Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Un Virus Qui Parait Très Dangereux ...

Options

Bonjour ,


Je poste ce topic car j'ai mon antivirus bitdefender 2014 qui vient de détecter un virus appelé "Trojan generic 12280053" , il dit avoir désinfecté le fichier par précaution j'ai supprimé le répertoire entier (c'était un vieux jeu) . Par mesure de précaution j'ai aussi effacer mes cookies avec ccleaner et j'ai passé un coup de adwcleaner sur mon système sans rien découvrir . Je suis aller voir sur internet il parait que c'est un virus très dangereux qui faut toute suite traité le problème c'est que je ne détecte rien :/


Pourrais je avoir un avis des conseils svp


Merci d'avance

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour ,


    Je poste ce topic car j'ai mon antivirus bitdefender 2014 qui vient de détecter un virus appelé "Trojan generic 12280053" , il dit avoir désinfecté le fichier par précaution j'ai supprimé le répertoire entier (c'était un vieux jeu) . Par mesure de précaution j'ai aussi effacer mes cookies avec ccleaner et j'ai passé un coup de adwcleaner sur mon système sans rien découvrir . Je suis aller voir sur internet il parait que c'est un virus très dangereux qui faut toute suite traité le problème c'est que je ne détecte rien :/


    Pourrais je avoir un avis des conseils svp


    Merci d'avance

    bonsoir jackprob,


    c'est peut etre un faux positif!!!!


    lance un scan systeme (complet) de bitdefender puis post le rapport içi sur le forum.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jackprob,


    Ce fichier n'était pas actif, Bitdefender vous l'a détecté, c'est l'essentiel. Si une analyse complète n'a rien trouvé d'autre, c'est que ce fichier était isolé. Il peut aussi s'agir d'un faux positif, mais sans le fichier en question, je ne peux vous répondre avec certitude.

  • Bonjour Jackprob,


    Ce fichier n'était pas actif, Bitdefender vous l'a détecté, c'est l'essentiel. Si une analyse complète n'a rien trouvé d'autre, c'est que ce fichier était isolé. Il peut aussi s'agir d'un faux positif, mais sans le fichier en question, je ne peux vous répondre avec certitude.


    http://www.casimages.com/i/141209070310762891.png


    Voila une capture d'écran du chemin du fichier en question virusé c'est un ancien jeu qu'un amis m'avais passé et qui n'a jamais fait des siennes avec mon antivirus j'ai ce message 2 fois dans l'onglet analyse ,


    De plus j'ai réalisé une analyse complète de mon système avec bitdefender aucun virus détecté . Je trouve bizarre que d'un coup bitdender s'affole .


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    http://www.casimages.com/i/141209070310762891.png


    Voila une capture d'écran du chemin du fichier en question virusé c'est un ancien jeu qu'un amis m'avais passé et qui n'a jamais fait des siennes avec mon antivirus j'ai ce message 2 fois dans l'onglet analyse ,


    De plus j'ai réalisé une analyse complète de mon système avec bitdefender aucun virus détecté . Je trouve bizarre que d'un coup bitdender s'affole .


    Cordialement

    bonsoir jackprob,


    comme -yann- (support technique) le dit tres bien "Ce fichier n'était pas actif, Bitdefender vous l'a détecté, c'est l'essentiel".


    c'est peut etre aussi un faux positif.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.