Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désinstallation

Options

Bonjour,


Je cherche des conseils pour installer bitdefender 2015.


Il me reste actuellement 375 jours de protection avec la version 2013, si j'installe 2015 vais-je les perdre?


Vaut-il mieux désinstaller la version 2013 et passer l'outil de nettoyage pour ensuite installer la nouvelle version 2015 ou installer la version 2015 par dessus la version 2013?


merci de votre aide et joyeuses fêtes à tous.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je cherche des conseils pour installer bitdefender 2015.


    Il me reste actuellement 375 jours de protection avec la version 2013, si j'installe 2015 vais-je les perdre?


    Vaut-il mieux désinstaller la version 2013 et passer l'outil de nettoyage pour ensuite installer la nouvelle version 2015 ou installer la version 2015 par dessus la version 2013?


    merci de votre aide et joyeuses fêtes à tous.

    bonjour michel_91,


    non tu ne va pas les perdre!!!!


    desinstalle bitdefender 2013 et installe bitdefender 2015 en suivant le lien:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    bonne fin d'aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour michel_91,


    Si vous installez le même type de version (total security 2015 alors que vous aviez total security 2013), le nombre de jours se cumulera. Mais attention, si la nouvelle licence que vous venez d'acheter fait plus de trois ans, le cumul risque de ne pas se faire.


    Pour la migration, après désinstallation de la 2013 et redémarrage, vous pouvez lancer The New Bitdefender Uninstall Tool avant d'installer la nouvelle version.


    Joyeux fêtes à vous également.

  • Merci beaucoup, ça marche nickel!!!!!

  • J'ai parlé trop vite.


    Maintenant je ne peux ouvrir un fichier word en double cliquant dessus.


    Message d'erreur : Component'comctl32.ocx'or not of its dependencies not correctly registred: a file is missing or invalid.


    J'suis sous W8.1


    merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai parlé trop vite.


    Maintenant je ne peux ouvrir un fichier word en double cliquant dessus.


    Message d'erreur : Component'comctl32.ocx'or not of its dependencies not correctly registred: a file is missing or invalid.


    J'suis sous W8.1


    merci

    bonsoir michel_91,


    tu a ce message d'erreur depuis l'installation de la version 2015?


    avant l'installation a tu deja eu ce message d'erreur?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • Jamais eu ce problème avant l'installation de Bitdefender 2015 !


    Aucun antivirus et autres conneries installés avant sauf bitdefender 2013 qui c'est désinstallé a l'installation de la version 2015 avec passage de l'outil de nettoyage bitdefender .


    J'ai aucuns inutilitaires.

  • Je restaure avec une image


    Adieu 2015 trop de problèmes.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je restaure avec une image


    Adieu 2015 trop de problèmes.

    bonjour michel_91,


    il y a peut etre eu un prob a la desinstallation et l'installation.!!!!


    si tu n'a pas encore reinstaller la version 2013,essaye de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender a nouveau en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    suit cette manip pour que -yann- (support technique) regarde lundi matin ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.

  • C'est bien Bitdefender qui est bugger!!!!!!!!!


    Seconde installation en bonnet diforme et toujours le même problème.


    Directe corbeil.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    C'est bien Bitdefender qui est bugger!!!!!!!!!


    Seconde installation en bonnet diforme et toujours le même problème.


    Directe corbeil.

    bonsoir michel_91,


    suit quand meme la manip indiqué plus haut pour que lundi matin -yann- (support technique) regarde ce qui se passe.


    est ce que tout est a jour sur ton pc systeme d'exploitation,.......?


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour michel_91,


    Nous avons tous Office et donc Word et nous ne recontrons pas ce problème, c'est curieux.


    Apparemment un problème de dépendance est signalé, quelle version de Word avez-vous ?

  • J'ai office 2010 petite entreprise en version 32 bits sur un système Windows 8.1 64 Bits.


    Version word 14.0.7140.5002 (32 bits)

  • Donc conclusion, c'est bien un bug connu.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Donc conclusion, c'est bien un bug connu.
    bonsoir michel_91,


    -yann- (support technique) t'en dira plus lundi matin car le week end il n'y a personne du support technique sur le forum!!!!


    a tu suivi la manip indiquer plus haut?


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour michel_91,


    Je n'ai rien dit de tel, ça n'est absolument pas un problème connu, et pour rappel si Bitdefender supprime un fichier, c'est uniquement lors d'analyser ou au niveau de la protection en temps réel, il doit donc y avoir une trace dans les évènements.


    Et oui effectivement, je n'étais pas disponible pour cause de congé.


    Une dernière question, quand vous avez réinstallé Bitdefender, avez-vous passé systématiquement The New Bitdefender Uninstall Tool ? Si vous réinstallez la dernière version sans passer Bitdefender Uninstall Tool, rencontrez-vous le même problème avec ce fichier ocx ?

