Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Débit Fibre Optique

Options

Bonjour,


Quand je teste le débit en mode sans échec j'ai envrions 450 mb/s par contre en normal j'ai de 175 à 275 mb/s ???


J'ai ce soucis que sur le débit descendant car l'autre est toujours au alentour de 190 mb/s...


Cela viendrais de quoi ? par-feu ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Cela me parait bizarre que le parefeu ou toute autre protection de Bitdefender puisse causer une telle perte de bande passante. Essayez de désactiver certaines protection comme le parefeu, puis redémarrez Windows avec les éléments désactivés. Mais n'oubliez pas également qu'en mode normal, vous avez d'autres éléments qui se chargent ainsi que d'autres pilotes.

  • Bonjour,


    En faite j'ai tester en desactivant des éléments mais j'ai pas redémarrer, oupsss


    Par contre j'ai fait une réparation : toujours pareil, par contre j'ai désinstallé est là c'est revenu à 411 en débit descendants...


    Possible d'avoir des précisions sur ce que vous appellez mode normal ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Je voulais dire le mode normal de Windows (en comparaison au mode sans échec).


    Dites moi tout d'abord comment vous constatez cette perte de bande passante ?


    En passant par un site web qui mesure la vitesse de votre connexion ?


    Ce type de mesure n'est pas toujours fiable, je l'avais déjà évoqué dans ce forum.


    Avez-vous simplement essayer de télécharger un gros fichier pour voir la vitesse moyenne de téléchargement, pour comparer ?

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Je passe par là par exemple : https://testdebit.info/


    Et là je viens de refaire un teste est je suis retomber à 230 mb/s :( après la mise à jour de l'installation bitdefender initiale

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    La vraie question est, est-ce que vous constatez des problèmes de débit quand vous téléchargez ou quand vous visionnez des video en streaming ? Car faire un test juste pour se rassurer qu'on a une bonne question alors que l'on rencontre aucun problème de débit, n'a pas d'intérêt d'autant plus que le résultat de ce type de tests est parfois biaisé, notamment à cause des protections antivirus/parefeu et des contrôles web (qui faussent le résultat).


    Constatez-vous une différence également sur d'autres types de test et surtout, sur des téléchargement de gros fichiers, comme par exemple une distribution Ubuntu (en http) ?


    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    là je suis à 570 ko/s :( lors du téléchargement de ce fichier


    Edit : cela monte maintenant à jusqu'à 800 ko/s

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    J'ai eu des pointes à 4 mo/s


    J'ai tester ce site : http://www.nperf.com/fr/ mais pareil :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Je pense que la mesure effectuée sur ces sites ne permet pas de mesurer votre débit réel. Un téléchargement est plus significatif. Si vous ne constatez pas de grosses lenteurs pendant du streaming ou pendant un téléchargement, je pense que votre connexion est ok et l'impact des protections de Bitdefender minime.

  • Je ne vois ce qui à changer dans bitdefender pour que j'ai 480 mb/s pendant plusieurs minutes hier soir :(


    En mode sans échec j'ai 480 et normal 280 :(


    Bizarre quand même....

  • Une personne à la version internet security est à comme débit 487/190 :(

  • Apparemment le soucis venait de ma carte réseau que j'ai désinstallé/réinstallé mais je suis obliger de faire un flushdns de temps en temps pour rester à 487 mb/s.


    Est-ce que bitdefender intervient dans ce qui DNS ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Non Bitdefender ne touche pas aux DNS et je ne suis pas certain que votre problème vienne des DNS, mais peut-être d'une configuration de votre carte réseau (vérifiez les propriétés du pilote pour voir si une fonction avancée de votre carte, ne pourrait pas jouer dans ce problème). Mais ce problème pourrait venir également d'un problème au niveau de votre box, un paramètre de sécurité ou un autre réglage.

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Ma livebox à sa config par défaut à part le mp de l'admin que j'ai biensur changer :)


    Pour ce qui est fonction avancée avancer de ma carte réseau je n'ai rien toucher il me semble...


    Je ne vois pas quelle fonction vérifier pour savoir si soucis :(

  • Le pare feu de la box n'interfer pas avec celui du logiciel ?


    577756Capture.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Activer le parfeu de la box n'est pas indispensable alors que vous disposez déjà d'un parefeu au niveau de votre système. Mais je ne peux pas vous dire s'il peut entrer en conflit et être en cause dans cette baisse de débit, je ne connais pas le parefeu de la Livebox.


    Pour les fonctions avancées de la carte réseau, je ne peux vous dire exactement ce qu'il faut faire, c'était juste une piste que je vous indiquais. Il faut de votre côté chercher des informations sur votre carte réseau et sur des éventuelles baisses de débit en connexion fibre.

  • jessi59
    Options

    bjr polynesia


    je suis moi meme en fibre orange depuis 4 ans.actuellement sur livebox jet fibre...


    et je vous assure que les antivirus ou parefeu n'ont rien à voir la dedans...


    de temps a autres les debits varient et dans certains cas il faut soit redemarrer la box


    soit au pire des cas la reinitialiser... voire aussi redemarrer la passerelle optique,puis la box


    puis enfin le pc pour retrouver un debit optimal...


    en moyenne je tourne sur du 485/190... ce qui est déjà enorme... :blink:

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Merci de votre retour.


    J'ai déjà plusieurs fois redémarrer l'ONT et la box...


    Que le débit descendant varie ok, mais qu'il passe à 175, 275 puis revient à 487 me parait bizarre comme variation...


    J'ai comme appareils connecté en permanence dessus le décodeur le cube + de canal s'est tout...

  • jessi59
    Options

    bsr polynesia


    à quel operateur etes vous abonné et avec quel materiel svp???.


    en ce qui concerne le cache DNS il m'arrive assez frequemment aussi d'avoir des pb...


    et cela viens directement de la box orange qui modifie certains de ses reglages...


    moi je possède le materiel orange tout en noir....

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    J'ai la livebox 3 noir


    Elle modifies ses réglages toute seule ?


    J'ai mis les DNS d'opendns directement dans le centre réseaux et partages

  • jessi59
    Options

    bsr polynesia


    oui en fait au service technique ils m'ont expliqué que parfois suite


    à certaines manoeuvres certains reglages pouvaient se modifier..


    le mieux est de vous rapprocher du service technique orange..


    en metropole c'est le 3900 assistance technique...


    si vous etes dans les dom tom je ne sais pas...


    moi je les avais appele pour mes baisses de debit et ils ont bien


    repondu pour m'aider a y voir plus clair et proceder à quelques tests...

  • oui en fait au service technique ils m'ont expliqué que parfois suite


    à certaines manoeuvres certains reglages pouvaient se modifier..


    c'est à dire.


    Au service technique, on m'a fait faire une test sur testdebit.info et dit que peut être cela venait de ma carte réseau mais elle fonctionne très bien en débit montant (environs 190), c'est juste en débit descendant que cela varie entre 275 et 475...


    Je pensais que cela venait du programme boinc que j'utilise mais je ne suis pas sur...

  • jessi59
    Options

    bjr polynesia


    il est normal que le débit descendant varie, selon le type de serveur sur lequel vous vous connectez,


    votre débit descendant peut monter jusque 500mbps maximum,mais tous n'ont pas la meme puissance


    ou peuvent etre encombrès, d'ou les ecarts que vous constatez...tout ceci est très normal...

  • Polynesia
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Je sais que le débit ne reste pas à 500 tout le temps mais qu'il tombe de 100-200 mb/s cela fait bizarre quand même...alors le montant reste au alentour de 190 mb/s