Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Universalis2015.exe Détecté Trojan.generic.12273925 [Résolu]

Options

Bonjour,


Je suis assez ennuyé. Impossible de terminer l'installation de l'encyclopédie Universalis 2015 que je viens de recevoir.


Le fichier "universalis2015.exe" est en effet détecté comme "Trojan.Generic.12273925".


J'ai effectué une restauration et j'ai ajouté ce fichier à la liste des exclusions mais il continue a être systématiquement éliminé par mon Bitdefender Total Security 2015.


Je ne trouve aucune solution et je voudrais pouvoir utiliser mon encyclo.


Que faire ?


Déjà merci pour votre aide

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je suis assez ennuyé. Impossible de terminer l'installation de l'encyclopédie Universalis 2015 que je viens de recevoir.


    Le fichier "universalis2015.exe" est en effet détecté comme "Trojan.Generic.12273925".


    J'ai effectué une restauration et j'ai ajouté ce fichier à la liste des exclusions mais il continue a être systématiquement éliminé par mon Bitdefender Total Security 2015.


    Je ne trouve aucune solution et je voudrais pouvoir utiliser mon encyclo.


    Que faire ?


    Déjà merci pour votre aide

    bonsoir zorglub707,


    c'est peut etre un faux positif!!!!


    envoye le fichier içi sur ce forum pour que demain -yann- 'support technique) l'envoye au labo pour analyse.


    bonne soirée.

  • bonsoir zorglub707,


    c'est peut etre un faux positif!!!!


    envoye le fichier içi sur ce forum pour que demain -yann- 'support technique) l'envoye au labo pour analyse.


    bonne soirée.


    Merci pour ton aide.


    Impossible de le transmettre .... Il est supprimé avant que je réalise l'upload même en désactivant l'antivirus.


    Universalis 2015 est une application connue et courante. Le problème devrait déjà être connu à mon avis.


    Bonne soirée

  • Merci pour ton aide.


    Impossible de le transmettre .... Il est supprimé avant que je réalise l'upload même en désactivant l'antivirus.


    Universalis 2015 est une application connue et courante. Le problème devrait déjà être connu à mon avis.


    Bonne soirée


    Bonsoir Zorglub707,


    En attendant la réponse de Yann, tu pourras aussi contacter universalis pour les informer du problème.


    Universalis assistance


    J'avais le même souci (faux positif) avec un logiciel de Cordial il y a quelques années.


    A+


    L.

  • Bonsoir Zorglub707,


    En attendant la réponse de Yann, tu pourras aussi contacter universalis pour les informer du problème.


    Universalis assistance


    J'avais le même souci (faux positif) avec un logiciel de Cordial il y a quelques années.


    A+


    L.


    Bonjour Lionet,


    Merci pour ton conseil. Je viens d'envoyer une demande au Support Technique d'Universalis mais le délai de réponse annoncé est de "plusieurs jours ouvrables" (pas très sérieux).


    Yann devrait passer bien avant la réponse d'Universalis.


    Belle journée :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Lionet,


    Merci pour ton conseil. Je viens d'envoyer une demande au Support Technique d'Universalis mais le délai de réponse annoncé est de "plusieurs jours ouvrables" (pas très sérieux).


    Yann devrait passer bien avant la réponse d'Universalis.


    Belle journée :)

    bonjour zorglub707,


    si -yann- (support technique) n'est pas present aujourd'hui il ne sera pas present aussi demain (normal c'est ferié) peut etre vendredi s'il ne fait pas le pont!!!!


    le fichier tu l'a telecharger ou?


    sur le site officiel ou autres sites?


    bonne aprem.

  • bonjour zorglub707,


    si -yann- (support technique) n'est pas present aujourd'hui il ne sera pas present aussi demain (normal c'est ferié) peut etre vendredi s'il ne fait pas le pont!!!!


    le fichier tu l'a telecharger ou?


    sur le site officiel ou autres sites?


    bonne aprem.


    Bonjour fedor,


    Impossible d'uploader le fichier.


    Il est éliminé par Bitdefender immédiatement après une restauration et cela malgré toutes les désactivations effectuées ....


    Bonne aprem également :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Impossible d'uploader le fichier.


    Il est éliminé par Bitdefender immédiatement après une restauration et cela malgré toutes les désactivations effectuées ....


    Bonne aprem également :)

    bonjour zorglub707,


    ou a tu telecharger le fichier?


    bonne aprem.

  • Bonjour,


    Nous avons transmis le programme universalis2015.exe à Bitdefender afin qu'il soit analysé. Nous avons également transmis ce problèmes a deux autres éditeurs d'antivirus pour lesquels un problème identique a été rencontrés par certains de nos clients.


    Ce matin, un technicien de Bitdefender nous a informés qu'il s'agissait effectivement d'un faux positif et qu'une mise à jour corrigeant le problème a été publiée hier soir.


    Une fois que la mise à jour de Bitdefender aura été faite sur votre ordinateur, nous pourrez alors installer ou utiliser Universalis 2015 normalement.


    Si vous aviez déjà installé Universalis 2015 et que le programme universalis2015.exe a été supprimé de l'ordinateur, vous pourrez télécharger le fichier universalis2015.exe d'origine sur notre site d'assistance, ce qui vous évitera de devoir faire une réinstallation à partir du DVD. Pour plus d'information : http://assistance.universalis.fr/universalis-2015


    Cordialement,


    L'assistance technique d'Encyclopædia Universalis

  • Bonjour,


    Nous avons transmis le programme universalis2015.exe à Bitdefender afin qu'il soit analysé. Nous avons également transmis ce problèmes a deux autres éditeurs d'antivirus pour lesquels un problème identique a été rencontrés par certains de nos clients.


    Ce matin, un technicien de Bitdefender nous a informés qu'il s'agissait effectivement d'un faux positif et qu'une mise à jour corrigeant le problème a été publiée hier soir.


    Une fois que la mise à jour de Bitdefender aura été faite sur votre ordinateur, nous pourrez alors installer ou utiliser Universalis 2015 normalement.


    Si vous aviez déjà installé Universalis 2015 et que le programme universalis2015.exe a été supprimé de l'ordinateur, vous pourrez télécharger le fichier universalis2015.exe d'origine sur notre site d'assistance, ce qui vous évitera de devoir faire une réinstallation à partir du DVD. Pour plus d'information : http://assistance.universalis.fr/universalis-2015


    Cordialement,


    L'assistance technique d'Encyclopædia Universalis


    Bonjour,


    Je viens d'effectuer à l'instant une mise à jour manuelle de Bitdefender [bien que déjà automatique touts les heures].


    Ensuite, j'ai téléchargé chez Universalis le fichier universalis2015.exe mais impossible de le placer dans le répertoire correct bien que je sois administrateur de mon PC.


    J'ai utilisé la fonction de restauration de Bitdefender. universalis2015.exe a été correctement restauré et, cette fois, n'a plus été effacé directement.


    Je viens d'effectuer quelques consultations dasn Universalis et tout fonctionne correctement.


    Merci à Universalis et merci à Bitdefender pour la réponse rapide donnée cette veille de Noël.


    Bien cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Zorglub707,


    Le fichier n'est effectivement plus détecté. Si jamais un problème similaire devait survenir de nouveau, pour envoyer le fichier sur un système d'hébergement afin de nous le faire parvenir, il vous faudra désactiver la protection en temps réel de Bitdefender (analyse à l'accès) sous peine de voir le fichier détecté et supprimé avant upload.