : http://dl.free.fr/nxgVTM7YU


    Voilà et merci.

    bonsoir kizaru,


    -yann- (support technique) analysera tous cela lundi matin!!!!


    bonne soirée.

  • Kizaru
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    Bonsoir et merci pour la réponse.


    Par contre, je viens de me rendre compte dans les options que l'"Active Virus Control" est bien désactivé et que je ne peux rien y changer.


    Or, lors de ma première installation, je n'avais pas ce problème avec l'AVC. Je me souviens bien qu'il était bien activé.


    Donc, la nouvelle installation a rajouté un problème supplémentaire. D'autre part, ce problème ne semble pas concerner mon soucis d'extinction forcée.


    En effet et encore une fois, l'AVC fonctionnait très bien lors de la première installation et j'avais déjà ce problème d'extinction de mon ordinateur...


    Décidément avec Bitdefender, on est pas au bout de ses surprises...


    Bonne soirée.


    Edit : j'ai redémarré mon PC et l'AVC est de nouveau activé dans les options. Par contre, Windows signale toujours que le périphérique AVC HV ne fonctionne pas correctement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir et merci pour la réponse.


    Par contre, je viens de me rendre compte dans les options que l'"Active Virus Control" est bien désactivé et que je ne peux rien y changer.


    Or, lors de ma première installation, je n'avais pas ce problème avec l'AVC. Je me souviens bien qu'il était bien activé.


    Donc, la nouvelle installation a rajouté un problème supplémentaire. D'autre part, ce problème ne semble pas concerner mon soucis d'extinction forcée.


    En effet et encore une fois, l'AVC fonctionnait très bien lors de la première installation et j'avais déjà ce problème d'extinction de mon ordinateur...


    Décidément avec Bitdefender, on est pas au bout de ses surprises...


    Bonne soirée.


    Edit : j'ai redémarré mon PC et l'AVC est de nouveau activé dans les options. Par contre, Windows signale toujours que le périphérique AVC HV ne fonctionne pas correctement.

    bonsoir kizaru,


    jibi049 a resolu sont prob en desinstallant et reinstallant bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    bonne soirée.

  • Kizaru
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    Salut,


    bon j'ai réglé mes 2 problèmes.


    L'extinction semble marcher normalement et Windows me dit maintenant que le pilote "AVC HV" fonctionne correctement.


    Ce problème m'a poussé à passer à Windows 8.1. (je n'avais que Windows 8 jusqu'ici).


    Ensuite, j'ai de nouveau suivi la procédure de Yann strictement. À noter que le "Patch-SetID-Cleaner.exe" bug (bugge en bon français) à chaque fois, car il ne ferme jamais correctement (obligé de passer par le gestionnaire des tâches).


    Je me demande si ce problème n'est pas apparu à cause d'un nettoyage registre. En effet, j'avais (sans faire exprès) procédé à une "optimisation en 1 clic". J'ai restauré par la suite le registre, mais bon... c'est pour ça que j'avais fait la remarque en début de discussion.


    Bref, si jamais ça ne fonctionne pas je reviens vers vous, mais vous pouvez considérer que le problème est résolu.


    Je supprime donc le fichier de mon rapport.


    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut,


    bon j'ai réglé mes 2 problèmes.


    L'extinction semble marcher normalement et Windows me dit maintenant que le pilote "AVC HV" fonctionne correctement.


    Ce problème m'a poussé à passer à Windows 8.1. (je n'avais que Windows 8 jusqu'ici).


    Ensuite, j'ai de nouveau suivi la procédure de Yann strictement. À noter que le "Patch-SetID-Cleaner.exe" bug (bugge en bon français) à chaque fois, car il ne ferme jamais correctement (obligé de passer par le gestionnaire des tâches).


    Je me demande si ce problème n'est pas apparu à cause d'un nettoyage registre. En effet, j'avais (sans faire exprès) procédé à une "optimisation en 1 clic". J'ai restauré par la suite le registre, mais bon... c'est pour ça que j'avais fait la remarque en début de discussion.


    Bref, si jamais ça ne fonctionne pas je reviens vers vous, mais vous pouvez considérer que le problème est résolu.


    Je supprime donc le fichier de mon rapport.


    Cordialement.

    bonjour kizaru,


    oui il faut bien faire attention avec les nettoyage du registre,cela peux faire plus de mal que de bien sur ton pc!!!!


    ne supprime pas les rapport car le probleme de jibi049 etes resolu et il est reapparu.


    -yann- (support technique) analysera les rapports lundi matin,le prob est connu sur le forum anglais.


    bon week end.

  • Kizaru
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    Bonjour,


    vu que j'installe quelques programmes, cela fait déjà plusieurs fois que j'ai redémarré mon ordinateur et j'ai toujours aucun problème concernant "AVC HV" dans le gestionnaire de périphérique.


    Je pense que c'est réglé pour de bon.


    Ma seule inquiétude concerne l'extinction du PC. J'en ai fait qu'une pour le moment. Ce ne sera qu'au bout d'une multitude d'essais que je pourrai être certain.


    Cordialement.


