Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Wallet plus disponible dans Chrome [Résolu]

Options

Depuis ce matin, Wallet reste en grisé sur mon extension Chrome.


pour qu'il soit opérationnel, je dois redémarrer le PC, mais au bout de quelque temps, il se remet en grisé !


Une idée, peut-être ?


Merci d'avance ;-)


996523Capture.png

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Quelle version de Chrome avez-vous exactement (numéro de version et si version 32 ou 64 bits) ?


    Est-ce que l'extension Wallet apparait bien comme activée dans la liste des extensions ?


    Quelles autres extensions sont installées dans Chrome ?

  • François35
    Options

    Bonjour


    Suivant ce sujet , je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'extension Wallet dans Chrome , version 39.0.2171.95, bien présente dans IE , dans Wallet et choix des applications chrome est pourtant bien coché , j'ai crée un nouveau Wallet en effaçant la base de données mais cela n'a rien changé

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Etrange, je viens de faire le test sur deux machines, je n'ai pas eu ce problème. Et si vous désactivez l'extension dans Chrome puis vous la réactiver, puis que vous redémarrez le navigateur est-ce que cela refonctionne ?

  • François35
    Options

    Bonjour Yann, je ne peut l'activer ni la désactiver, elle n'apparais pas , j'ai même désinstaller Chrome pour le réinstaller toujours rien , la seule extensions que j'ai c'est Speed Dial

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Faites moi parvenir un rapport supporttol svp:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Ensuite essayez la manipulation suivante (car il est possible que de nouvelles fonctionnalités de sécurité dans Chrome empêchent l'extension Wallet de fonctionner):


    1. Ouvrez Chrome


    2. Tapez dans la barre d'adresse : Chrome://plugins


    3. Cochez "Always allowed" pour Bitdefender Password manager NPAPI plugin


    4. Redémarrez Chrome

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Ma version de Chrome est 39.0.2171.95 en 64 bits.


    L'extension Wallet est bien activée, mais bizarrement, si je la désactive et la réactive ensuite, Wallet redevient fonctionnel pendant quelques minutes.


    Les autres extensions installées sont :


    Adblock plus


    Autopager Chrome


    Downloads


    Google Cast


    Search preview


    Vérificateur de messages Google (Gmail)


    Pour info, ces extensions sont installées depuis longtemps, et ne m'ont jamais posé problème jusqu'à présent.


    Merci d'avance,


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Comme dis plus haut, essayez la manipulation suivante:


    essayez la manipulation suivante (car il est possible que de nouvelles fonctionnalités de sécurité dans Chrome empêchent l'extension Wallet de fonctionner):


    1. Ouvrez Chrome


    2. Tapez dans la barre d'adresse : Chrome://plugins


    3. Cochez "Always allowed" pour Bitdefender Password manager NPAPI plugin


    4. Redémarrez Chrome

  • Ekimoz
    Options

    Rebonjour Yann,


    Merci de votre réponse, mais je ne vois pas ce plugin dans la liste !


    484239Capture.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Essayez la manipulation ci-dessous:


    - dans Chrome, rendez-vous dans les paramètres puis dans Extensions


    - puis ouvrez dans l'exploateur de Windows, le dossier


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32


    - localisez le fichier "pmbxcr.crx", cliquez-déposez le dans la fenêtre d'extensions de Chrome

  • François35
    Options

    RE yann, ce que vous m'avez demandé est envoyé

  • Ekimoz
    Options

    Re Yann,


    Désolé, je ne trace nulle part du fichier "pmbxcr.crx".

  • François35
    Options

    Bonjour Ekimoz


    Moi non plus , aucune trace

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz et Francois35,


    Merci de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender qui se place dans la barre des tâches, dans le systray, vers l'horloge, puis de choisir 'à propos', puis de faire une copie d'écran de ce qui apparait. Faites moi parvenir cette copie d'écran svp.


    Egalement, faites moi parvenir un rapport supporttool (uniquement pour Ekimoz, car Francois35 vous me l'avez fait parvenir déjà):


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Comme convenu, je viens de vous envoyer les fichiers demandés par MP.


    Merci de votre aide.


    Cordialement.

  • François35
    Options

    Bonsoir Yann


    Je vous ai envoyé la copie d'écran , un peu tard , je n'est pas accés a mon pc la journée , je ne pourrai vous répondre et vous faire parvenir ce que vous me demanderez que le soir . Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Je n'ai pas reçu la copie d'écran, transmettez la moi en passant par un système d'hébergement de fichier, comme http://demo.ovh.eu

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Si en fait j'ai bien reçu votre capture d'écran, merci.

  • François35
    Options

    Bonjour


    Avez vous, Yann, une réponse, une solution pour ce problème de wallet. Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Non, je n'en ai pas pour l'instant, le problème est toujours en cours d'analyse chez les développeurs.