  • Je pense que je vais rester avec ma version 2013


    Souci avec les fichiers Word


    Souci avec Acronis True Image 2013


    Souci avec Windows update "Update désactivé à chaque démarrage du PC"


    Souci avec mon imprimante en réseau "accès impossible"


    J'ai pas tout testé.


    Merci.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Bonjour michel_91,


    Ces trois "soucis" que vous avez abordé ont déjà été rélglé ou ont eu une réponse apportée dans ce forum:


    - Souci avec Acronis True Image 2013 (soucis uniquement entre Acronis Scheduler et Safepay, qui en plus n'existe plus avec la dernière version d'Acronis, Acronis Scheduler était bloqué pour des raisons de sécurité)


    - Souci avec Windows update "Update désactivé à chaque démarrage du PC" (un profil jeu ou film a été activé par le lancement d'une application, il suffit soit d'invalider l'option de mise en pause des maj par Windows Update dans ce profil ou bien de désactiver la gestion automatique des profils par l'auto-pilo, sujet déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce forum)


    - Souci avec mon imprimante en réseau "accès impossible"


    ce soucis est réglable simplement en faisant les réglages adéquats, c'était déjà le cas pour d'autres utilisateurs avec d'autres versions de Bitdefender:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Cliquez ensuite sur "Adaptateurs"


    - Sous "Adaptateurs" dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choississez "Oui" après Générique


    - Ensuite cliquez sur "Exceptions réseau"


    - Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis cliquez sur "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tapez l'adresse ip de votre imprimante réseau et sous "Permission" choisissez "Autoriser", appuyez ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Cliquez sur "Fermer"


    - Ensuite revenez à l'interface principale et cliquez sur "Protection"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant"


    - Passez également le commutateur "Bloquer les analyses de ports" sur "Off"


    Vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez tenté de réinstaller sans passer Bitdefender Uninstall Tool, car c'est peut-être lui qui a supprimé le fichier ocx. Si ce fichier état supprimé par la présence de Bitdefender 2015, vous auriez eu une alerte suite à la détection.


    Car je viens de vérifier de nouveau avec des collègues ici qui ont Office 2010, ils n'ont pas rencontré cette problématique.


    Mais vous faites comme vous le souhaitez, vous pouvez revenir à la version 2013 si elle vous convient mieux.

  • Et concrètement avec la version 2013! Comment configurer le pare feu pour autoriser l'IP d'une imprimante?


    merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Et concrètement avec la version 2013! Comment configurer le pare feu pour autoriser l'IP d'une imprimante?


    merci.

    bonjour michel_91,


    regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/support/je-ne-pe...eseau-1098.html


    bon week end.

  • Tout d'abort merci à fedor.


    Merci a yann pour mon problème de licence, c'est résolu j'ai renouvelé ma licence mais cette fois en physique "DVD" c'est plus sur suite à mon expérience d'aujourd'hui.


    J'aurais aimé une précision pour configurer l'IP de mon imprimante car j'ai deux adaptateur l'un est hard realtek et l'autre est celui de mon vpn TAP V9


    lequel choisir


    merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Tout d'abort merci à fedor.


    Merci a yann pour mon problème de licence, c'est résolu j'ai renouvelé ma licence mais cette fois en physique "DVD" c'est plus sur suite à mon expérience d'aujourd'hui.


    J'aurais aimé une précision pour configurer l'IP de mon imprimante car j'ai deux adaptateur l'un est hard realtek et l'autre est celui de mon vpn TAP V9


    lequel choisir


    merci.

    bonsoir michel_91,


    ok de rien!!!!


    config avec le 1er.


    bonne soirée.


  • 1) Generique oui ou non pas trouvé c'est activer ou désactiver


    2) "Bloquer les analyses de ports" sur "Off" pas trouvé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    1) Generique oui ou non pas trouvé c'est activer ou désactiver


    2) "Bloquer les analyses de ports" sur "Off" pas trouvé

    bonsoir michel_91,


    quel est ta version bitdefender?


    si tu a la version 2015 suit la manip de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau ou à votre serveur d'impression (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    bonne soirée.

  • ça marche, j'ai juste autorisé l'IP sans rien changer d'autre.


    Dans adaptateur tous est sur public at activer


    2015 tourne normalement, mais sur le PC je ne dois pas utiliser le nettoyeur "Nikita Jean Reno" qui doit laver plus blanc que blanc.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    ça marche, j'ai juste autorisé l'IP sans rien changer d'autre.


    Dans adaptateur tous est sur public at activer


    2015 tourne normalement, mais sur le PC je ne dois pas utiliser le nettoyeur "Nikita Jean Reno" qui doit laver plus blanc que blanc.

    bonsoir michel_91,


    ok donc ton prob est resolu?


    bonne soirée.