Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Non Réception D'e-mail

Options

Bonjour,


Je rencontre un problème actuellement de non-réception d'e-mail issu automatiquement à partir d'un forum spécifique.


Il s'agit en fait d'un mail d'alerte m'informant de l'arrivée d'un message sur le forum en question.


Nous avons fait des tests : le problème n'existe que lors d'envoi de mails du dit forum vers ma boite mail. L'envoi de mail automatique de ce forum vers d'autres adresses fonctionne parfaitement.


La cause du problème peut donc, à priori, provenir :


- soit de l'émission (le forum) ,


- soit de la réception (mon PC et google chrome et peut-être Bitdefender !).


QUESTION : serait-il possible que ce soit Bitdefender qui bloque la réception ? Si OUI comment supprimer ce blocage ?


Je suis équipé de BD IS2014 - Windows 8.1 64b - Google chrome - AOL


Merci pour votre avis et aide si possible


Hug !

Réponses

  • Bonjour,


    Je rencontre un problème actuellement de non-réception d'e-mail issu automatiquement à partir d'un forum spécifique.


    Bonjour cheyenne95,


    De quel forum s'agit-il?


    A+


    L.

  • delunsch
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    De quel forum s'agit-il?


    A+


    L.


    Je ne pense pas que le nom du forum soit important car comme je l'écris, d'une part, tout fonctionne normalement sauf avec mon adresse mail, et d'autre part tout fonctionnait normalement aussi avec mon adresse il y a encore 1 petit mois. Le problème est apparu fin novembre-début décembre sans raison apparente.


    Toutefois si tu veux voyager aux States je te conseille le forum : www.arizona-dream.com


    A+

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2014)
    Options

    Salut,


    Je ne sais pas si tu utilises ou non un webmail, mais regarde voir dans le pare feu si SMTP est autorisé dans les règles masquées.

  • delunsch
    Options
    Salut,


    Je ne sais pas si tu utilises ou non un webmail, mais regarde voir dans le pare feu si SMTP est autorisé dans les règles masquées.


    Bonjour et merci de m'aider,


    Je ne trouve pas les "règles masquées" dans le pare-feu ni "SMPT"


    En revanche j'ai des règles générales, des règles d'application et des règles d'adaptateur. Dans règles générales, je troupe ICMP entrant et ICMPv6 entrant qui sont refusés.


    Est ce normal ? A quoi cela correspond-il ?

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour et merci de m'aider,


    Je ne trouve pas les "règles masquées" dans le pare-feu ni "SMPT"


    En revanche j'ai des règles générales, des règles d'application et des règles d'adaptateur. Dans règles générales, je troupe ICMP entrant et ICMPv6 entrant qui sont refusés.


    Est ce normal ? A quoi cela correspond-il ?


    ICMP refusé ce n'est pas grave et même souhaitable, ça bloque le ping entrant, dans les règles générables (je n'ai pas en ce moment mon PC sous Bitdefender ouvert), tu as une règle qui traite des mails, regarde si c'est bloqué.


    Tu devrais essayer la version 2015, c'est gratuit, et ça va probablement être une solution à ton problème.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

  • delunsch
    Options
    ICMP refusé ce n'est pas grave et même souhaitable, ça bloque le ping entrant, dans les règles générables (je n'ai pas en ce moment mon PC sous Bitdefender ouvert), tu as une règle qui traite des mails, regarde si c'est bloqué.


    Tu devrais essayer la version 2015, c'est gratuit, et ça va probablement être une solution à ton problème.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Je n'ai pas de règle qui traite explicitement des mails .... ou alors je ne les vois pas !


    Les seuls rubriques refusées sont celles que j'ai indiquées ci-dessus (ICMP) et 2 règles "Trafic Windows Explorer"


    Je ne pense pas que BD2015 apporte une solution à mon problème vs la version 2014. D'autant plus que ce problème n'existait pas il y a 1 mois !

  • Je n'ai pas de règle qui traite explicitement des mails .... ou alors je ne les vois pas !


    Les seuls rubriques refusées sont celles que j'ai indiquées ci-dessus (ICMP) et 2 règles "Trafic Windows Explorer"


    Je ne pense pas que BD2015 apporte une solution à mon problème vs la version 2014. D'autant plus que ce problème n'existait pas il y a 1 mois !


    Tu penses ou tu es sûr? si tu n'as que ICMP et explorer.exe de bloqué, j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de Bitdefender.


    Webmail ou pas?


    Désactive à tout hasard les différents modules de Bitdefender pour tester (sauf l'antivirus), et donne nous le résultat.

  • Je n'ai pas de règle qui traite explicitement des mails .... ou alors je ne les vois pas !


    Les seuls rubriques refusées sont celles que j'ai indiquées ci-dessus (ICMP) et 2 règles "Trafic Windows Explorer"


    Je ne pense pas que BD2015 apporte une solution à mon problème vs la version 2014. D'autant plus que ce problème n'existait pas il y a 1 mois !


    Bonjour cheyenne95,


    Interrogez l'administrateur du forum pour savoir pourquoi votre adresse mail seule n'est pas prise en compte par le message d'alerte.


    Au besoin, utilisez/créez une autre adresse pour avoir cette action et voir le résultat.


    A+


    L

  • delunsch
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Interrogez l'administrateur du forum pour savoir pourquoi votre adresse mail seule n'est pas prise en compte par le message d'alerte.


    Au besoin, utilisez/créez une autre adresse pour avoir cette action et voir le résultat.


    A+


    L


    Oui on est dessus.


    Mais j'ai testé une autre adresse et le problème est identique. Donc le problème vient de la liaison entre le forum et les adresses AOL.


    Etonnant.


    Le problème ne vient pas de l'antivirus ni du PC.


    Merci d'avoir essayé de m'aider. On va chercher ailleurs.


    Joyeux Noël