  • François35
    Options

    re


    Yann, Microsoft annonce que la mise jour KB 3004394 du patch Tuesday de décembre apporterait des soucis, Microsoft propose de la desinstaller manuellement , je fais un essai ce soir je ne suis pas avec mon pc actuellement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Effectivement cette KB qui met à jour le certificat racine entrainerait des problèmes d'installation notamment. Je n'ai pas fait le lien avec votre problème. Désinstallez la et redémarrez pour voir si cela change quelque chose, on ne sait jamais.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,


    Voir le lien ci-dessous, Windows 8 et 8.1 ne serait pas concerné par ce bug.


    Etant moi-même sur Windows 8.1, j'ai toujours ce problème non résolu.


    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=5389

  • François35
    Options

    Bonjour


    Après la désinstallation de cette KB aucun changement , voir de votre coté pour nous apporter une solution . Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Nous continuons à investiguer.

  • François35
    Options

    Bonjour


    Yann, Wallet fonctionne de nouveau , hier soir j'ai purement et simplement supprimer BTS de mon pc , nettoyage etc etc , nouvelle installation de BTS ce matin , plus d'essai ce soir , je vous en dit plus dans la soirée . Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Ok c'est noté.


    Ekimoz, cette fois ci, une réinstallation règle-t-elle le problème comme pour François35 ?

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je vais faire une désinstallation/réinstallation (une de plus :wacko: ) dans la journée, et je vous tiens au courant.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Je rencontre un problème :


    Je ne parviens pas à terminer la désinstallation complète de BTS, j'ai ce message :


    891306Capture.png


    Je fais la réinstallation en ce moment, mais n'y a t'il pas un problème à résoudre suite à ce message ?


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Non il n'y a pas de problème.

  • Ekimoz
    Options

    Merci Yann, vous me rassurez !


    Par contre, comment fait-on pour faire réapparaître l'icône Wallet dans Chrome (ou autre) ?


    Merci d'avance...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Il faut que le plugin Wallet soit correctement installé dans Chrome, comme expliqué plus haut dans ce topic.


    Si vous n'avez pas le plugin, rappelez-vous que ce problème est toujours en cours d'analyse.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Il y a quand même quelque chose qui me paraît anormal pendant la désinstallation (à la 2ème partie) :


    Je n'ai jamais la mention " Uninstall finished successfully...", et je dois fermer la fenêtre par la croix qui est en haut à droite. Comme si j'interrompais l'analyse, sinon, le processus tourne en boucle sans arrêt.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Le processus n'est pas sensé tourner en boucle, il fait juste plusieurs passages, sur certains systèmes cela peut prendre du temps.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann et François35,


    Je pense avoir trouvé la clé du problème :


    Tout vient de la dernière version de Chrome qui pose problème à l'extension de BTS.


    En effet, j'ai 2 PC : 1 fixe avec la dernière version de Chrome, et 1 portable avec l'avant-dernière version.


    Sur le fixe, l'extension BTS fonctionne parfaitement avec Internet Explorer et Firefox, et très mal avec Chrome.


    Sur le portable (donc équipé de l'avant-dernière version de Chrome), tout fonctionne sans aucun problème, Chrome, Firefox, et Internet Explorer.


    Pour info, je suis sous Windows 8.1 64 bits, il est donc possible que les utilisateurs d'autres versions de Windows ne soient pas impactés.


    Ce qui serait bien, c'est d'avoir des retours pour voir si mon raisonnement se confirme chez vous.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Ici nous sommes plusieurs à avoir la dernière version de Chrome et nous ne rencontrons pas ce problème, c'est curieux.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Suite à votre réponse, vous m'avez mis un doute sur Chrome.


    Je l'ai alors entièrement désinstallé, re-téléchargé et réinstallé, et l'icône BTS est revenue.


    C'est une bonne nouvelle, je vais laisser passer un peu de temps avant de vous confirmer que tout est rentré dans l'ordre.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Ok, tenez-moi au courant, merci.

  • jessi59
    Options

    bonjour


    et bien moi j'ai la derniere version de chrome en windows seven 64 bits


    et j'ai le meme probleme...le wallet et son plug in n'apparaissent pas dans chrome...


    je vais essayer quelques manoeuvres histoire de voir... :wacko:

  • François35
    Options

    Bonjour


    @ jessy59, avez vous remarqué que Wallet et son plugin a disparu avec la mise a jour de la nouvelle version de Chrome , j'en suis persuadé pour ma part cela a été le cas , pour réinstaller ce Wallet j'ai désinstallé Chrome sans succès il a fallu que je fasse une désinstallation/ réinstallation de BTS , si vous trouvez une autre manière partagez la .Merci

  • jessi59
    Options

    bonjour,


    oui oui je suis en train de chercher une solution...


    mais ce probleme est assez recurrent...


    si je trouve quelque choses je vous tien au courant...

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Yann,


    Après quelques jours d'utilisation et de redémarrages, je vous confirme que tout est rentré dans l'ordre.


    Plus de problèmes avec Wallet sur Chrome.


    Chez moi, le problème est donc résolu.


    Merci encore de votre aide, et bonne fin d'année ;-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekimoz,


    Ok c'est noté, bonnes fêtes de fin d'année à vous également.