Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan.generic.12258189

Options

Bonsoir


Aujourd'hui en faisant une analyse du système bit defender ma détecté ce virus,il semble être placé dans programdata/wildtangent ... je crois que ce sont des jeux,je n'ai jamais ouvert ce programme,BD me l'a donc placé en quarantaine,un ami a voulu regarder ce fichier mais il avait disparu de la quarantaine après une maj des définitions de virus (cette option était activée dans mes paramètres).


Je relance une analyse système et BD me le détecte à nouveau et le replace en quarantaine cette fois j'ai désactivé l'option d'analyse de la quarantaine.


On me dit qu'il s'agit peut être d'un faux positif mais je préfèrerais avoir un avis ici s'il vous plait,le fichier risque -il de ressortir de la quarantaine ?


Désolée si c'est une question stupide mais je ne suis pas super calée en informatique et encore moins en virus donc soyez cléments.


Merci pour votre aide :)

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir


    Aujourd'hui en faisant une analyse du système bit defender ma détecté ce virus,il semble être placé dans programdata/wildtangent ... je crois que ce sont des jeux,je n'ai jamais ouvert ce programme,BD me l'a donc placé en quarantaine,un ami a voulu regarder ce fichier mais il avait disparu de la quarantaine après une maj des définitions de virus (cette option était activée dans mes paramètres).


    Je relance une analyse système et BD me le détecte à nouveau et le replace en quarantaine cette fois j'ai désactivé l'option d'analyse de la quarantaine.


    On me dit qu'il s'agit peut être d'un faux positif mais je préfèrerais avoir un avis ici s'il vous plait,le fichier risque -il de ressortir de la quarantaine ?


    Désolée si c'est une question stupide mais je ne suis pas super calée en informatique et encore moins en virus donc soyez cléments.


    Merci pour votre aide :)

    bonjour newlifepeg,


    non ce n'est pas une question stupide!!!!


    effectivement c'est peut etre un faux positif,envoye le rapport de scan pour que -yann- (support technique) l'interprete.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • Bonjour


    Merci pour votre réponse .


    Est ce le rapport au format xml que je dois lui envoyer ?

  • J'ai relancé un scan complet ce matin avant d'aller bosser et il ne m'a plus rien trouvé d'autre.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai relancé un scan complet ce matin avant d'aller bosser et il ne m'a plus rien trouvé d'autre.
    bonjour newlifepeg,


    envoye quand meme le rapport de scan.


    regarde bien le (trojan) se trouve bien dans la quarantaine.


    je pense que si bitdefender l'a mis en quarantaine le fichier n'est plus actif sur ton pc.


    bonne journée.

  • D'accord merci je lui ai envoyé le rapport de scan par mp,le fichier est toujours en quarantaine(qu'il y reste)


    Merci encore pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Newlifepeg,


    Wildtangent, cette plateforme de jeux gratuits, utilise des méthodes qu'on pourrait qualifier d'intrusive, c'est pour cette raison que certains de leurs fichiers peuvent être détectés.. Mais c'était surtout le cas par le passé. Il reste cependant pour certains que leur application peut être considéré comme un PUP (programme potentiellement indisérable).


    Faites moi parvenir le fichier qui a été détecté pour que l'on vérifie s'il s'agit ou non d'un faux positif.

  • D'accord je vais vous envoyer le fichier mais pourriez vous m'indiquer comment faire pour le trouver s'il vous plait ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Newlifepeg,


    Désolé, je me suis trompé, vous ne pouvez pas me renvoyer le fichier, il est inclu dans un fichier zip, celui de l'installer Wildtangent je pense. Le fichier n'est plus détecté de toute façon et si vous n'utilisez pas la plateforme de jeux Wildtangent, je vous conseille désinstaller cette application, tout simplement.

  • Merci Yann


    En fait les jeux étaient fournis avec mon système,le nom exact est MyHPgames et je n'en ai jamais ouvert un seul,je suis toujours sous vista car j'ai le système d'origine (mon pc date de 2008).


    Je vais donc le désisntaller,merci pour votre aide.

  • Bonjour,


    Content de tomber sur ce topic.


    Ce matin BD m'a trouvé aussi ce trojan.


    Petite différence, il dit qu'il se trouve dans mon dossier Steam et que c'est le EXE du jeu mortal kombat.


    Qu'en pensez-vous?


    Virus ou fausse alerte?


    Merci de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iangon,


    Désolé, je viens juste de voir ce message, pour des raisons que j'ignore, il ne m'avait pas été signalé.


    Rencontrez-vous toujours cette problématique ?