Désinfection
Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
copié/collé sur un forum d'aide informatique
alors que je cherchais un forum sur lequel m'inscrire pour une aide informatique à propos de la sauvegarde, j'ai vu cette phrase ds la rubrique désinfection
"moteur de recherche remplacé" cela m'a interpellée car cela vient de m'arriver à deux reprises ( je n' en avais tiré aucune conclusion car mon ordi est sujet à des changements inexplicables ( à mes yeux ) et dc ce n'était pas une raison pour m'inquiéter (tjrs en ce qui me concerne)
dc un jour en haut à droite google qui n'aurait pas dû s'y trouver car startpage était mon moteur, soudain, est apparu, l'instt précédent il y avait startpage et celui d'après : google (ça sur firefox)
un autre jour , sur IE, il y avait bien starpage en page d'accueil, startpage a effectué la recherche demandée et proposé sur une page les résultats mais quel que soit le lien surlequel je cliquais ds cette page de résultats cela menait tjrs à une page vide, aucun lien ne marchait
je suis allé ds option internet programmes je crois , les moteurs étaient 1 starpage 2 bing, 3 google
j'ai mis bing en trois, google en deuxième position, descendu starpage puis je l'ai remonté en première position et le pb a été résolu, je veux dire que les liens obtenus ont re-fonctionné (j'effectuais une recherche sur les imac qd c'est arrivé, en effet puisqu'il faut des coupables aux dysfonctionnements de mon ordi microsoft et orange me semblent parfaits dc passer à apple et numéricable qd mon engagement orange sera
terminé semble sage)
les changements de moteur révèlent-ils une infection nécessitant désinfection, comme semble le suggérer le forum d'aide informatique, voilà ma question ? merci