Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd 2015 Et Outlook 2010

Options

Bonjour,


J'ai attendu avant de passer de BD 2014 à BD 2015 car j'étais satisfait. Après quelques mois de lecture du forum 2015, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai donc désinstallé BD 2014 (version Total Security) pour installer BD 2015 (version Total Security).


Tout s'est bien passé et tout fonctionne (fonctionnait !) correctement jusqu'au moment où j'ai réalisé (immédiatement après l'installation de BD 2015) que mes messages entrants (POP3) en provenance de Hotmail.com n'étaient plus téléchargés dans Outlook 2010. Pour résumer, je suis chez Orange, je rapatrie et j'envoie correctement mes messages à partir d'Outlook, par contre je peux envoyer en utilisant mon compte Hotmail, mais ne peux plus recevoir.


Le message d'erreur qui s'affiche dans Outlook 2010 est le suivant : " La tâche XXXXXX.hotmail.com - Réception- a signalé une erreur (0X800CCC1A) : "Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement."


Pour gagner du temps


1. Cela est arrivé immédiatement après l'installation de BD 2015.


2. Cela ne se passait pas sous BD 2014.


3. Je n'ai rien installé d'autre que BD 2015.


4. Je n'ai pas d'autres antivirus, anti malware, anti tout ce qui se termine par ware...


5. Je n'ai pas d'autres pare-feu, celui de Windows 8.1 est désactivé.


6.Toutes mes mises à jours sont faites et tous mes pilotes sont à jour.


C'est donc UNIQUEMENT l'installation de BD 2015 qui a engendré le problème.


Ma question est donc simple : au niveau de l'antivirus, du pare feu, de l'anti spam ou d'un autre élément de BD 2015, quelque chose (fermeture d'un port par exemple) peut-il être à l'origine de cette situation ? J'ai tenté de réinstaller mon compte Hotmail dans Outlook. Même punition en utilisant le protocole POP3. Par contre, cela fonctionne en utilisant le protocole propriétaire MAPI de Microsoft. Cherchez l'erreur !


Merci Yan de m'amener, si cela est possible, une explication.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour addis2,


    Tout d'abord vous parlez de Pop3 mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment du protocole Pop3 (classique) qui est utilisé pour rapatrier des mails d'un compte Hotmail. Il s'agit très certainement plutôt d'une connexion sécurisée, comme par exemple le pop3s. Merci de m'indiquer les paramètres exacts de compte (sécurisation utilisée, port utilisé pour le pop3).


    S'il s'agit d'un connexion sécurisée, essayez de désactiver l'analyse SSL dans les paramètres de vie privé pour vérifier si le rapatriement fonctionne de nouveau normalement.

  • Voilà ma config de connexion (options avancées) dans Outlook 2010. C'était les mêmes sous BD 2014.


    Serveur entrant POP3 : 995


    Ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL (la case est cochée, j'ai essayé, comme vous me le demandez, de la décocher et cela ne change rien)


    Serveur sortant SMTP : 587


    Connexion chiffrée utilisée : TLS

  • Deux éléments confirment que c'est bien du POP3S (j'aurais pu l'indiquer dans mon premier message) : le fait que je ne puisse décocher la case SSL, ce qui confirme que la connexion utilise le protocole POP3S (POP3 over SSL) pour sécuriser la communication avec le serveur. D'autre part, j'ai, au cas où, essayé le port 110 (habituel du POP3) sans résultat et seul le port 995 est accepté (moyennant toujours la même erreur affichée), port utilisé par le POP3S. Donc BD 2015 peut-il bloquer sans intervention de ma part le port 995.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour addis2,


    Hotmail n'utilise pas le pop3 classique il me semble, il est donc normal que cela ne fonctionne pas.


    Concernant le blocage des mails en réception sur ce port, vous me confirmez bien que si vous désactivez l'antispam ou l'analyse à l'accès ou le parefeu, cela ne change rien, la connexion est toujours bloquée ?

  • Voici les différentes config de BD2015 que j'ai essayées :


    antivirus et antispam activé = erreur


    antivirus désactivé et antipam activé = erreur


    antivirus activé et antispam désactivé = erreur


    antivirus désactivé et antispam désactivé = tout fonctionne normalement, je reçois mes mails de Hotmail


    Il s'agit donc bien d'un "conflit" avec BD 2015 qui n'existait pas avec BD 2014. Qu'en pensez-vous ?


    La désactivation du pare-feu ne change rien dans tous les cas ci-dessus. Le seul cas où cela fonctionne c'est quand l'antivirus ET l'antispam sont désactivés, quelle que soit la position du pare feu. Le fait de mettre l'antivirus en mode tolérant ne change rien non plus

  • Yann A.
    Options

    Bonjour addis2,


    Ok. Je pense que le contrôle des emails et de celui de l'antispam entrainent une augmentation du délai de réponse qui donnent l'impression à Outlook que le serveur ne répond pas correctement.


    Désactivez l'antispam et dans la personnalisation de l'analyse à l'accès (qui doit être activée), sur l'onglet 'analyse du trafic', désactivez les analyses des emails sortants et entrants.

  • Bonjour addis2,


    Ok. Je pense que le contrôle des emails et de celui de l'antispam entrainent une augmentation du délai de réponse qui donnent l'impression à Outlook que le serveur ne répond pas correctement.


    Désactivez l'antispam et dans la personnalisation de l'analyse à l'accès (qui doit être activée), sur l'onglet 'analyse du trafic', désactivez les analyses des emails sortants et entrants.


    J'ai désactivé l'antispam et dans l'analyse à l'accès les analyses des emails entrants (je n'ai pas de souci avec les emails sortants), et cela fonctionne à nouveau. Merci pour cette solution, mais elle me laisse sans protection antivirus pour les emails entrants.


    Pas cool pour un antivirus ! Une autre idée ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour addis2,


    L'analyse à l'accès continue d'analyser toute action sur votre système, vous restez protégé.


    La solution serait de déterminer pourquoi le contrôle des emails entraine une augmentation possible du délai de réponse. Essayez de voir si au niveau d'Outlook si vous pouvez changer les paramètre de délais d'attente de réponse du serveur (en l'augmentant).

  • L'augmentation dans Outlook du délai de réponse du serveur ne change rien.


    Je sais que vous faites remonter tous les soucis aux développeurs. Il me semble que celui-ci concerne la "relation" Outlook 2010 (je ne sais pas pour les autres versions) et BD 2015 (jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de BD avec ce paramétrage d'Outlook).


    En attendant une éventuelle correction, merci pour votre rapidité et votre compétence dans le règlement des situations souvent difficiles pour les utilisateurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour addis2,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour reproduire le problème (réactivez l'antispam et l'analyse des emails) pour générer le rapport supporttool comme demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.