    PS : si Bitdefender pouvait faire quelque chose pour le pop-up instrusif et ridicule "Bitdefender vous protège", ce serait cool...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    vu que j'installe quelques programmes, cela fait déjà plusieurs fois que j'ai redémarré mon ordinateur et j'ai toujours aucun problème concernant "AVC HV" dans le gestionnaire de périphérique.


    Je pense que c'est réglé pour de bon.


    Ma seule inquiétude concerne l'extinction du PC. J'en ai fait qu'une pour le moment. Ce ne sera qu'au bout d'une multitude d'essais que je pourrai être certain.


    Cordialement.


    PS : si Bitdefender pouvait faire quelque chose pour le pop-up instrusif et ridicule "Bitdefender vous protège", ce serait cool...

    bonjour kizaru,


    ok.


    bon week end.

  • jibi049
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    Si c'est lié au code 31 du driver j'ai résolu ça comme ceci (du moins la réinstallation du driver) :


    A essayer :


    Exécuter en tant qu'administrateur l'exécutable "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\avchvinst.exe".


    Sinon essayer aussi :


    - Depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique -> mettre à jour le pilote.


    - Rechercher un pilote sur mon ordinateur.


    - Spécifier l'emplacement "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\".


    - Accepter l'installation du pilote.


    - Attendre que ça s'installe.


    Voir si ça change quelque chose après redémarrage ?


    Pour moi ça a fonctionné, le pilote est OK à chaque reboot et affiche désormais la bonne version !


    Sinon le popup intrusif c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose. Une petite option pour le désactiver ne serait pas du luxe ;-)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Si c'est lié au code 31 du driver j'ai résolu ça comme ceci (du moins la réinstallation du driver) :


    Sinon le popup intrusif c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose. Une petite option pour le désactiver ne serait pas du luxe ;-)

    bonjour jibi049,


    rien ne t'empeche de faire cette proposition a bitdefender concernant le popup!!!!


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Concernant les optimisations et nettoyages registre, ils sont à utiliser le plus rarement possible, uniquement quand on sent qu'un problème système pourrait être lié à des restes de clés de registre d'applications mal désinstallées.


    Concernant le popup, j'en ai fait part déjà à Bitdefender, mais pour ma part je ne pense pas qu'il soit si intrusif que ça. Il apparait et disparait une seconde plus tard, pas de quoi empêcher d'utiliser son système et gêne la visibilité.

  • Kizaru
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    c'est simple, je ne nettoie jamais mon registre, et ce, même en cas de problème.


    Par contre, dans le menu "Outils" il y a une option "Nettoyage du PC".


    Cette option est mal faite, j'ai cliqué sur "suivant" pensant que Bitdefender allait simplement me montrer les fichiers en question. Non, quand on clique sur suivant il nettoie directement le PC... alors que je voulais simplement voir ce que Bitdefender trouverait.


    Enfin, j'aimerais comprendre pourquoi dans le menu "Optimisation en 1 clic" le cadre "Nettoyage du disque" me trouve plein de fichiers à supprimer alors que le "Nettoyage du PC" par l'intermédiaire de l'onglet "Outils" ne me trouve pratiquement rien ?


    En tout cas, "Optimisation en 1 clic" est déjà mieux fait puisqu'il montre d'abord les problèmes avant de proposer un nettoyage. Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas le cas de "Nettoyage du PC" que l'on trouve dans "Outils".


    En tout cas, ces utilitaires sont complètement inutiles. Surtout que Windows propose son propre utilitaire de nettoyage de disque qui est mieux fait et moins risqué.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Je comprends, je prends note de vos remarques.

  • Bonsoir Yann,


    je viens de me rendre compte que j'ai un problème dans l'affichage de mes icônes Windows. Cela ne peut être que le fait du "Nettoyage PC" fait, encore une fois, involontairement avec Bitdefender.


    Alors ok, le problème est mineur pour la stabilité du système, mais c'est quand même énervant de savoir que les développeurs ont ajoutés des fonctions qui au final détériorent le PC...


    Le but est uniquement marketing, mais avec un minimum de réflexion il est aisé de comprendre que cela est contre-productif : une personne imprudente qui utilise ces services à l'abus va se retrouver avec un PC qui fonctionne de moins en moins bien et fera le lien entre des problèmes sur son ordinateur et l'installation de Bitdefender.


    Il est urgent que les développeurs suppriment ces fonctions ou protègent l'utilisateur contre une utilisation involontaire, comme dans le cas du "Nettoyage PC".


    Ne devrait persister parmi les fonctions que l'on trouve dans "Outils" que la "Défragmentation" (en supposant que le défragmenteur soit plus performant que celui de Windows) et le "Détecteur de doublons".


    Rien qu'à cause de ça, je regrette mon ancienne version de Bitdefender qui avait le mérite de n'être qu'un logiciel antivirus : c'est tout ce qu'on lui demande !


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Nous remontons (et avons déjà remonté) toutes les remarques concernant les fonctions dites d'optimisation. Vous concernant, il suffit de ne plus utiliser et d'ignorer ces fonctions d'optimisation, il vous restera une solution de sécurité.