Bonjour,
J'ai attendu avant de passer de BD 2014 à BD 2015 car j'étais satisfait. Après quelques mois de lecture du forum 2015, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai donc désinstallé BD 2014 (version Total Security) pour installer BD 2015 (version Total Security).
Tout s'est bien passé et tout fonctionne (fonctionnait !) correctement jusqu'au moment où j'ai réalisé (immédiatement après l'installation de BD 2015) que mes messages entrants (POP3) en provenance de Hotmail.com n'étaient plus téléchargés dans Outlook 2010. Pour résumer, je suis chez Orange, je rapatrie et j'envoie correctement mes messages à partir d'Outlook, par contre je peux envoyer en utilisant mon compte Hotmail, mais ne peux plus recevoir.
Le message d'erreur qui s'affiche dans Outlook 2010 est le suivant : " La tâche XXXXXX.hotmail.com - Réception- a signalé une erreur (0X800CCC1A) : "Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement."
Pour gagner du temps
1. Cela est arrivé immédiatement après l'installation de BD 2015.
2. Cela ne se passait pas sous BD 2014.
3. Je n'ai rien installé d'autre que BD 2015.
4. Je n'ai pas d'autres antivirus, anti malware, anti tout ce qui se termine par ware...
5. Je n'ai pas d'autres pare-feu, celui de Windows 8.1 est désactivé.
6.Toutes mes mises à jours sont faites et tous mes pilotes sont à jour.
C'est donc UNIQUEMENT l'installation de BD 2015 qui a engendré le problème.
Ma question est donc simple : au niveau de l'antivirus, du pare feu, de l'anti spam ou d'un autre élément de BD 2015, quelque chose (fermeture d'un port par exemple) peut-il être à l'origine de cette situation ? J'ai tenté de réinstaller mon compte Hotmail dans Outlook. Même punition en utilisant le protocole POP3. Par contre, cela fonctionne en utilisant le protocole propriétaire MAPI de Microsoft. Cherchez l'erreur !
Merci Yan de m'amener, si cela est possible, une explication.